Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COMEDIENS & ACTEURS...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:03

Où tout le monde peut poser ses amours, rendre des hommages, signaler une pièce de théâtre vue....

CLAUDE RICH recevra le BRIGADIER d'OR pour sa carrière au théâtre. Le brigadier qui ne dresse pas de PV, mais frappe les trois + 1coups impressionnants où le public se tait juste avant la levée du rideau rouge.

COMEDIENS &  ACTEURS... P1279310 Petite photo captée sur un des sites cinéma.
Connu pour ses films, mais surtout comédien de théâtre.

Cette voix particulière et dans sa beauté jeune, je l'ai vu/entendu dans une pièce: "Quatre Saisons" Arnold Wesker au Théâtre Montparnasse années 60. Avec une seule partenaiie une jeune actrice dont le nom ne me revient pas depuis ce matin.

Joué au pied d'un arbre avec des branches nues. Seul l'éclairage change au déroulé des saisons. Ils jouent assis, sans beaucoup de gestes ou mouvements, paroles et silences, comme le public attentif, exprimant leurs amours, au fil de.... la vie.

Immense émotion et souvenir... j'avais dans les vingt ans.

Quelle santé, 80 ans et Claude Rich part en tournée.
Walter
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Harper

Harper


Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 08/06/2008

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:46

Voici 2 photos prises de 2 pièces de théâtre que je suis allée voir accompagnée de ma Soeur et de ma Grand Mère, grande admiratrice de ... Line Renaud.

Les Fugueuses, avec Muriel Robin.
Très drôle, émouvant, une belle histoire d'amitié naissante entre deux femmes que tout opposait.

COMEDIENS &  ACTEURS... Lesfugueuses007

Très Chère Mathilde
Un homme arrive des Etats Unis, découvre l'appartement dont il vient d'hériter de son père.
Petit problème, celui-ci est habité par une vieille dame. Il s'agit d'un viager et la vieille dame est en très grande forme !
On découvre une histoire d'amour, des souvenirs, de la mélancolie ...
Cette pièce se joue jusqu'à la fin du mois.

COMEDIENS &  ACTEURS... Line003
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:45

Stupéfiante carrière de notre Line Renaud: d'où leur vient cette énergie, ce talent, cet optimisme.... à cet âge-là. Sans oublier son implication dans la lutte contre le Sida.

Pour les Fugueuses: sauf erreur, diffusé aussi à la TV. Sur une route déserte, le soir....
C'était un régal.
COMEDIENS &  ACTEURS... 341820
Walter
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeLun 18 Mai - 18:20

Info reprise sur le site de FaireFace Apf:

Festival de Cannes: un personnage handicapé en course pour la palme d'or
Etreintes brisées, le nouveau film du réalisateur espagnol Pedro Almodovar, en compétition pour la palme d'or au festival de Cannes ouvert hier met en scène un auteur de scénarios et écrivain devenu aveugle dans un accident 14 ans plus tôt. Déjà plusieurs fois récompensé (prix de la mise en scène en 1979 pour Tout sur ma mère et prix du scénario pour Volver sept ans plus tard), Pedro Almodovar décrochera-t-il cette fois la palme suprême? Son film sera en tout cas projeté le 20 mai, et sortira en salle simultanément. A commenter ici dès que vous l'aurez vu!


J'irai le voir, ne fusse que pour P.....

Pour l'instant je n'en sais pas plus.
COMEDIENS &  ACTEURS... Tourte10
Tiens une tourterelle qui n'a pas voulu se tourner vers moi, malgré mes roucoulements. Quai de gare Bouffemont.

Si en allant sur http://www.allocine.fr

Titre original: Los Abrazos Rotos. plusieurs images vidéo, belle musique.... amour fou, fatalité et trahison.
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Harper

Harper


Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 08/06/2008

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:12

J'aime beaucoup Almodovar.
J'ai vu l'affiche du film dans le RER, je ne m'étais pas encore penchée sur le scénario.
J'avais très envie d'aller le voir sans en connaître le thème, encore plus envie après avoir lu ton poste Walter.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:10

L'affiche, je viens seulement de la découvrir. J'aime les actrices, maquillés pour les films (pour coller au personnage) ou pour les photos première page des revues. Tout en sachant que pour ces photos, il y a trop de tripotage numérique et autres poses.

Je les aimes aussi dans les entretiens à la télé où, dans certaines émissions, elles sont beaucoup plus nature avec les imperfections que ns avons tous. C'est là qu'elles peuvent dévoiler leur beauté intérieure, sans fard; avec leurs doutes, la sincérité et leur rire.

Pour les acteurs hommes: idem. Il y en a de très beaux, peu importe l'âge, des fanfarons, des m'as-tu vu, des sans fond ou avec des opinions parfois peu sociales. S'ils sont bons acteurs et font oublier leur moi à l'écran, cela reste un régal. Cette rubrique pourrait s'alimenter par nos inscrits qui veulent raconter pourquoi ils s'attachent à tel ou tel acteur/commedien(ne)

A plus
Walter
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:34

Hier, avec Sarah au cinéma: pré-ado - 12,5 ans, plus de dessins animés, de la fiction et non plus du Twilight qu'elle voit avec ses copines. "GAMINES" d'une jeune cinéaste Eléonore Faucher, d'après le roman autobiographie de Sylvie Testud.

Lors de la sortie de ce livre, Sylvie en a parlé, sa quête pour connaître son père à peine connu jusqu'à ses 2 ans.

Le film relate l'enfance des 3 filles et de leur mère italienne divorcée (Amira Casar). Sybille/Sylvie est celle du milieu, blonde, peau pâle au contraire des soeurs plus typées.
Une photo du père inconnu va hanter leur enfance, alors que leur mère est assez mal jugé par sa famille italienne.

L'affiche: Sybille/Sylvie est à droite sur l'affiche, avec un oeil au beurre noire, suite à une bagarre avec un garçon.....

COMEDIENS &  ACTEURS... P1050413 A l'ouverture du film des images splendides de Sylvie Testud, un peu enigmatiques pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire.

Le dernier tiers: Sylvie devenue commédienne de cinéma, voit au fond d'une salle ce père..... qui s'évade immédiatement après.
Elle le rencontrera, seule et ensuite avec ces 2 soeurs..... Je n'en conte pas plus.

Deux photos shootés sur l'écran....

COMEDIENS &  ACTEURS... P1050414 Sylvie sérieuse en écoute et réflexion.

Et puis Sylvie souriante, comme elle est dans la vie.

COMEDIENS &  ACTEURS... P1050415

Une actrice d'une beauté naturelle, hors des canons actuels, d'un optimisme gai et au comportement simple.
J'ai adoré et j'espère que ces photos vous soient un petit cadeau pour ces jours d Noël.

Je vous embrasse, Sylvie aussi.


Dernière édition par Walter SALENS le Jeu 24 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Harper

Harper


Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 08/06/2008

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:40

Ce film est sur ma liste, j'irai le voir.
J'aime beaucoup Sylvie Testud depuis que je l'ai vue dans "Sagan".
J'ai découvert par la promotion de "Gamines" qu'elle écrivait des livres, je pense que je vais m'en acheter un à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:57

Les comédiens et acteurs qui le moment venu, s'envolent (?) vers le néant, paticulièrement à un âge avancé, touchent les moins âgés qui ont pu les connaître depuis leurs propre jeunesse.
COMEDIENS &  ACTEURS... G_wils10

George Wilson: théâtre depuis si longtemps, multi-facettes, une voix, leTNP.... Bien que jamais vu sur scène, mon souvenir perso est lié à un film de 1961 : "Une aussi longue Absence" de Henri Colpi - Palme d'Or Cannes .

Une histoire dramatique et conté simplement: une jeune femme a un mari déporté et disparu depuis 15 ans. Un clochard débarque dans la petite ville et fréquente silencieusement le café de cette femme. Elle croit y reconnaître son mari. A petits pas elle essaie d'établir un dialogue avec l'espoir de faire sortie cet homme de son silence ou de son amnésie éventuelle.

Drame poignant en N/B avec une belle Alida Valli, tout en expressions délicates.

Et puis, ceux qui ne connaissent pas ce film, connaissent certainement la chanson (Henri Colpi-Georges Delerue) "Trois petites Notes de musique", chantée par Cora Vocaire dans ce film. Par Montand et d'autres après.

Marguerite Duras a contribué au scénario et dialogues.
Salut George, Henri, Marguerite....
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Bobette

Bobette


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Belgique-région de Liège
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 16/11/2009

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:30

Encore moi!
Pierre Vaneck est un acteur d'origine ....belge!!! Il a vécu à Anvers jusqu'à l'âge de 17 ans.... COMEDIENS &  ACTEURS... 341820
Décidément, même quand on ne le fait pas exprès, les belges sont partout! COMEDIENS &  ACTEURS... 488168
Je fais la maline, mais je l'ai vu sur internet COMEDIENS &  ACTEURS... 521194 Je savais que j'avais vu un feuilleton avec cet acteur, mais je ne connaissais plus le titre COMEDIENS &  ACTEURS... 741157
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitimeVen 5 Fév - 18:39

Comment donc Bobette: encore un exemple. Avec des coïncidences....

Il y a quelques semaines, je me demandais ce qu'était devenu Julos Beaucarne. Mort, vivant et actif?

J'achète un CD compil - 32 chansons - 67/88 "Bornes Acoustiques" Je l'écoute en ce moment.

COMEDIENS &  ACTEURS... Julos10

Grand plaisir: ses chansons généralement courtes, 2' env, très poétiques, la campagne, l'amitié, l'amour... mais aussi la Provence, la Garonne et de l'engagé... Avec une voix douce, profonde et des arrangements musicaux très différents. Même une chanson en Wallon.

La coïncidence: il est VIVANT, 74 ans et passe deux soirées à Paris dans un petit théâtre.

Salut aux nombreux Belges sur le forum et aux français(es) aussi.

Viva Belgica!
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Contenu sponsorisé





COMEDIENS &  ACTEURS... Empty
MessageSujet: Re: COMEDIENS & ACTEURS...   COMEDIENS &  ACTEURS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMEDIENS & ACTEURS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAP sur notre monde :: Grand Ecran, Musique, Littérature ... :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser