Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 handicap et eglise (appel à la mobilisation)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcrochet




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:34

bonjour,


Etre handicapé et avoir une vocation, c'est rencontrer beaucoup de difficultés pour être accueilli dans les communautés religieuses. En effet, presque la totalité de celles-ci refuse de nous accueillir comme n’importe quelle vocation.
Pour en savoir plus mon blog :

http://jocelynecrochet.unblog.fr/


Je vous lance donc un appel pour que vous fassiez circuler cette info et interpelliez l'Eglise sous toutes ces formes pour que la situation évolue.

Merci d'avance.

jcc
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:52

Bonjour Jocelyne: sauf erreur ce sujet a été abordé déjà ici ou sur un autre forum.

Je consulte néanmoins ton blog, mais ne peut avoir une opinion réelle sur le sujet, car athée à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Harper

Harper


Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 08/06/2008

handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:51

Je n'imaginais pas que la communauté religieuse mettait à l'écart les personnes handicapées.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
jcrochet




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:29

Ma fois à force de laisser des messages sur les forums pour alerter la communautés handicapés je ne sais plus les forums que j'ai visités.
Le problème n'est pas d'aujourd'hui mais le secret est bien caché.
Le seul moyen que les choses changent c'est que cela se sache. Pas besoin d'être croyant, car le fond du problème est une forme de discrimination parmi tant d'autres.
Mais peut être plus grave car cela vient de l'Eglise catholique elle-même et va ainsi à l'encontre de ses propres valeurs.
Et hélas les religieux que je rencontre à 95 % disent non à notre intégration dans les communautés de valides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeMer 11 Nov - 3:29

J'ai toujours trouvé ça anormal que les églises ne soient pas accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Harper

Harper


Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 08/06/2008

handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:50

Si ce n'est pas indiscret Jocelyne, tu souhaiterais entrer dans les ordres ?

Je pense qu'une religion qui prêche l'égalité entre les hommes, devrait montrer l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
jcrochet




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:29

Oui, cela fait maintenant 20 ans que je connais le sujet et les difficultés pour entrer en vie religieuse et je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Harper

Harper


Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 08/06/2008

handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:36

Quelles sont les raisons données par l'Eglise pour écarter les "candidats handicapés" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Invité
Invité




handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:21

Harper a écrit:
Quelles sont les raisons données par l'Eglise pour écarter les "candidats handicapés" ?

Surtout en manque de vocation !
Revenir en haut Aller en bas
jcrochet




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2009

handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeMar 17 Nov - 10:12

comme ils ne veulent pas d'handicapés tous les motifs sont valables. On m'a dit que je serait frustrée de ne pas pouvoir faire comme toute (comme si je n'avais pas l'habitude), comme je ne vois pas, qu'il faudrait me parler et donc incompatible avec un lieu de silence (comme si elles ne se parlaient pas entre elles et que parler tout bas était impossible), tout simplement le handicap, que je ne pourrait pas suivre les offices, que j'étais différente, que je ne m'entendrait pas avec des jeunes, que les lieux étaient inadapté (mais pas besoin d'adaptation pour un aveugle), ... tout est bon pour dire non.
Bien sûr on n'a jamais cherché à connaître mon autonomie, a quoi bon, puisque l'on sait que l'on vous prendra pas.

Vous trouverez dans le détail les motivations données sur mon blog car j'ai mis en ligne les courriels échangés avec les différents Carmel.
Ils montrent la fermeture hermétiques que les handicapés rencontrent de la part de l'Eglise.
Les handicapés ne disent rien car c'est le pot de terre contre le pot de fer et qu'il n'y a aucun recours, en effet les communautés sont libres de prendre qui elles veulent. Ce qui laisse le champs libre à la discrimination.
Le seul moyen de pression est que l'opinion publique sache et ainsi fasse pression.
Revenir en haut Aller en bas
Harper

Harper


Féminin
Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 08/06/2008

handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:47

Merci pour ces quelques explications.
Souhaitons que l'Eglise change de mentalité sur ce sujet mais sur beaucoup d'autres également !
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





handicap et eglise (appel à la mobilisation) Empty
MessageSujet: Re: handicap et eglise (appel à la mobilisation)   handicap et eglise (appel à la mobilisation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
handicap et eglise (appel à la mobilisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» handicap-rh.fr
» le Handicap
» sport et handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAP sur Nous :: NOUS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser