Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est quoi l'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:29

Parents, enfants, valides, handicapés :
http://videos.tf1.fr/c-quoi-l-amour/la-100eme-de-c-est-quoi-l-amour-5676890.html

2 H 15 d'émission.
Revenir en haut Aller en bas
Bobette

Bobette


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Belgique-région de Liège
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 16/11/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:56

Une journaliste de cette émission me contacte parfois par mail en expliquant le thème d'une future émission...Jusqu'à présent, je ne correspondais pas à ce qu'elle demandait... C'est quoi l'amour 296526
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:41

Bonjour à Toutes et Tous,

J'ai regardé quelques extraits et oui, des séquences amusantes, délicates et instructives.

Pour le casting les critères de sélection sont assez simples: il faut un certain nombre de cas, mais pas plus et ils doivent être démonstratifs, "vendeurs" et conforme à ce que le producteur ou l'animateur veut démontrer. C'est ce dernier point qui reste souvent obscur, même par rapport au titre de l'émission.

De notre côté, ns avons tous notre idée sur ce que ns voudrions éventuellement dire ou démontrer ou contester. Les journalistes (souvent des stagiaires) savent vérifier par un échange téléphonique convivial ce que ns sommes par rapport à leur chasse aux candidats acceptables.

Une seule fois, j'ai participé à une émission enregistrée sur France Ô, en me déplacant au Sud de Paris. Sollicité parmi d'autres, une fois avec ma réponse de 31 " et quand vers la fin, j'ai pris la parole pour critiquer un tant soit peu une affirmation fausse d'un autre participant, ces 20" ont disparu au montage. Une fois, pas deux.

Une seule satisfaction par un entretien radio vivrefm - 44 minutes en toute liberté dans l'émission qui démarre vers 9.10 hrs, pour parler de mon entreprise adaptée, en face d'une seule journaliste. Une bonne expérience, car les questions ne sont pas connues d'avance.

Amore, amore....
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Bobette

Bobette


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Belgique-région de Liège
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 16/11/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:26

Je reçois des mails de l'assoc où je suis bénévole qui conseille "vivre fm" avec le programme détaillé.... C'est quoi l'amour 341820
C'est effectivement plus clair pour moi tes explications sur les castings des émissions....Je me doutais bien que ce n'était pas en direct et qu'on coupait ce qui n'était pas assez"bon" pour l'audimat! C'est quoi l'amour 541708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:37

Vous avez vu le couple handicapé, la dame dit : "il faut que notre fille soit irréprochable sinon les gens diront qu'on n'est pas capable d'élever un enfant".

Il y a très peu de témoignages de personnes I.M.C.

J'ai eu plaisir de revoir le monsieur valide avec sa femme handicapée, il a dit maintenant qu'on parlait à sa femme, en général c'est plutôt l'inverse.

Des personnes qui ont des maladies ou des handicaps rares.

J'aime les émissions qui me font réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
valousch

valousch


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:22

Faut dire que les IMC "on" a une facheuse tendance a les considerer comme des imbeciles.
Tant que je ne dit pas suis IMC, ça va mais des fis il faut bien le die et là on me demande si j'ai une curatelle. Meme si dans le fond je comprends en general sur le coup je trouve cela vexant.
Revenir en haut Aller en bas
http://travailhandicap.canalblog.com
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:41

En cet après-midi de la Saint Valentin,

Et oui, l'IMC..... beaucoup de gens ignorent totalement la signification des 3 lettres et quand ils le savent l'association de Moteur et Cérébral mène très souvent au terme de Valousch "Imbéciles".

La dernière réunion de la CCA-Bouffémont s'est faite dans un foyer local de l'APF en présence d'une bonne dizaine de résidents, majoritairement IMC.

La raison était simple: qui, mieux qu'eux, peut témoigner sur les Pb de circulation en FR dans notre commune. L'animatrice de ce groupe a voulu que les personnes s'expriment directement, bien que leurs constats étaient déjà mis sur papier avant.

Excellente idée particulièrement pour les ignorants par rapport à ce que l'IMC peut avoir comme conséquences directes et visibles. J'en connais trois et converse avec eux au hasard de leurs présence à des petites fêtes de la commune.

J'ai encore appris sur les difficultés d'expression très variés d'autres résidents.
Un homme s'est révélé comme le plus humoristique: sans voix, il tapait ses phrases sur un clavier avec beaucoup d'efforts physiques et la voix de l'ordinateur sortait la phrase-blague plein de bon sens et humour.

Cela illustre le fossé qui sépare les initiés et l'homme de la rue.
Bien entendu retrouver ces hommes et femmes sur un plateau de télé reste très rare : la difficulté de s'exprimer est un obstacle (contournable pourtant), mais je pense que les montrer avec les mouvements saccadés des mains ou de la tête est considéré comme anti-audimat.

Dans l'émission indiquée par Colettec, il y avait la belle séquence de la jeune maman frappée par le syndrome de Tourette. Forcément, croiser cette personne furtivement dans la rue fait penser à un dérangement mental pour les non-initiés.

Je crois et j'espère qu'en cette journée, les humains dont ns parlons ici ont aussi reçu de l'amitié ou de l'amour.

Bon lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
valousch

valousch


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 48
Localisation : Valence
Date d'inscription : 08/05/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:08

ba ya aussi des IMC sans trouble d'elocution et sans moivements involontaires (enfin pas trop).
Mais c vrai que ce sont des elements qui etiquettent parfois a tord. Genre je marmonne beaucoup, ce n'est pas de l'echolalie car ce que je raconte est parfaitement cense mais je parle quasiment en permanence. Du coup il n'est pas rare que des personnes qui me doublent se retournent. Je supose qu'ils cherchent l'interlocuteur imaginaire. je sais que parler tout sqeul n'est pas censé mais c'est pourtant un outil aussi pour preparer mon entretien dans quelques jours ou revenir sur des conversations que j'ai eus. En gros j fais ce que l'enfant fait alors que je ne suis plus une enfant. J'avoue que j'ai du mal a rester silencieuse.
Tout ç pour dire que ca passerai pas non pmlus mlol.
Revenir en haut Aller en bas
http://travailhandicap.canalblog.com
Invité
Invité




C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeLun 15 Fév - 3:44

Au foyer où j'étais, le monsieur I.M.C. ayant du mal à marcher et a parler est tombé, et c'est les policiers qui l'ont ramené pensant qu'il avait bu.

Mon handicap s'en approche, quand je parle à une personne, les gens se retournent.
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:28

Nos échanges sont très riches: amour, amitiés, désir de rencontrer et d'échanger avec tout le monde...

Valousch : le parler tout seul; tu sais que professionnellement j'ai pas mal parlé en public et entre autres concernant le handicap et emploi. Devant des notables (Lion's, Rotary ou petit dej. organisés par l'ANPE). Mon exposé était très préparé, texte tapé, enregistré sur K7 et surtout écouté dans la voiture avec un doublage cad, je répétais le texte à haute voix.... Pour se le mettre en bouche.

A la maison, je parle tout seul, particulièrement dans la salle de bain, pour la même raison ou quand je bute sur un paragraphe d'un texte où je sens qu'il n'est pas trop bon. Souvent ma femme demande "à qui tu parles là? Réponse: à moi-même.

L'incident que Colettec relate reste encore d'actualité. Que ce soit par l'IMC ou une personne qui chute à cause de son diabète lourd..... De par mes jambes et surtout la gauche, dans les resto pour sortir, je m'appuie en permanence aux tables ou chaises successives pour ne pas tomber, car là encore : chute=le bonhomme est plus que rond.

Eh oui, le regard et interprétation des autres...


7.35 h : peu de lueurs à l'horizon, ciel certainement fermé et gris. Patientons.
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Bobette

Bobette


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Belgique-région de Liège
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 16/11/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:01

oui, je comprends parfaitement ce que vous dites tous... C'est quoi l'amour 722610
Moi aussi, je suis touchée au cervelet (comme les gens bourrés!) et je marche à l'extérieur avec une canne(!) car les anonymes croient que j'en tiens une bonne, car je marche de travers....Enfin, je titube!!! (comme les gens qui ont bu)"
L'ergothérapeute du centre de rééducation où j'étais m'a dit : "qu'on verrrait tout de suite que je n'étais pas saoule", mais il faut s'intéresser à la personne....On ne voit pas, en croisant simplement les gens dans la rue ou ailleurs, qu'on n'a pas un problème de boisson! C'est quoi l'amour 163308:
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:00

Pour sourire un peu: la canne de Bobette n'est pas la canne de Jeanne - G Brassens.

Pas rire du tout: l'accident des trains près de Halle, ma ville natale.

Morts et blessés graves: il faudra beaucoup d'amour et de soutien pour ceux qui restent et ceux qui en sortiront handicapés.

Bien triste.

Bonne soirée quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Bobette

Bobette


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 63
Localisation : Belgique-région de Liège
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 16/11/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:37

J'ai entendu aussi l'accident avec les deux trains, 200 ou 300 personnes se trouvaient dans ces trains....Et un reponsable de la sncb a ajouté que ça aurait encore été pire en période scolaire! (ce sont les congés)....
J'ai honte d'avoir poussé un soupir de soulagement quand je pense que mon fils prend chaque jour le train pour aller à l'école....
Ce qui ne m'empêche pas de souffrir en pensée pour toutes les victimes et leur famille....
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:07

Logique Bobette: nous ici avons pensé à quelques membres de notre famille qui habitent à moins d'un km de la gare de Halle. Parfois ils prennent le train de Hal pour aller à Bruxelles - Gare du Midi.

Ils n'en est rien: ils étaient partis la semaine dernière à Morzine.

Bien que rare, les causes de l'accident doivent être trouvées. Le non-respect par un des conducteurs (décédés je crains) d'un feu d'arrêt n'explique pas tout: erreur humaine ou visibilité affecté par le mauvais temps, freinage défectueux.....

A l'instant j'apprends un accident en Italie d'un bus en voyage scolaire: 2 ou 3 morts sur 57 passagers, dont un enfant de 13 ans. Là encore, l'on s'imagine l'angoisse des parents en attente d'info concernant leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Contenu sponsorisé





C'est quoi l'amour Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'amour   C'est quoi l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAP sur le quotidien :: De la validité au handicap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser