Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 séparation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili60

lili60


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : oise
Humeur : à plat
Date d'inscription : 21/08/2010

séparation Empty
MessageSujet: séparation   séparation Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:03

Bonjour,
Je vous ecris car je suis un peu paumée. Je suis mariée depuis 16 ans avec une personne handicapée.
Mon mari souffre beaucoup. Il a été pendant 4 ans sous morphine. Il ne se rappele pas grand chose de ces 4 années qui ont été un enfer, autant pour lui que pour moi (il n'était plus conscient de ces actes et dépendait totalement de moi et de nos enfants).
J'ai tapé du poing auprès des médecins pour qu'il le sorte de cet état. Ils l'ont sevré de la morphine il y a 1 an et demi.
Depuis je sens que mon mari n'est pas bien moralement. L'année dernière, il a fait une tentative de suicide.
Aujourd'hui, il veut que l'on se sépare (divorce ou séparation de fait) car il veut se reconstruire loin de moi, ne plus dépendre de moi financièrement. C'est vrai qu'il est devenu agressif envers moi et les enfants, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution.
Il dit avoir resentir du dégout envers tout le monde, il ne veut plus être touché ou serré dans ses bras.
La situation est difficile car je l'aime et mes enfants (14 et 8 ans) et moi souffrons beaucoup de cette situation.
Il va voir un spy mais il dit que tout va bien, à notre médecin de famille idem.
J'ai peur qu'en s'isolant, il refasse des betises et qu'il sombre encore plus, mais je ne peux pas m'opposer à sa volonté.
J'aimerai avoir des témoignages sur le sujet, si vous aussi vous avez vécu des moments similaires, qui méaideront peut être à comprendre la décision de mon mari.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
myas71
Rockeur Zen
Rockeur Zen
myas71


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 43
Localisation : 71
Humeur : rigolo
Date d'inscription : 21/01/2009

séparation Empty
MessageSujet: Re: séparation   séparation Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:25

Bonjour, je ne connais personne autour de moi, qui a connu ce genres de choses. Je ne suis pas responsable du forum mais au nom de tous, je compatis. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc



Masculin
Nombre de messages : 1365
Age : 82
Localisation : Bouffemont
Humeur : Réaliste
Date d'inscription : 15/01/2009

séparation Empty
MessageSujet: Re: séparation   séparation Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:08

Bonjour Lili,

Comme vous ne dites pas de quel handicap il s'agit, il reste difficile de se faire une idée. L'état et le comportement de votre mari, sevré depuis un an et demi, dénote forcément une dépression profonde. Dans ce cas, l'homme dépressif se retourne d'abord contre son propre entourage.
Vs dites : "...qu'en s'isolant, il fasse des bêtises". A quoi pensez-vs? Y-a-t-il ru frd bêtises auparavent?

Personne ne peut sortir SEUL d'une dépression. J'en ai vécu une il y a 30 ans, à cause d'un problème professionnel. Je me suis volontairement fait hospitaliser dans une clinique pendant une quinzaine et suivi une psycho-thérapie avec un psychiatre avec qui le dialogue était fructueux dès le départ.

Maintenant à la retraite et il y a peu de mois, j'ai traversé une nelle dépression avec un comportement extravagent. J'ai accepté la même approche pendant quinze jours et mes rencontres chaque 3 semaines sont fructueuses.

Si le patient a vu un psy et ne veut pas y retourner, il faut le convaincre d'en voir un autre, car "l'échange" ne s'établit pas du premier coup.

Si tu le désires, tu peux converser avec moi par mail perso.
Bon courage
Walter
mail: waltsal@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Contenu sponsorisé





séparation Empty
MessageSujet: Re: séparation   séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CAP sur Nous :: Votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser