Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bon ben je me présente alors ...

4 participants
AuteurMessage
Harper

Harper

Féminin

Bon ben je me présente alors ... Empty
MessageSujet: Bon ben je me présente alors ...   Bon ben je me présente alors ... Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:23

même si je suis un peu seule pour le moment ! Bon ben je me présente alors ... 862351

J'ai eu l'idée de créer se forum, il y a quelques semaines maintenant. Bon ben je me présente alors ... 678642
Un évènement récent m'a fait revenir 14 ans en arrière. Epoque durant laquelle, je n'étais pas à 100% physiquement, enfermée dans un corset.
Période difficile où les gestes si simples du quotidien deviennent parfois des obstacles, où l'on doit affronter le regard, les questions des autres …

Cela ne fut qu'un instant de ma vie, aujourd'hui, tout va mieux.
Mais cette "expérience" m'a rapprochée des personnes handicapées, m'a permis de ne plus avoir peur d'aller à leur rencontre.
M'a fait fait comprendre ce que peut être la vie lorsque l'on est "différent".

Pourquoi, comment ai-je pu avoir peur du handicap ? La méconnaissance tout simplement.
L'ignorance peut faire des ravages !!

Ce forum est avant tout un endroit que je souhaite convivial.
Je connais des personnes handicapées, isolées qui attendent toute la semaine que le week-end arrive enfin, pour pouvoir se retrouver au sein d'associations.
Pourquoi ne pas se retrouver ici le plus souvent possible, discuter, plaisanter, aborder des thèmes qui vous tiennent à cœur ?
J'aurais aimé pouvoir "rencontrer" d'autres personnes confrontées au même problème que moi, pouvoir poser des questions … Mais dans ce temps là (whaou le coup de vieux !), Internet n'était pas aussi développé qu'aujourd'hui.
2008 il était temps que je mette mon nez dans les nouvelles technologies (qui peuvent aussi avoir du bon), et créer un espace de discussions, de solidarité …
J'ai constaté également qu'il existait peu de forums dédiés au handicap.
Le but est de "mélanger" tout le monde, handicapés, valides, proches, professionnels, etc … tout ceux qui souhaitent s'exprimer.
Ici pas de cloisons, j'ai horreur de ça, nous sommes semblables, handicap ou non, interdiction de s'enfermer dans une petite case et de ne pas aller à la rencontre de l'autre.

Ah oui … vous voulez peut être en savoir un peu plus sur moi. Bon ben je me présente alors ... 159804
Je suis une jeune femme de 27 ans, je vis en région parisienne, je travaille comme secrétaire, mais dès que j'ai un moment j'aime bien consacrer un peu de mon temps aux autres.

Il y a des tas de choses que j'aime, trop de choses et pas assez de temps.
Je vous en dirais plus au fil des conversations.

Amusez vous … et aidez moi à faire de ce forum, un endroit chaleureux où l'on n'hésite pas à s'entre aider (même si l'individualisme est plus à la mode dans notre société, combattons ça !)

Bon ben je me présente alors ... 966150
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Bon ben je me présente alors ...   Bon ben je me présente alors ... Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:26

Si il existe des Forums pour personnes handicapées ... mais puis-je en parler ici ???

Pas sûr ... alors j'attends l'autorisation ...
http://audiotextes.centerblog.net
oolon

MessageSujet: Re: Bon ben je me présente alors ...   Bon ben je me présente alors ... Icon_minitimeVen 21 Nov - 23:04

salut Harper

comme convenu, je viens sur ton site, et suis même inscrit aujourd'hui Bon ben je me présente alors ... 605318

à plus

(capitaine flam sur doctissimo Bon ben je me présente alors ... 267954 )
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: Bon ben je me présente alors ...   Bon ben je me présente alors ... Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:32

Cat a écrit:
Si il existe des Forums pour personnes handicapées ... mais puis-je en parler ici ???

Pas sûr ... alors j'attends l'autorisation ...

Pas de problème, tu peux en parler librement.

oolon a écrit:
salut Harper

comme convenu, je viens sur ton site, et suis même inscrit aujourd'hui Bon ben je me présente alors ... 605318

à plus

(capitaine flam sur doctissimo Bon ben je me présente alors ... 267954 )

Ah quelqu'un qui tient parole, ça me plaît. Bon ben je me présente alors ... 296526
Bienvenue ici, nous ne sommes pas très nombreux, mais je fais de la promo en ce moment, j'espère que ça va fonctionner. Bon ben je me présente alors ... 937853

N'hésitez pas à poster surtout
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Bon ben je me présente alors ...   Bon ben je me présente alors ... Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:31

Il existe donc un Forum de discussion sur Handicap.fr ... avec possibilité de créer son Blog gratuit pour parler de son handicap ... ce qui restreint un peu ... mais bon ! je préfère ici car on peut parler de tout et pas que de handicap !!!

Une de mes adhérentes vient de créer un blog pour parler de film ... elle a 10 ans ... et handicap.fr a décidé de ne pas mettre son blog "en ligne" dans le menu ... parce qu'elle aurait du parler du handicap de son frère (aveugle) de 7 ans ???
http://audiotextes.centerblog.net
myas71
Rockeur Zen
Rockeur Zen
myas71

Masculin

MessageSujet: Re: Bon ben je me présente alors ...   Bon ben je me présente alors ... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:14

Il y a des forums mais franchement ce n'est pas simple d'y accéder pour la simple et bonne raison qu'ils sont fermés ou pour d'autres raisons. Après certains sont moins biens que d'autres mais tout dépend de ce que les personnes recherchent!

Merci Harper pour ta présentation, bienvenue! Bon ben je me présente alors ... 521194 Merci d'avoir conçu ce forum et grâce à ce dernier, nous ne sommes plus seuls!
Il est bien ce forum! Bon ben je me présente alors ... 68132
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon ben je me présente alors ...   Bon ben je me présente alors ... Icon_minitime

Bon ben je me présente alors ...
Page 1 sur 1