Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| Picolons !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Michèle
| Sujet: Picolons !!! Lun 26 Jan - 20:05 | |
| Enfin, une bonne raison pour picoler !!! - Citation :
- Etude : une consommation modérée d'alcool peut réduire le risque d'handicap
2009-01-25 08:06:14
LOS ANGELES, 24 janvier (Xinhua) -- Une consommation modérée d'alcool peut protéger contre les handicaps chez les personnes plus âgées et qui sont en bonne santé, a révelé une nouvelle étude.
Les personnes âgées de 50 ans et plus, qui consomment modérément l'alcool, ont 25% moins de chances d'être incapables de mener des activités quotidiennes tels que marcher, s'habiller, manger, faire les courses ou faire le menage, d'après l'étude menée par l'école de médecine David Geffen de l'Université de Californie à Los Angeles.
Les chercheurs ont collecté des données sur un vaste échantillon représentatif de l'echelle nationale pendant des années pour étudier la relation entre l'alocool et les incapacités physiques. Les résultats ont été rendus public dans la livraison de janvier de la revue American Journal Epidemiology.
"Ce qu'il y a réelement à dire aux modérés consommateurs d'alcool est: ne vous inquietez pas, vous êtes probablement en bonne compagnie, et vous allez probablement tirer de bons avantages de cela," a indiqué le chercheur en chef Dr Arun S. Karlamangla.
Les chercheurs ont défini la consommation modérée comme moins de 15 verres d'alcools par semaine avec un maximum journalier de cinq verres pour les hommes et quatre pour les femmes.
La co-responsable de l'étude, Dr Alison A. Moore, maître de conférence de médecine à la division de la gériatrie, estime que l'étude a intégré le nombre de verres par jour pour éliminer les personnes qui se soûlent. La consommation quotidienne peut faire partie du mécanisme de protection, a-t-elle expliqué.
Toutefois l'étude a mis en garde contre la consommation d'alcool pour les personnes âgées qui ne sont pas en bonne santé.
Pour les participants à l'étude qui ont déclaré que leur santé globale était passable ou mauvaise, l'alcool n'a offert aucun avantage, a indiqué Karlamangla.
"Si votre état de santé n'est pas bon, vous ne devriez probablement pas boire," a-t-il déclaré.
Il y a deux probables raisons pour lesquelles les personnes malades n'ont pas profité: l'alcool aurait négativement interagi avec leurs médications, ou leur santé a été si mauvaise qu'elle n'a pas été reversible, d'après l'étude.
| |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Picolons !!! Mar 27 Jan - 16:45 | |
| Le titre de Michèle "Enfin, une bonne raison...." est révélateur. Wouiaai: par semaine moins de 15 verres donc 15/7 = 2,14 V/jour ou 3 jours de picole à 5V et 4 jours=NIET. Donc: un verre de vin/jour, bénéfique pour le coeur, n'est pas suffisant. Je peux doubler ma dose. Mais la bière m'est interdite (shame) de par son sucre et mon diabète! Mon verre de Bordeaux, après repas... me détend, après dîner et fait parti d'un rituel de fin de journée. Mais je prends irrégulièrement un anxiolytique, pour lutter contre ma cyclothymie détecté il y a bien longtemps. Pour le coeur, je prends aussi des dragées multicolores: une arythmie a été découverte il y a 3 ans (aucun lien avec mon mode de vie), vite éliminée au C Cardiologie du Nord - 93 St Denis. Après un examen des coronaires suivant les mêmes techniques (allons voir dans le coeur de ce brave monsieur) : cholestérol normal comte tenu de l'âge du sujet. Donc tout va bien. En même temps, pour tous ces médicaments, "la prise d'alcool est interdite ou à éviter". Que dire du chocolat noir, bénéfique aussi pour :pas content: je ne sais plus quoi. Allez, grâce à Michelle, j'aurai droit à deux verres et comme personne ne parle de la contenance des verres... Let' go. S'agissant de Smiiiile, j'ai le droit d'insérer cette photo pour saluer un compatriote historique J'oubliais: saluons en même temps ces moines qui ont eu du mérite... en inventant aussi des fromages. | |
| | | Michèle
| Sujet: Re: Picolons !!! Mar 27 Jan - 20:39 | |
| | |
| | | Anas
| Sujet: Re: Picolons !!! Mer 28 Jan - 10:33 | |
| Ha oui il y en a eu plein de versions...et même parfois il verse de la bière à la place de l'eau lors de certaines manifestations! Pour info, la version petite fille existe aussi à Bruxelles à l'Impasse de la Fidélité (près de la rue de Bouchers) C'est Janneken' pis. | |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Picolons !!! Mer 28 Jan - 15:37 | |
| Bravo Anas: tu me fais découvrir cette version amusante, que je ne connaissais point. Près de 3 ans que ns ne sommes plus allé à Bxl. Ah, la rue et la petite rue des Bouchers: grands souvenirs de ma jeunesse, avant que la plupart des resto deviennent un peu trop "touristo". Chez Vincent (cher), Le petit Bedon, La Saucisse Joyeuse.... où en juillet 1969 ns avons eu notre déjeuner de mariage:bisou2: , en petite compagnie, car tous les deux ns avions rompu avec notre famille.... Pub Thalys-Gare du Nord | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Picolons !!! | |
| |
| | | | Picolons !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|