Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| Un nouveau "moi" | |
| | Auteur | Message |
---|
Harper
| Sujet: Un nouveau "moi" Mar 24 Fév - 16:44 | |
| Ayant été appareillée durant 3 ans, je suis passée d'un état de personne valide, à un état où je n'étais plus à 100% physiquement. Au tout début, j'avais le sentiment d'avoir une autre personne en moi, une sensation très étrange. En fait, j'ai découvert un autre aspect de moi, que je ne connaissais pas. Quand on m'a annoncée que j'allais devoir porter ce corset, c'était comme si la Terre s'ouvrait sous mes pieds. Le premier jour où je l'ai eu, j'ai éclaté en sanglots (mes parents me l'ont rappelée, j'avais oublié ça !) J'ai donc dû composer avec cet appareillage, et mes divers sentiments ... Au final, je dois dire que j'ai découvert une personne plus forte, je ne pensais pas pouvoir faire face à cette "épreuve", je ne croyais pas que j'y arriverais. Peut être que cela a forgé une partie de mon caractère ? 12 après, je me rends compte de la chance que j'ai, d'être de nouveau valide à 100%, d'avoir échappé à l'opération ... mais je garde cependant à l'esprit que la vie est bien fragile et qu'un jour tout peut basculer. Tout ça pour dire que ces épreuves, apportent au final quelque chose. Avez-vous eu vous aussi ce sentiment d'apprendre à vous connaître au travers d'elles ? Voici celui qui ne m'a pas quittée pendant mon adolescence ! Toujours sur mon dos, pire que mes parents. Corset de Milwaukee, porté en cas de scoliose assez importante. | |
| | | Michèle
| Sujet: Re: Un nouveau "moi" Mar 24 Fév - 23:28 | |
| Mon handicap m'a apprit la force et le courage... Je ne vais pas dire que je suis super contente d'être handicapée mais je ne regrette rien ...même les moments les plus difficles....ce sont eux qui ont fait ce que je suis....et je suis fière de moi, d'avoir réussi à surmonter tout celà et faire quelque chose de ma vie.... Quand j'étais gamine, une de mes soeurs m'a dit que je ne pourrais rien faire de ma vie à cause de mon handicap.....je lui ai prouvé le contraire! | |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau "moi" Jeu 26 Fév - 17:24 | |
| Bonjour Mesdames: engins bien étranges pendant un temps long pour Harper. Souvenir maintenant et heureuse d'avoir, par ce supplice, retrouvé une "colonne" normale. Au sens propre et figuré. Michèle: avec ta "vilaine" soeur gamine, certainement reconciliée maintenant? Petit poisson, ce matin - Truffaut avec Juju: ébloui dans l'animalerie. | |
| | | Michèle
| Sujet: Re: Un nouveau "moi" Jeu 26 Fév - 23:06 | |
| Oui, je suis réconciliée avec ma soeur...je suis sûre qu'elle ne se souvient même pas de m'avoir dit çà un jour....mais celà s'est gravé en moi pour toujours et çà a été un défi à relever. | |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Un nouveau "moi" Ven 27 Fév - 10:30 | |
| Bonjour les Miss: fratrie etc. Me reviens un conflit non exprimé par rapport à ma soeur, maintenant 70 ans. De par une petite enfance (7-8 ans) sous le joug des frères des écoles dites chrétiennes - pas de dessin nécessaire, j'ai pris vers 12 ans ma revanche en devenant l'élève turbulant, anar autant que possible dans les années 50, mais aussi excellent élève, donc pas de réel risque d'exclusion du lycée. Or, ma soeur était l'enfant modèle à tous les points de vue, montré en exemple par mes parents. Ce qui a crée une opposition non-exprimée à son égard et envers les parents. Quand quelques années plus tard, j'ai abandonné quelques hautes études, décevant principalement mon père.... la rupture a été consommée, pendant de très longues années. Encore maintenant, pas de complicité avec mes deux soeurs, pas grand'chose à se dire... chacun faisant sa route. Il ne s'agissait pas d'un handicap réel du seul gamin de la famille, mais de la non-acceptance d'une différence de personnalité, d'opinions sur la politique, la religion et bien d'autres domaines. Allez une petite fleur pour la route ce VE: fleur bizarre l'orchidée; jamais pu décider si elle est belle ou laide. "J'ai un doute...", dixit Raymond Devos. Tiens encore un presque compatriote. | |
| | | Bobette
Nombre de messages : 58 Age : 63 Localisation : Belgique-région de Liège Humeur : mélancolique Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau "moi" Sam 13 Fév - 23:57 | |
| Le fils d'une personne qui fait partie (je sais que j'en parle beaucoup, mais ça m'épate) de l'assoc où je suis bénévole était aussi valide, avant...et très sportif... Il a eu un accident et est maintenant handicapé en fauteuil roulant (comme tu dis Colette, paraplégique)..... Mais il a su dépasser son handicap, est joueur de tennis et a participé aux jeux paralympiques de Pékin! On collecte (tous les membres de l'association) des bouchons pour offrir un fauteuil roulant aux sportifs handicapés.... La société qui recycle ces bouchons donne 200 euros/tonne, ce qui aide bien l'assoc financièrement | |
| | | Invité Invité
| | | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
| Sujet: Re: Un nouveau "moi" Dim 14 Fév - 12:29 | |
| Bonjour en ce dimanche radieux et froid: Une photo prise en nov 09 lors de la présence de l'APF à une journée interne de sensibilisation chez ERDF - Pontoise. "Les Bouchons de l'Espoir" par l'assoc Les Clayes Handisport - 78340 Les Clayes sous Bois La phrase finale de Colettec peut être juste: sur l'abandon progressif d'une opération utile faute de bénévoles. | |
| | | Bobette
Nombre de messages : 58 Age : 63 Localisation : Belgique-région de Liège Humeur : mélancolique Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau "moi" Dim 14 Fév - 17:56 | |
| Oui, Colette, c'est vrai qu'on ne sait plus quoi faire des bouchons à certains endroits! Ici, le père du jeune homme en fauteuil vient les chercher, car il a une camionnette....Ma mère et moi portons des sacs poubelles jusqu'à l'entreprise qui les recycle, car elle ne se trouve pas loin de chez moi..C''est vrai que l'argent va à l'assciation, mais la somme récoltée est bien utilisée au profit des personnes handicapées.... C'est surtout ça qui compte pour moi, je me sens utile....et ce n'est pas"à fond perdu" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau "moi" | |
| |
| | | | Un nouveau "moi" | |
|