Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Mademoiselle Paradis

AuteurMessage
Harper

Harper

Féminin

Mademoiselle Paradis Empty
MessageSujet: Mademoiselle Paradis   Mademoiselle Paradis Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:32

Michèle Halberstadt entraine ses lecteurs à la découverte de la "cécité hystérique" dans un roman historique qui relate la vie de Maria-Theresia von Paradis, fille unique du conseiller de l'Impératrice d'Autriche.
Devenue aveugle à l'âge de 5 ans, elle devint pianiste virtuose, cantatrice et compositrice. Mozart lui écrivit un concerto pour piano.

Michèle Halberstadt raconte, dans un récit mêlant adroitement histoire et fiction, l'enfance et l'adolescence de Maria-Theresia, que les médecins s'efforcèrent de guérir à force de tortures, puis sa rencontre avec le magnétiseur Anton Mesmer. Ses soins, et l'amour physique qu'il lui fait découvrir, commencent à rendre la vue à la jeune aveugle, et tout se complique...

L'incroyable histoire de Mademoiselle Paradis, par Michèle Halberstadt, Albin Michel, 15€ en librairies.

Ca me donne envie de le lire, je vous ferai mes commentaires quand je l'aurais lu. Mademoiselle Paradis 296526
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com

Mademoiselle Paradis
Page 1 sur 1