Invité Invité
| Sujet: l'amour selon...Jacques Prévert Mar 3 Mar - 14:05 | |
| Des milliers et des milliers d'années Ne sauraient suffire pour dire La petite seconde d'éternité Où tu m'a embrassé Où je t'ai embrassée Un matin dans la lumière de l'hiver Au parc Montsouris à Paris A Paris Sur la terre La terre qui est un astre.
Trois allumettes une à une allumées dans la nuit La première pour voir ton visage tout entier La seconde pour voir tes yeux La dernière pour voir ta bouche Et l'obscurité entière pour me rappeler tout cela En te serrant dans mes bras. |
|
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: l'amour selon...Jacques Prévert Mar 3 Mar - 17:56 | |
| Donc: c'est la femme en premier, qui a osé embrasser - il n'y avait pas encore de briquets au gaz et l'homme était donc fumeur - il n'y avait pas de vent cet hiver-là - pas de gel non plus, autrement leurs lèvres se seraient soudées stante pede - j'espère qu'ils ont trouve refuge ailleurs après. "Moi, j'essuie les verres au fond du café....ils sont arrivés se tenant par la main....." Non, chère P., pas pour me moquer de toi. I'm just pulling your leg. J'ai bien quelques petits livres de Prévert et je crois même un CD où il récite ses propres vers. A demain Walter | |
|