Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

OUR BODY à corps ouvert

3 participants
AuteurMessage
Harper

Harper

Féminin

OUR BODY à corps ouvert Empty
MessageSujet: OUR BODY à corps ouvert   OUR BODY à corps ouvert Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:21

Il y a quelques semaines, je suis allée voir une exposition semblable à celle-ci (Korperwelten à Bruxelles).

De vrais corps humains sont exposés, ainsi que des organes.

Les avis sont partagés, certains critiquent l'aspect artistique de cette exposition, les autres saluent le côté scientifique qui nous fait découvrir cette belle machine qu'est notre corps.
Pour ma part, j'ai appris énormément sur le corps humain, j'en ai même oublié par moment que j'avais de véritables corps face à moi.
J'ai même été étonnée de voir des parents en compagnie de leurs enfants, ceux-ci ne réalisant pas je crois la véritable nature de ces corps.

Cette exposition a le mérite de ne pas laisser indifférent. De plus c'est une grande première à Paris.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur ce site : http://www.ourbodyacorpsouvert.com/

OUR BODY à corps ouvert Ourbody

OUR BODY à corps ouvert 15014019

OUR BODY à corps ouvert Ourbody5
Revenir en haut Aller en bas
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc

Masculin

MessageSujet: Re: OUR BODY à corps ouvert   OUR BODY à corps ouvert Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:02

Etrange que ces derniers jours, des plaintes contre cette expo sont déposées ici et là.

Un peu ridicule
Walter OUR BODY à corps ouvert 791586
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OUR BODY à corps ouvert   OUR BODY à corps ouvert Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:37

..

Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 11:41, édité 1 fois
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: OUR BODY à corps ouvert   OUR BODY à corps ouvert Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:17

La polémique est que ces corps proviennent de Chine, et qu'il pourrait s'agir de prisonniers et de condamnés à mort.
Il n'y aurait eu aucun contrôle sur la provenance de ces corps.

Se pose également la question du business du corps humain.
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Anas

MessageSujet: Re: OUR BODY à corps ouvert   OUR BODY à corps ouvert Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:45

Oui évidement la polémique ....mais j'ai du mal à imaginer qu'une exposition de cette envergure ne sois pas confirmée par un contrôle d'éthique

Léonardo da Vinci déterrait des corps pour les disséquer ce qui a énormément fait avancer la médecine.
A l'époque sa démarche devait être également fortement controversée.

Ici cette exposition a je dirais, le mérite de vulgariser l'anatomie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OUR BODY à corps ouvert   OUR BODY à corps ouvert Icon_minitime

OUR BODY à corps ouvert
Page 1 sur 1