Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| La Télé | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Michèle
| Sujet: Re: La Télé Mar 3 Mar - 21:00 | |
| J'ai pas la télé | |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: La Télé Mar 3 Mar - 23:10 | |
| Est-ce un choix, Michèle? Avec la TNT, le choix s'est élargi enfin. Et dire qu'en Belgique depuis au moins 35 ans, trente chaînes étaient déjà visibles, grâce au cable et avec une redevance unique. En même temps, plus de choix provoque le besoin d'arbitrer. Même dans un vieux couple: je vais regarder dans la chambre, car ma femme continue à adorer les émissions avec des hommes politiques ou comme ce soir le docu??? sur une ministre. Je m'en détourne depuis longtemps. Accusée, répondez nous. Bonne nuit Walter | |
| | | Harper
| Sujet: Re: La Télé Mer 4 Mar - 14:40 | |
| Si c'est par choix de ne pas avoir de télé, je dis : excellent choix ! Je pense que lorsque la mienne aura rendu l'âme, je n'en reprendrais pas. Bref, long débat que la télé. Bonjour | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Télé Mer 4 Mar - 19:11 | |
| Michèle,pourquoi tu n'as pas la télé? Harper,qu'est-ce qui te chiffonne avec la télé?
Pour ceux qui sont très malades,très handicapés,complètement seuls,la télé et la radio sont vraiment indispensables!!!!!!
Il faudrait peut-être faire un sujet sur tv et internet...
Je n'en dis pas plus,comme vous n'êtes pas très bavardes....
Dernière édition par Patriciafarges le Jeu 18 Juin - 19:38, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Télé Mer 4 Mar - 19:18 | |
| Comme je peux être idiote! Vous n'êtes pas bavardes parce vous n'avez pas besoin de décompresser,c'est tout. VEINARDES,vous me rendez folle de jalousie. Quelle est votre reçette?(je peux savoir?)
Dernière édition par Patriciafarges le Jeu 18 Juin - 19:38, édité 1 fois |
| | | Harper
| Sujet: Re: La Télé Mer 4 Mar - 21:43 | |
| - Patriciafarges a écrit:
- Michèle,pourquoi tu n'as pas la télé?
Harper,qu'est-ce qui te chiffonne avec la télé?
Pour ceux qui sont très malades,très handicapés,complètement seuls,la télé et la radio sont vraiment indispensables!!!!!!
Il faudrait peut-être faire un sujet sur tv et internet...
Je n'en dis pas plus,comme vous n'êtes pas très bavardes.... : Voilà, le sujet est créé, le débat est lancé. Je ne peux pas dire que je sois anti télé, mais je ne suis pas fana non plus. Je trouve que les programmes qu'on nous propose ne sont franchement pas terribles. Quand je regarde le programme télé, je ne peux pas dire que je sois super emballée. Ce sont toujours les mêmes choses, émissions de télé réalité, séries policières, les classements des 50 machins-choses ... J'aime bien les reportages, mais en ce moment, je trouve ça plutôt déprimant, on nous rabâche les mêmes infos sur la crise économique. De plus, on nous montre ce qu'on veut bien nous montrer ! Les journaux télévisés sont plutôt creux. Je regarde aussi pas mal de DVD, et j'avoue que parfois ça me remonte le moral, ou ça me change bien les idées. En revanche, je suis d'accord avec toi Patricia, tu m'as fait penser à ma Grand Mère qui sans sa télé, s'ennuierait beaucoup. Voilà je suis bavarde ce soir, j'avais besoin de décompresser, véridique en plus !! Alors non, je n'ai pas de recette mais si j'en trouve une, je penserai à toi, promis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Télé Mer 4 Mar - 22:36 | |
| Avant j'étais très télé(information,documentaires,téléfilms).Et depuis que j'ai Internet,il y a eu un basculement auquel je ne m'attendais pas du tout.Je navigue sur le Web quotidiennement.Donc je regarde moins la télé. Mais cette télé,j'y tiens.Parce que... ...cela repose mon esprit...et mes yeux...et mes doigts fatigués par l'ordinateur!!!!!!!!!!!!! |
| | | Michèle
| Sujet: Re: La Télé Jeu 5 Mar - 1:01 | |
| Les derniers temps que j'avais la télé, je la regardais peu...j'avais le câble avec 20 chaines.....je regardais surtout Arte, Planète.....presque pas les autres.... quand ma télé a rendu l'âme aprés 16 ans de loyaux services, j'ai pas eu envie d'en racheter une..... Il y a d'excellentes émissions sur diverses radios et comme j'adore lire, la télé ne me manque pas du tout. Je ne suis pas contre la télé....si çà plait à d'autres....chacun voit midi à sa porte..... Moi, je m'en passe trés bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Télé Jeu 5 Mar - 2:19 | |
| Moi j'ai le très vilain défaut d'entendre sans écouter.Il n'y a pas de problème avec la radio quand il s'agit de musique ou de chansons. La radio,on peut s'en servir partout,quand on prend son bain par exemple. Il faut être devant l'écran de la télé,dans la pièce où elle se trouve.On n'a pas de liberté de mouvements,mais je mémorise beaucoup plus l'image que le son. |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: La Télé Jeu 5 Mar - 10:48 | |
| Chaque semaine je pointe les émissions que j'espère pouvoir regarder, en inscrivant dates et hrs sur mon tableau. Sélection très diversifiée: liée à l'histoire ou revoir de vieux films de ma jeunesse ou en rapport avec le handicap etc. Faut y ajouter pour la paix familiale, les émissions à regarder à deux. OU regarder Gulli avec Juju la semaine dernière, après son petit dèj, et lui demander de me conter l'histoire après. Même arrivé de regarder avec S...11.5 ans, la StarAc: permettant de la taquiner sur ses favoris. S'y ajoutant, sur le Net, CNN ou la BBC pour la musique de leur anglais-américain. Globalement, je ne regarde pas autant que les chiffres statistiques à ce sujet. J'oubliais les concerts classiques enregistrés, vers 19 hrs sur Arte. Ayant été aux concert souvent jusqu'à mes trente ans env., c'est un régal. Les concerts en salles sont devenus trop chers, Pleyel, Gaveau.... Il reste Radio Classique 101.1 FM. Un petit shot de Pontoise: petite arche entre deux immeubles. Ce couple dans une petite barque, avec Cupidon qui n'a pas encore bandé son arc. Vu leurs mines sérieuses, ils hésitent: allons-nous ramer ensemble ou plus si affinités? | |
| | | Harper
| Sujet: Re: La Télé Jeu 5 Mar - 12:22 | |
| Je suis aussi + internet, radio et bouquins. Plus jeune, il était inenvisageable pour moi de passer la soirée sans la télé, c'était limite le "drame" s'il n'y avait rien !! Aujourd'hui, j'apprécie de prendre un bon livre et de laisser mon imaginaire voguer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Télé Jeu 5 Mar - 19:29 | |
| la lecture à la longue peut fatiguer les yeux alors j'ai abandonné les livres au profit d'Internet. Les images de la télé reposent.On sort de chez soi sans bouger son gros c...Elle donne l'impression d'ubiquité.Il suffit d'un excellent documentaire sur un pays africain ou asiatique par exemple et on devient un touriste sédentaire gratuitement! |
| Sujet: Re: La Télé Dim 15 Mar - 0:24 | |
| N'est-ce pas Patricia qui avait signalé un film tardif sur Arte: " Tous différents, tous égaux" - comédie espagnole de Joaquin Oristrell -2006. Je l'ai vu et cite :"Atteints de différents handicaps, trois amis s'apprêtent à fêter dignement l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux lorsqu'ils se retrouvent séparés". Plein de rires, de joie... et mélancolie quand au hasard des rencontres de chaque luron, il y a l'amour d'une seule nuit (peut-être) pour le sourd qui parle et lit sur les lèvres, de l'amitié entre l'aveugle (le futur marié) avec une femme, qui n'est pas celle que son copain sourd lui a décrite dans le club où,au début, ils étaient tous réunis. Ils vont voir un film et sur les marches, l'aveugle exprime en larmes, son doute quant au bon choix de sa future femme. Le troisième, le plus costaud, avec une jambe artificielle sophistiqué qui, avec un garçon inconnu, va vivre des aventures rocambolesques autour de sa bagnole américaine, mise à la fourrière. De plus, après une petite bagarre à la sortie d'un nième bar, il casse cette jambe et l'autre en réserve, se trouve dans le coffre de la bagnole, à la dite fourrière. Après la récup. sans payer quoi que ce soit en mettant sa jambe cassée devant le nez de l'employée, ils s'offrent un plongeon dans un fleuve pour émerger de l'alcool, avec quelques baisers entre hommes seuls, compagnons du hasard dans leur solitude. A l'aube, par hasard, l'un après l'autre, se retrouvent à une baraque de frites ou de chucos, qui ouvre tôt dans une grande foire endormie. Dernière scène: devant le curé (beh oui, en Espagne) pleins de rires, avec l'aveugle qui hésitant, ne dit ni oui ni non, pour laisser la place à notre imagination. Mise en scène excellente, transitions dans le temps originales et un générique de fin pleins de rires où toute l'équipe chante et bouge sur une sorte de negro-spiritual. Merci à notre petite "emmerdeuse" pour ce bon plan. Comment illustrer? Fouillons: Pas mal: nos gars et leurs compagnons et la terre où ils feront, avec leur handicap, un long chemin encore. Tableau d'un McDo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Télé Mar 17 Mar - 12:43 | |
| Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu= La vie est un long fleuve tranquille ce soir sur France 4(canal 14,30,34) à de 22h à 23h20. Comédie................................................................ |
| Sujet: Re: La Télé Dim 5 Avr - 12:41 | |
| Je suis dans la bonne rubrique, obéissant au diktat de Patricia de bien choisir son sous-forum! Hier-soir tard, Gilbert M. chez Rucquier. Sur appel de ma femme. J'ai mieux découvert cet homme dans la cinquantaine déjà: son humour, sa réactivité grand V par des jeux de mots et surtout en réplique aux questions bêtes des deux "Polémiqueurs de service". Je le crois sincère dans ses convictions et les actions qu'il veut faire passer dans la réalité. Il estime que si il n'y arrive pas, il ne servirait à rien et en tirerait les conséquences ad hoc. Pas langue de bois sur plusieurs points. Accès des enfants au milieu scolaire classique: il constate l'insuffisance de la formation trop brève pour les AVS et surtout la suppression en nombre de ces postes. AAH : il admet que cette allocation reste inférieure au seuils de pauvreté. Il plaide pour "l'auto-description" des films. Il conte avec humour, son enfance et ses débuts dans la chanson en 1971, illustré par des images d'archives. La séquence avec l'imitateur multi-facettes, se présentant comme une des premieres amies, Clarisse, était un sommet d'hilarité: obligé de rire et rire encore. Les derniers plans: Clarisse le salue et l'embrasse plusieurs fois et enfin, tend sa main dans le vide et obligé in fine de saisir directement la main de Gilbert.M. Ce faisant il démontre l'ignorance de beaucoup de personnes, oubliant que l'homme ne peut voir la main tendue. J'ai sans doute oublié quelques autres points, tellement c'était réactif. Ah, si: G. a utilisé ce mot populaire (?): Burnes! Why not!Zemmour et Nolleau étaient encore plus ridicules dans les commentaires sur le livre d'Eva Joly: que voules-vs, ils sont payés pour être ce qu'ils sont. Je les déteste. Alors, vous, nos forumeurs, votre impression sur l'émission?Le Printemps faisant bien les choses, notre plus que vieux Prunus montre ses premières petites fleurs, en contraste avec des plus grands, plus jeunes dans d'autres jardins. Eh oui, le 4ième âge d'un arbuste! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Télé Dim 5 Avr - 14:30 | |
| ...................................................................................................................
Dernière édition par Patriciafarges le Jeu 18 Juin - 19:41, édité 1 fois |
| | | Harper
| Sujet: Re: La Télé Dim 5 Avr - 20:04 | |
| Je n'ai pas vu l'émission ce samedi. Merci pour tes impressions Walter. | |
| Sujet: Re: La Télé Lun 18 Mai - 19:19 | |
| Ce samedi-soir, à 0h40 - FR3 j'ai raté un docu ""Le Bébé d'Alison" de Brente Milton. Je cite le TéléObs: " Alison Lapper ne pourra jamais prendre son fils dans ses bras. Elle est née sans bras avec des jambes minuscules. Ce handicap n'a pas freiné sa vocation d'artiste - elle est aujourd'hui une créatrice reconnue - ni éteint son désir de maternité".
Suit un long article qui donne les détails du docu. Dommage que sur le site FR3, il ne semble pas possible de revoir (en location ou achat) ce document. J'irai sur Google pour trouver des photos de ses tableaux, peint avec les pieds.
Ce soir, trop tard aussi - FR5 - 0h45: "Les Quinquas à la Poubelle?" Quatre quinquas témoignent, sur ce phénomène, qui n'est point nouveau.
On imagine la situation pour des PH-salariées dans cette maudite tranche d'âge! Bonne soirée | |
| Sujet: Re: La Télé Jeu 21 Mai - 12:53 | |
| 21/05/2009 Interruption médicale de grossesse : le choix cruel Sujet sensible ce soir sur France 2 qui diffuse le documentaire Un choix pour la vie. En France, l’interruption médicale de grossesse (IMG) est autorisée jusqu’au terme si les examens anténataux montrent « qu’il existe une forte probabilité que l'enfant à naître soit atteint d'une affection d'une particulière gravité reconnue comme incurable au moment du diagnostic ». La loi laisse à un collège de médecins la responsabilité de définir au cas par cas les situations où l’IMG peut être légalement proposée aux parents. « En cas de suspicion de problème neurologique, il est question de pourcentages de risque de handicap. A l’hôpital Robert-Debré, ils estiment que 20% de risque, c'est une forte probabilité. Mais ce seuil au-dessus duquel l'IMG est proposée peut varier d'un hôpital à un autre explique le documentariste Karim Miské, qui a suivi une équipe de médecins de cet établissement. La loi invoque aussi une « particulière gravité ». Un bec-de- lièvre ou un pied bot , ce n'est évidemment pas suffisamment grave ; un membre manquant, non plus ; deux, on réfléchit. Tout est question d'appréciation, dans un dialogue avec les parents. » La caméra suit patients et médecins, qui évoquent les éventuelles malformations, les conditions de vie futures de l’enfant à naître, etc. Les professionnels débattent entre eux, et s'affrontent parfois, mais c'est aux parents de faire, en définitive, le choix le plus difficile. France 2 –22 h55 - 50 minutes
Info extraite du blog Faire-Face - APF Comme ce jour, ns ne travaillons pas, soyons encore alerte vers 23 hrs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Télé Jeu 21 Mai - 13:57 | |
| Pb délicat,je vais regarder ce soir
Question=est-ce qu'il existe des règlements à propos des prématurés qui ont de grandes chances de faire partie des IMC? D'une part,on propose des IMG,et d'autre part,on fait de l'acharnement thérapeutique pour les grands prématurés. Contradiction??? ??? ??? ??? ??? Les médeçins ne seront jamais au chômage.Mais leur boulot n'est pas du tout évident |
| | | valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: La Télé Jeu 21 Mai - 15:24 | |
| - Patriciafarges a écrit:
- Pb délicat,je vais regarder ce soir
Question=est-ce qu'il existe des règlements à propos des prématurés qui ont de grandes chances de faire partie des IMC? D'une part,on propose des IMG,et d'autre part,on fait de l'acharnement thérapeutique pour les grands prématurés. Contradiction??? ??? ??? ??? ??? Les médeçins ne seront jamais au chômage.Mais leur boulot n'est pas du tout évident Si je comprends la question, voici une petite histoire. Ma mère pour des raisons biologiques a donné naissance à trois enfants grands prématurés. Le premier est décédé dans les heures qui ont suivis sa naissance. La seconde qui est ma soeur ainée semblait partie aux yeux des médecins prendre le m^me chemin. pourtant c'est aujourd'hui une maman épanouie qui n'a pas vraiment de handicap. la troisième c'est moi qui a riori supportait mieux la prémarié et qui pourtant se retrouve avec un handicap réel même si je le gère plutot bien en général. La prématurité ne signifie pas qu'il va y avoir des séquelles près de 70% des enfants prématurés nauront pas de séquelles alors francheemnt. Après archarnement peut être mais bon s'il n'y avait pas us je ne serais pas là et cela aurai té désastreux pour ma famille plus encore qu'un handicpap. Etonnant mais c'est ourtant probable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Télé Jeu 21 Mai - 16:21 | |
| Voilà à mon tour ma petite histoire...................
Dernière édition par Patriciafarges le Jeu 18 Juin - 19:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La Télé Jeu 21 Mai - 16:34 | |
| Bonjour à toutes les deux: au-delà des IMG, il y a ce domaine des pré-maturés. Plusieurs docus sur le sujet, illustrant aussi bien le progrès médical que la situation délicate de "prédire" ou de "vérifier" avec certitude des séquelles éventuelles. Les images de ces ultra-petits bébés sont toujours émouvantes et l'on se demande comment ce minuscule petit être contribue ou non à son "sauvetage". Je dis cela en rapport avec l'autre bout de notre vie: souvent, on lit: "il a lutté courageusement contre sa longue maladie". Je ne sais toujours pas si le courage joue devant ces maladies. Courage oui pour accepter et endurer tel ou tel traitement et ces effets secondaires. Oui, pour montrer un visage souriant aux visiteurs et à sa famille. Oui pour réussir à continuer quelques activités personnelles pendant ces périodes qui durent. Je ne suis pas certain que ce type de courage, influence ou retarde l'issue naturelle. Il y a un quelques mois seulement, des parents ont intenté un procès contre des médecins qui avaient réanimé un bébé prématuré. Leur position était que, ce faisant, le bébé vit mais avec de lourds handicaps. Je ne me souviens plus de la suite de cette affaire. Certainement pas à nous de juger ni les parents, ni les médecins. Je vais chercher une petite photo, amusante, capté chez notre médecin. | |
| Sujet: Re: La Télé Jeu 21 Mai - 17:05 | |
| Re-bonjour: l'histoire de Pat, il y 40 ans env., illustre le progrès fait depuis. Provoquer la naissance maintenant est monnaie courante (quelle expression) et pas nécessairement à la demande de la maman. Parfois par convenance à l'égard de la clinique ou hôpital, leur organisation-planning etc. Avec des moyens techniques très évolués depuis les années 70. Le désir d'un père d'avoir un fils, tout en étant compréhensible, est maintenant mal vu en cas de grossesses quasi imposées à la femme. Le combat des femmes pour être maître de leur corps y est certainement pour quelque chose. J'espère Pat, que tu n'en as pas voulu à tes parents. Et que tu es heureuse de vivre. Nos 2 filles sont néées l'une en B, l'autre à Châlons en Champagne, 1972 et 1975. La péridurale n'existait pas encore. J'étais présent avec photos prises. Moi, toujours optimiste et ignorant la première fois, je n'ai jamais pensé à un incident ou quoi que ce soit. Or, statistiquement cela aurait pu arriver. Mais je me souviens toujours, qu'après la première, le premier jour, ma femme disait: plus jamais cela! Et pourtant en 1975 Eva est arrivée, d'emblée française. Après ns avons décidé d'arrêter, pour des raisons professionnelles (mes voyages et absences) sans aucun regret. Une photo : tulipes, lilas, glycines, iris... ont déjà cédé la place aux autres fleurs, roses e.a. | |
| | | valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: La Télé Jeu 21 Mai - 17:31 | |
| Ma mère a mis fin volontairement à sa quatrième grossesse au tout début de l'IVG. Etonnant mais le plus dur a obtenir pour elle, ce n'etait pas l'interruption de grossesse mais le fait qu'elle souhaitait se faire lgaturer les trompes. En effet à cette époqe les seuls moyens de contraception qu'on lui prposait du fait de son diabete etait mecanique et pas efficace (ref aux trois grossesses precedentes). Elle ne voulait pas que sa fille soit fille unique et cela etait fait donc il n'etait plus necessaire de tenter le diable.Bizarre que certains ne comprennent pas qu'il est plus humain de mettre fin à la vie d'un enfant avant sa création qu'après. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Télé | |
| |
| | | | La Télé | |
|