Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

JEUDI 19 MARS: à PARIS

2 participants
AuteurMessage
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

JEUDI 19 MARS: à PARIS Empty
MessageSujet: JEUDI 19 MARS: à PARIS   JEUDI 19 MARS: à PARIS Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:29

Bonsoir à toute la bande: QUI en était? Bien sûr quand on travaille, en être est souvent difficile.

Vécu une journée plus que riche: beaucoup de rencontres, discussions, peu importe le bord des uns ou autres. Quelqu'un peut-il témoigner de son vécu? Ce serait muy bien. Autrement, je resterais seul.
Une photo parmi d'autres.

JEUDI 19 MARS: à PARIS P1090613
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: JEUDI 19 MARS: à PARIS   JEUDI 19 MARS: à PARIS Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:26

Je n'y étais pas ...

A votre avis, notre "culture de la grève" a t'elle encore un impact sur nos politiques ?
Entendent-ils encore les gens de la rue ?
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: JEUDI 19 MARS: à PARIS   JEUDI 19 MARS: à PARIS Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:11

Bonjour à la bande:

La question peut certes être posée. D'abord et à tort, notre pays est perçu comme celui où il y aurait des grèves permanentes. Les statistiques sur dix ans démentent cette image.

Il faut apprécier l'efficacité de l'ensemble des mouvements et manifestations: la grêve dans telle ou telle usine, en désespoir de cause, devant les plans sociaux a toujours une certaine efficacité. Exemple: obliger l'entreprise a aller au-delà de ce que le code du travail prévoit, comme indemnités de licenciement etc. Modeste résultat peut-être, mais résultat quand même.

Il y a historiquement beaucoup de ces exemples.

La manif de fin janvier a quand même obligé le gouvernement a définir quelques actions immédiates. Certes, insuffisantes pour satisfaire toutes les revendications de toutes les catégories sociales. De là la nelle manif de ce 19 mars.

Des mouvements récents (étudiants, universités..., éducation nationale) ont aussi obligé les ministres en question de reculer ou de remettre sur le métier leurs plans.

Le fait demeure que quand il y a une majorité absolue au parlement, autour d'un président élu, même cette majorité s'incline facilement devant les décisions brutales (sans concertation) du personnage en question. Quelques députés vont s'exprimer avec leur opinion propre, mais sans capacité à lever une fronde. Idem, forcément, pour une opposition fragmentée.

Il faut par ex. admettre que toute l'opinion se révolte contre les salaires+plus tout le reste des grands patrons du CAC 40, grâce à l'expression populaire. Hier ou avant-hier, tous semblaient dans l'ignorance totale à ce sujet.

Je n'ai jamais eu une bonne impression des grands patrons depuis au moins 20 ans: l'immense majorité n'est même pas un "entrepreneur" au vrai sens du terme. Quasiment tous ont été nommés par l'état, par leur parcours mi-politique, mi-professionnel, par leurs diplômes, acquis au frais de tout le monde.

Non, il faut persévérer dans la lutte et l'expression démocratique, par tous les vecteurs. Autrement, comme tant de gens (je les comprends) nous sombrons dans un défaitisme annoncé, le "baissons les bras" et dans l'amertume.

Si j'ai mis, je crois, une jolie fleur captée à la Nation, j'y ai aussi capté cet arbre: dénudé, poussant ses branches bien solides, comme expression de tous les problèmes récurrents dans notre société. J'y ai vu cela.
Bonne soirée
Walter

JEUDI 19 MARS: à PARIS P1090615
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: JEUDI 19 MARS: à PARIS   JEUDI 19 MARS: à PARIS Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:45

Si cela vous tente: viens de mettre une note sur mon blog, une sorte de compte-rendu sur la manif du 19 mars. http://handicapesettravail.blogs-handicap.com/

Autre actu, en toute modestie: dans le n° avril de Faire-Face, page 60, un article m'est consacré. Non sollicité, long entretien par tél avec une jeune journaliste du 95. Dans les sites/forums indiqués dans l'article, le nôtre n'est pas indiqué, j'étais débutant lors du contact début février.
Bon Lundi
Walter
JEUDI 19 MARS: à PARIS Wsfair10
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: JEUDI 19 MARS: à PARIS   JEUDI 19 MARS: à PARIS Icon_minitimeDim 29 Mar - 18:23

Je viens de lire ton article sur ton blog. Fort intéressant. J'envie la facilité avec laquelle tu vas au devant des autres.
J'aimerais pouvoir faire ça aussi et ainsi m'enrichir.

Très bon article également dans Faire Face, félicitations Walter. JEUDI 19 MARS: à PARIS 68132
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: JEUDI 19 MARS: à PARIS   JEUDI 19 MARS: à PARIS Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:46

Merci Harper, cela fait toujours plaisir. Pour ce qui est d'aller au devant des autres, je le dois d'abord au choix fait après mes études. Je me suis orienté à l'opposé de ces dernières, pour entrer dans un métier de contact par excellence: le commercial. D'homme de terrain, j'ai rapidement progressé vers la direction/animation d'équipes, de filiales, à l'export etc.. Donc une pratique automatique de découvrir des personnes, en plusieurs pays, pour le travail ou convivialement. Quand j'ai crée ma petite entreprise, j'ai prolongé mes automatismes vers ce monde particulier de l'handicap, avec encore plus de découvertes.

Quand je suis dans un resto ou bistrot, j'aborde automatiquement les gens, car il y a tellement à apprendre par ces conversations fortuites. Comme maintenant je fais aussi de la vidéo, je me prends presque pour un pseudo-journaliste ( JEUDI 19 MARS: à PARIS 296526 ), avec le défi du bon commercial=rien ne peut me résister. Quel prétention, mais cela marche.

Zut, encore parlé de moi.
Je n'oublie pas ma petite analyse, elle se fait cette semaine.

Bonne semaine
Walter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JEUDI 19 MARS: à PARIS   JEUDI 19 MARS: à PARIS Icon_minitime

JEUDI 19 MARS: à PARIS
Page 1 sur 1