Depuis début novembre, l’école Thalgo accueille dans son CAP Esthétique - Cosmétique 10 non-voyants pour les conduire au diplôme d’État.
Localisée à Saint-Maur-des-Faussés en région parisienne, l’école Thalgo prépare aux CAP, BP et BTS Esthétique-Cosmétique et propose des stages spécifiques pour les professionnels. Cette année, elle rend accessible sa formation aux personnes handicapées visuelles. Ainsi, les cours sont aménagés et adaptés et permettent l’enseignement des soins du corps et du visage. En rendant accessible sa formation en esthétique, l’école se veut être une alternative aux longues études en masso-kinésithérapie (massages thérapeutiques) et propose en un an d’acquérir toutes les compétences pour exercer à son compte.
Avec un rythme de vie stressant, les loisirs tournés vers le bien-être se sont développés au cours de ces dernières années. Cette première promotion d’esthéticiens, esthéticiennes aveugles ou malvoyants, pourra intégrer des spas, comme ceux de l’Occitane, ou travailler en institut.
Au programme de ce Certificat d’Aptitudes Professionnelles : techniques esthétiques, cosmétologie, législation professionnelle ou bien encore vente-conseil. Bien masser ne nécessitant pas de bien voir, l’école Thalgo ouvre ainsi un véritable gisement d’emploi pour les personnes déficientes visuelles. N’attendez plus, contactez-les au 01 48 89 71 71 ou par mail à ecolethalgo@thalgo.com
Source : www.unadev.com
Article de Sarah Barboteau
Le lien de l'école Thalgo : http://www.ecolethalgo.com/fr/