Sujet: Partage musical Mer 29 Avr - 21:17
J'adore la musique, je pourrais me passer de beaucoup de choses mais pas de ça. Si vous avez des choses à me/nous faire partager, je suis preneuse.
Vous en parliez ce matin, voici "Hallejujah" reprise de Jeff Buckley.
Harper
Sujet: Re: Partage musical Ven 1 Mai - 20:49
En cas de blues, voici ce que vous devez absolument écouter.
The Corrs, groupe irlandais, composé de 3 soeurs et de leur frère. Leur style est plutôt pop/rock. Ils remettent des classiques de la musique irlandaise traditionnelle au goût du jour.
Bonne écoute.
Andrea - Chant, Tin Whistle (flûte irlandaise) Sharon - Violon Caroline - Batterie Jim - Guitare, Clavier
myas71 Rockeur Zen
Nombre de messages : 266 Age : 44 Localisation : 71 Humeur : rigolo Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Partage musical Ven 1 Mai - 21:09
Je savais qu'ils étaient de la même famille et j'ai toujours aimé leur musique. Je préfère même ce classique irlandais. excellent morceau.
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Partage musical Lun 30 Nov - 16:03
L'octogénaire Hugues Aufray revient avec cet album Hommage à Bob Dylan. Reçu pour my birthday, j'avais une appréhension de par son ancienne adaptation de "Tambourine Man".
Balayé par la richesse de cet album:
Adaptation des textes : beau, bien que je n'ai pas encore eu le temps de comparer avec l'original. Orchestrations excellentes et choix pour tous ces duos de l'autre interprête: convergent, harmonie. J'apprécie même la Carla dans "Don't think twice, it's allright" - N'y pense plus, tout est bien. Deux textes, dont en particulier "Dans le Souffle du Vent"
Il serait temps que je sois capable de transférer une chanson par deezer. Jamais essayé
See you
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Partage musical Dim 7 Mar - 11:11
Victoires de la MUSICA
Une, d'honneur, pour Hugues! Excellent duo en direct.
Que pensez-vs des deux grands vainqueurs : Olivia Ruiz et Benjamin Biolay?
Quand l'Olivia n'était qu'en chocolat: point attiré par cette voix un peu tranchante, sous l'insistance de ma femme et avec sa tonicité (d'Olivia..) je commence à prendre un petit plaisir. Si son homme revient, j'espère qu'au moins dans l'omelette il y ait des champignons cueillis dans les prés et pas des conserves. Avec un déssert après.
Le Benjamin romantique et un peu ténébreux: du mal à comprendre les textes. Je ne vais pas mettre le casque tout de même!
Jolie frimousse de la jeune Canadienne avec sa ritournelle enfantine... J'ignorais que "une" pirate pouvait avoir du coeur.
La fille de Higelin, après le fils..... Quelle énergie et abattant. Dans la famille!
Et Johnny par vidéo interposé: Marlon Brando sur le torse, mais une tête à faire peur.
En même temps, sur un autre chaîne, une enquête sur le chirurgien des stars qui serait une sorte d'escroc à l'assurance et avec maintenant beaucoup de ses clients qui se plaignent. Bizarre tout cela.
Mesdames et demoiselles: si vs avez regardé, votre opinion nous intéresse.
Sujet: Re: Partage musical Lun 8 Mar - 13:12
Justement, en cette Journée de la Femme: DONNEZ DE LA VOIX
PARIS La jeune Béatrice Martin, dont le talent a été salué aux dernières Victoires de la musique, quitte son Canada natal pour venir s’installer à Paris. “Je m’y installe bientôt, je sors avec un Français. La première fois que je suis venue à Paris, je trouvais que même le périph’ était beau” , confie-t-elle dans Paris Match . Une belle preuve d’amour !
Source: La Dernière heure - journal belge Donc: rencontrer un Français et plus, fait traverser l'Atlantique.
Du même journal: Delarue est célibataire à nouveau, son aventure avec Irène Sastre est terminée, d'après lui dans Paris Match. Franchement, on s'en f...
Sujet: Re: Partage musical Dim 14 Mar - 9:48
Depuis hier, Ferrat, tu es avec les autres Grands et quelques compagnons de Route Tu affirmais tes opinions, tes révoltes, avec une sincérité totale jusqu'au bout. Merci pour tout cela, nous t'aimons encore....
Sujet: Re: Partage musical Mar 16 Mar - 18:49
Jean Ferrat – Je meurs
Je meurs d'une petite fièvre Avec un prénom sur mes lèvres Et quelques souvenirs heureux Quelque part au fond de mes yeux
Je vois la chose comme un acteur Que ses amis trouvent menteur Quand son coeur à son dernier bond Le fait grimacer pour de bon
Alors moi je ris doucement Comme on rit aux enterrements En me disant qu'au fond mourir C'est ne plus s'arrêter de rire
Je meurs d'une petite fièvre...
Je m'en vais comme je suis venu Un peu plus calme un peu moin nu Je parsen voyge vers la terre Qui peut m'expliquer ce mystère
A moins peut-être qu'un de ces quatre J'entende enfin au transistor Des nouvelles du vaccin-miracle Qui guérira l'homme de la mort
Je meurs d'une petite fièvre...
Jean Tenenbaum, dit Ferrat, a pris son dernier train vers...., entouré des siens et de gens qui l'aiment. Et sans politiques hypocrites. Des mots de son dernier frère, une chanson lue par sa filleule. Deux chansons a capella par Francesca Sollevile et Isabelle Aubret.
Chaleur, Coeur, Larmes ....
Sujet: Re: Partage musical Ven 30 Avr - 15:23
Nouveau CD de ARNO, alias Arno Hintjens. Critiques très élogieuses, même dans le Monde.
Ecoute à l'instant, pour choisir une chanson que je tenterai comme Harper de mettre dans l rubrique.
A plus
voyage-immobile
Nombre de messages : 3 Age : 59 Localisation : oise Humeur : humaine Date d'inscription : 17/06/2010
Sujet: Re: Partage musical Jeu 17 Juin - 10:56
Florent aime beaucoup les musiques rythmées comme les bandas du sud ouest dont on est originaires....
pour flo la musique c'est toute sa vie, il joue du tam tam des maracas et je danse pour lui!
en ce moment il écoute Yannick Noah en boucle....
j'espère ne m'être pas trompée de forum, je débute....
je vous souhaite une journée très musicale car comme dit le proverbe:"la musique adoucit les moeurs"