Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

chaussures d'ete

2 participants
AuteurMessage
valousch

valousch

Féminin

chaussures d'ete Empty
MessageSujet: chaussures d'ete   chaussures d'ete Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:38

Avec l'été qui arrive, en tout cas c'est ce que dis le calendrier, le problème annueldes chaussures d'été revient.
Chaque année je pars à la conquête du saint graal.
Voici un résumé des caractéristiques que doit satisfaire la chaussre :
- pas de talons
- être dégagée
- facile à enfiler
-avoir des ouvertures larges
- être facile a fermer (pas de boucle, mais j'accepte les lacets)
- bout rond, triangulaire ou carrée mais surement pas très pointu
- pas de ballerines, être à cotéde ses pompes a ses limites.
t-tout élément ressemblant à une bride doit se trouver haut sinon ca tombe
et bien sur jolie et mettable avec toute ma garde robe.

Évidement je suis une femme, j'ai donc une garde robe fournie, et un gout pour le style mais vraiment trop de difficultés à me chausser.

Et le pire de tout, les chaussures de sport que d'ailleurs j'ai en horreur me font aussi des problèmes.

Cette année c'est décider je marche pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://travailhandicap.canalblog.com
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

chaussures d'ete Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'ete   chaussures d'ete Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:38

Bonjour Valouschka: sonne pas mal non plus.

Femme, garde-robe fournie, donc un peu bourge, donc toujours en doute sur "quoi mettre ce jour et à cette heure"....... Et le sommet de tout cela, à l'envers: 2 pieds, dix orteils et "trop de difficultés" pour se chausser. Insoluble, mais peut-être chez les bottiers-chausseurs sur mesure.

Pour te consoler: la première rose prête à éclorer sur un rosier grimpant sur une colonne à l'arrière de la maison. De bas et haut, bientôt abondant et longtemps un plaisir pour les yeux. Au moins 100 boutons qui attendent le bon jour pour caresser nos pupilles.
chaussures d'ete Dscn3513
For you and only YOU!

Si pieds NUS: couleur vernis ongles: encore un dilemne?
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
valousch

valousch

Féminin

chaussures d'ete Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'ete   chaussures d'ete Icon_minitimeMar 12 Mai - 12:36

Walter SALENS a écrit:
Bonjour Valouschka: sonne pas mal non plus.

Femme, garde-robe fournie, donc un peu bourge, donc toujours en doute sur "quoi mettre ce jour et à cette heure"....... Et le sommet de tout cela, à l'envers: 2 pieds, dix orteils et "trop de difficultés" pour se chausser. Insoluble, mais peut-être chez les bottiers-chausseurs sur mesure.

Heu bourge pas vraiment. Quand je dis garde robe fournie c'est que comme beaucoup de femme j'aime les vetements et comme par moment les ressources me le pemettent j'ai un certain nombre de tenue mais paradoxalement je n'arrive pas a trouver chaussure à mon pied.

Cela dis mes vetements je les achete en supermarché pour la plupart et dans quelques magasins de pret à porter.

Pour résoudre le problème et ne pas mettre de bottes dans les prochains jours jai acheté une paire de baskets (14 € au leclerc rayon junior puisque j'ai oublié de preciser qu'en plus je fais du 36). Pour le résoudre, j'ai peut être le solution d'une paire de sandale trouvé chez un distributeur allemand qui revend des vetement chaussures et accessoires adaptable aux personnes handicapées. l dernière solution serait effectivement le chausseur mais bon le prix n'est pas loin de représenter mes ressources.

Pour le vernis ce n'est un dilemne que pou le faire.
valousch

valousch

Féminin

chaussures d'ete Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'ete   chaussures d'ete Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:27

J'ai reçu les sandales a priori c'est pas mal.
Invité
Invité

chaussures d'ete Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'ete   chaussures d'ete Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:35

valousch a écrit:
Avec l'été qui arrive, en tout cas c'est ce que dis le calendrier, le problème annueldes chaussures d'été revient.
Chaque année je pars à la conquête du saint graal.
Voici un résumé des caractéristiques que doit satisfaire la chaussre :
- pas de talons
- être dégagée
- facile à enfiler
-avoir des ouvertures larges
- être facile a fermer (pas de boucle, mais j'accepte les lacets)
- bout rond, triangulaire ou carrée mais surement pas très pointu
- pas de ballerines, être à cotéde ses pompes a ses limites.
t-tout élément ressemblant à une bride doit se trouver haut sinon ca tombe
et bien sur jolie et mettable avec toute ma garde robe.

Évidement je suis une femme, j'ai donc une garde robe fournie, et un gout pour le style mais vraiment trop de difficultés à me chausser.

Et le pire de tout, les chaussures de sport que d'ailleurs j'ai en horreur me font aussi des problèmes.

Cette année c'est décider je marche pieds nus.

Cette année avec mes jambes enflées, j'éprouve des difficultés à me chausser, ayant le pied large, chaussant du 38, à lacer les chaussures car j'ai grossi et ai du mal à me baisser.

Heureusement des médicaments ont fait un peu désenfler mes jambes.

J'ai des bottes d'hiver d'homme, pointure 39.

Après des années de fauteuil manuel, mes bras sont musclés, mon bassin s'est élargit plus la pré-ménopause, c'est difficile de trouver des robes avec des grandes emmanchures, des jupes de 60 cm de longueur (juste au-dessus du genou) et pouvant les enfiler.

Ayant grossi, les poches d'un pantalon se sont accrochées aux accoudoirs en se déchirant.

J'ai entrepris de maigrir, sinon je serai obligée d'avoir un fauteuil plus large.
valousch

valousch

Féminin

chaussures d'ete Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'ete   chaussures d'ete Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:08

Csur que ça peut paraitre négligeable à certain mais la façon de s'habiller et de se chausser fait partie de l'atout charme de la femme et de l'homme. Le fait d'être handicapée ne doit pas nous interdire de se sentir bien dans nos vêtement.

En fait j'avais oublier une autre condition apprement et donc les sandales ça l'a pas fait tres longtemps . par contre j'ai testé un site de vente de chaussures par internet en français qui offre un choix assez large. L'inconvénient ce sont des marques donc c'est un peu cher (pour des marques ce n'est pas cher mais comme ce sont des marques). Le site c'est spartoo.com
Walter SALENS

Masculin

chaussures d'ete Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'ete   chaussures d'ete Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:07

Après le retour de Colettec, voici notre Valouschka: bien, très bien.
"Atout charme de la femme....": absolument. Comme sans doute, ponctuellement, vs vs êtes imposé des talons hauts, avec une cambrure peu naturelle, il y a un temps pour tout.

Ma femme continue toujours à me demander si ceci ou celà lui convient encore, puisé dans sa garde-robe à prix démocratiques. Elle a du goût et je déteste la "haute couture" et les drôles de mannequins filiformes.....

Depuis mon AT, avec un pied gauche atrophié et une marche bizarre, je reste fidèle aux Mephisto : qui durent, qui durent.
Je vole pour lire les nouveaux posts de vous deux. Vive les femmes, une fois pour toutes.
Amitiés
W
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Contenu sponsorisé

chaussures d'ete Empty
MessageSujet: Re: chaussures d'ete   chaussures d'ete Icon_minitime

chaussures d'ete
Page 1 sur 1