Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

ACCES CIBLE - Transport Adapté en Val d'Oise

2 participants
AuteurMessage
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

ACCES  CIBLE -  Transport Adapté en Val d'Oise Empty
MessageSujet: ACCES CIBLE - Transport Adapté en Val d''Oise   ACCES  CIBLE -  Transport Adapté en Val d'Oise Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:52

Un lien vers le communiqué de Presse concernant la remise de Pétition au Conseil Général ce mardi 2 juin 2009

http://dd95.blogs.apf.asso.fr/media/01/01/1896471595.pdf

De fait, seuls les Hauts de Seine (92) et le Val d'Oise 95 n'ont pas encore mis en place ce transport qui a pour nom générique: PAM = Paris Accompagnement Mobilité. Paris l'a fait en premier, les dépts limitrophes aussi, sauf le 92 et le 95.

Je serai présent, qu'il pleuve ou qu'il vente...
Walte
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
toutseul

toutseul

Masculin

MessageSujet: Re: ACCES CIBLE - Transport Adapté en Val d'Oise   ACCES  CIBLE -  Transport Adapté en Val d'Oise Icon_minitimeSam 23 Mai - 8:04

salut a toi maon ami Walter,
bon "papier"...une chose, pour nous qui habitons loin de la Capitale....les PAM, sont ils ces taxi a place passagers adaptees et electriques ??? sagit il de "bus" speciaux comme en auvergne (moovicity), que l on appelle 24h a l avance pour n importe quel deplacement proches de la ville...
pourrais tu donner des details ??? et en tant que "touriste handis" qui peut etre amener a se ballader sur paris et la region parisiene, peut on signer, nous aussi (les "campagnards...lol") cette petition..?
bon W.E. a tous
http://rollingman.blogsperso.orange.fr
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: ACCES CIBLE - Transport Adapté en Val d'Oise   ACCES  CIBLE -  Transport Adapté en Val d'Oise Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:55

A Paris, oui, il s'agit de petits bus (genre traffic aménagé) dispo sur appel aussi le soir. Mais je vais m'informer davantage pour en connaître tous les détails. Financé principalement par la Mairie.

J'ai été témoin d'un malentendu, concernant un FR sortant comme moi d'Autonomic juin08: le bus n'arrive pas, après une demi-heure d'attente, appel: apparamment, le chauffeur s'est présenté à une autre sortie de ce grand Palais d'Exposition-Porte de Versailles. Il était 20 hrs.
Bonne surprise: je sors mon vieux Picasso du Parking et arrive à mettre le FR classique dans le coffre. Ainsi, passer une très agréable ballade-conversation vers le 18ième (à l'opposé de la P de Versailles) jusqu'au domicile de la personne.
Comme je dis souvent: le hasard fait bien des choses, même une BA. ACCES  CIBLE -  Transport Adapté en Val d'Oise 296526
W.
toutseul

toutseul

Masculin

MessageSujet: Re: ACCES CIBLE - Transport Adapté en Val d'Oise   ACCES  CIBLE -  Transport Adapté en Val d'Oise Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:01

picasso de la periode bleu, rose....mouahahaha...je sais c'est nul , je sors.....mdr

je pense que le hasard n existe pas, et que cette rencontre a apportee quelques choses a vous deux....
a bientot
http://rollingman.blogsperso.orange.fr
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: ACCES CIBLE - Transport Adapté en Val d'Oise   ACCES  CIBLE -  Transport Adapté en Val d'Oise Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:38

Important que je vous informe sur le résultat de nos trois manifestations (Collectif AccesCible) en faveur du PAM, inexistant en Val d'Oise, et contre l'inertie du Conseil Général.

Ce CG, à une réunion il y a quelques jours avec diverss assoc. a enfin mis sur la table ces actions en faveur de ce transport adapté au service des personnes à MR: une solution provisoire est la mise à disposition immédiate de 2 nouveaux véhicules type Transit à un transporteur qui assume déjà le transport vers les établissements médico-sociaux.

Provisoire, car la solution totale, le PAM, ne se mettrait en place que début 2010. Tactiquement: APF95 + d'autres feront le point fin décembre et si, le temporaire serait encore peu efficace, ns pourrons décider d'autres manif et actions médiatisées.

ACCESCIBLE est donc, provisoirement, satisfait.
W
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACCES CIBLE - Transport Adapté en Val d'Oise   ACCES  CIBLE -  Transport Adapté en Val d'Oise Icon_minitime

ACCES CIBLE - Transport Adapté en Val d'Oise
Page 1 sur 1