Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Moment de solitude

3 participants
AuteurMessage
valousch

valousch

Féminin

Moment de solitude Empty
MessageSujet: Moment de solitude   Moment de solitude Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:40

Comme un certain nombre de ersonnes de mon qartier, je suis allée vendredi faire quelques courses au petit hypermarché qui se trouve en périphérie de mon quarier. Le trajet est assez court de l'ordre de 700m. Comme j'avais un peu mal dans ma jambe droite, j'ai pris ma canne. Mais chose que j'anais pas prévu, la douleur a pris de l'ampleur avec la marche. Les 700 m que je fais habituellment assez facilement se sont transformés en enfer. Les courses à l'avenant, le retour tout pareil. D'autant qu(il n'est pas facile de trouver des endrots pour faire une pause sur le trajet. Il y a quand meme un petit muret ou se trouvaient deja deux de mes voisins que j'ai deja rencontres plusieurs fois.

J'ai du mal à croire que j'avais la même expression que d'habitude mais pourtant mes deux voisins m'ont fait la conversation comme si ne rien n'était. Du coup je n'ai même pas osé demander un coup de main pour traverser la rue.

Je me suis sentie toute seule avec ma douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://travailhandicap.canalblog.com
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc

Masculin

Moment de solitude Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude   Moment de solitude Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:03

Une mauvaise surprise forcément sur ce parcours familier. Long tout de même 700 m.

Comment cette douleur a-t-elle disparue? Anti-inflammatoire, simple repos en bonne position dès le retour?

"Ne pas oser demander le coup de main...": Avec la canne et le fait que ces voisins te connaissent....: un coup de timidité ou sauvegarder l'image de la jeune femme qui n'a besoin de personne?

Les moments qui m'affectent un peu: je monte les marches dans un magasin de meubles, sans emprunter l'ascenseur et je suis obligé de m'arrêter au premier palier, pour souffler moi et la jambe gauche; en reprenant je dois mettre les deux pieds sur la même marche pour gravir la dernière partie, en me retenant à la rampe. Moment non pas de solitude, mais d'impuissance par rapport au passé....

Et 700 m à pied: impossible pour moi, sauf en fôret, avec canne alu et mes petits-enfants, à 2 kms/hre maximum. Là, il y a toujours un tronc ou le gazon pour souffler.

Bon dimanche à tous
Walter - soleil sans retenue aucune. Moment de solitude 666726
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
valousch

valousch

Féminin

Moment de solitude Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude   Moment de solitude Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:08

heu j'ai pas dis que j'allais vite non plus lol j'ai refais le trajet hier avexc des bequilles cette fois mais j'ai quand meme mis 25 minutes. J'espere que ca va passer parceque le 6 juin je vais a disney avec des amis d'une asso et comme je fais l'aller retour dans la journée, j'aimerais profiter du parc sans etre obliger de louer un fauteuil pour l'occasion.

J'ai fait de gros progres pour demander de l'aide. Vendrei j'ai cru que ma souffrance etait suffisament visible pour que je n'ai pas a demander. Peut etre aussi que ces personnes ne sont pas habities a voir ce visage de moi. A vrai dire moi aussi je me suis fait surpendre.

Avec bonne dose d'ibuprofene et les bequilles ca va.
Invité
Invité

Moment de solitude Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude   Moment de solitude Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:16

Walter SALENS a écrit:
Une mauvaise surprise forcément sur ce parcours familier. Long tout de même 700 m.

Comment cette douleur a-t-elle disparue? Anti-inflammatoire, simple repos en bonne position dès le retour?

"Ne pas oser demander le coup de main...": Avec la canne et le fait que ces voisins te connaissent....: un coup de timidité ou sauvegarder l'image de la jeune femme qui n'a besoin de personne?

Les moments qui m'affectent un peu: je monte les marches dans un magasin de meubles, sans emprunter l'ascenseur et je suis obligé de m'arrêter au premier palier, pour souffler moi et la jambe gauche; en reprenant je dois mettre les deux pieds sur la même marche pour gravir la dernière partie, en me retenant à la rampe. Moment non pas de solitude, mais d'impuissance par rapport au passé....

Et 700 m à pied: impossible pour moi, sauf en fôret, avec canne alu et mes petits-enfants, à 2 kms/hre maximum. Là, il y a toujours un tronc ou le gazon pour souffler.

Bon dimanche à tous
Walter - soleil sans retenue aucune. Moment de solitude 666726

Cela faisait trois mois environ que j'avais emménagée, presque au tournant de ma rue, vers 0 H, un monsieur m'attendait pour me demander si j'avais besoin d'aide que je refuse, presqu'en face de ma rue, m'arrêtant pour me moucher, il va me tirer les cheveux et me dire des idioties.

Le soir, j'ai toujours refusé l'aide sauf pour les transports car n'ayant pas envie d'être repérée étant une personne en fauteuil manuel.
valousch

valousch

Féminin

Moment de solitude Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude   Moment de solitude Icon_minitimeMar 11 Aoû - 10:20

Les heures de soirée sont propices aux rencontres malheures. J'ai gardé quelques souveirs colorés de ma période lyonnaise by night lol.

les voisins se sont habitués aux béquilles mais ps à donnner de l'aide du moins pas sans qu on la demande et en plus il est preferable d'etre precis. Tant pis si on se fait surprendre par l'incapacité.
Invité
Invité

Moment de solitude Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude   Moment de solitude Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:54

valousch a écrit:
Les heures de soirée sont propices aux rencontres malheures. J'ai gardé quelques souveirs colorés de ma période lyonnaise by night lol.

les voisins se sont habitués aux béquilles mais ps à donnner de l'aide du moins pas sans qu on la demande et en plus il est preferable d'etre precis. Tant pis si on se fait surprendre par l'incapacité.

Dans le bus, le soir, il y a souvent les mêmes personnes, une de type hindoue, me voit tenir mon fauteuil et m'aide systématiquement à descendre, j'apprécie de ne pas avoir toujours à demander.

Aujourd'hui, il fallait que je regarde ma consommation de gaz, électricité, un des portillons qui avait du mal à s'ouvrir s'est enfin ouvert, un voisin à moto rentrait, mais n'a pas proposait son aide.
Anas

Moment de solitude Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude   Moment de solitude Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:17

Il y a des gens qui aident sans poser aucune question, ça vient naturellement, mais parfois, ils n'osent pas toujours, je ne sais pas expliquer , peur d'offenser...peut-être?

Ou simplement les gens ne se rendent pas compte du degré de difficulté?
Contenu sponsorisé

Moment de solitude Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude   Moment de solitude Icon_minitime

Moment de solitude
Page 1 sur 1