Très instructif le parcours de Valousch. La question d'Harper est pertinente.
Technicien de labo: j'en connais pas mal de par mon diabète depuis plus de vingt ans. Souvent des femmes: très gentilles, longue expérience, mais d'après elles, pas toujours très valorisants. En terme d'heures, de rémunération, tenue à une grande rigueur l'aprem pour les analyses sur matériel sophistiqué...... Celles que je connais bien, répondent spontanément à mes questions, sauf les débutantes, stagiaires e.a. Ce qui se comprend.
Ns savons tous que les médecins spécialisés des labos gagnent très bien leur vie, comme les cardiologues, puisque le marché est captif. Malgré la discipline que la Sécu essaie d'imposer aux médecins prescripteurs. Certaines m'ont conté que leur patron surveille le temps consacré aux prises de sang et que trop dialoguer avec les patients n'est pas bien vu. Encore une question du juste milieu.
Quand, comme pour Valousch, un désir créatif se révèle, le nourrir est toujours jouïssif.
Et puis vient la réalité de la vie: se former davantage, pour la sécurité économique. Quand on est jeune, tout acquit reste pour toujours et exploitable un jour ou l'autre.
Merci les filles pour vos messages instructifs.
A bientôt
W