En tant qu’employeur public, le CNRS offre la possibilité aux personnes handicapées, bénéficiaires de l'obligation d'emploi, d’être recrutées sur un contrat à durée déterminée d’un an, éventuellement renouvelable, et d’être titularisées au terme de cette période sans avoir à passer de concours sous réserve qu’elles remplissent les conditions d’aptitude pour l’exercice de la fonction.
Ce mode de recrutement n’est pas ouvert aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi ayant déjà la qualité de fonctionnaire.
En 2009, 56 postes d’ingénieurs et de personnels techniques sont dédiés à l’intégration des personnes handicapées, bénéficiaires de l’obligation d’emploi, dont :
- 5 postes d’ingénieur de recherche (IR)
- 10 postes d’ingénieur d'études (IE)
- 18 postes d’assistant-ingénieur (AI)
- 15 postes de technicien (T)
- 8 postes d’adjoint technique (AJT)
Le candidat à un emploi public doit satisfaire aux conditions générales d'accès à la Fonction publique, notamment aux conditions de diplômes.
Si l’un de ces postes vous intéresse, vous pouvez télécharger un dossier de candidature [PDF]. Vous devez joindre les pièces justificatives demandées et envoyer le dossier complet à la délégation régionale indiquée dans le tableau ci-dessous.
Vous avez jusqu’au mardi 30 juin 2009 (dernier délai), le cachet de la poste faisant foi pour envoyer votre dossier.
Si les conditions requises pour accéder à l’un de ces emplois ne sont pas remplies ou si un dossier est incomplet, la délégation pourra rejeter la candidature et en informera le candidat.
Voici le lien du site du CNRS afin de pouvoir télécharger le dossier de candidature et accéder au tableau des délégations régionales.
http://www.sg.cnrs.fr/drh/concours/handicap.htm
Source : site du CNRS