Merci pour cette nelle médaille que je peux acrocher dans mon armoire virtuelle d'ancien combattant. De fait, je voulais l'anonymat et rompre avec mes fleurs etc. pour rester l'inconnu.
L'image est dans la mairie de Bouffémont, reconstruite il y a plus de 15 ans, un peu moderne en particulier avec cet escalier en colimaçon. Je n'ai fait que 2 shots et le meilleur était celui où le noir en haut (de fait le plafond blanc en bas) fait le contraste avec la numinosité de l'escalier. C'est aussi le hasard que le soleil venait du bon côté.
Ceci étant, cette mairie est difficilement accessible bien qu'il y ait une rampe un peu raide vers la porte d'entrée, qui n'est pas automatique. Il reste à faire pour les autres adaptations.
Chère Harper: j'espère très prochainement, en face à face, te faire une petite démo simple pour rendre ta photo plus percutante. Il manque une ligne de vision, c'est à dire le cadrage qui oblige le lecteur à regarder comme le photographe le veut.
Et notre Corinne: à quand une photo par toi, avec le numérique offert par tes enfants.?
Et tous les autres: plongez please.
W
Pris au même endroit: l'escalier donne accès à trois étages, par un couloir caché par ce mur. Le rond apporte lumière et est un élément graphique simple: comme l'appareil est incliné vers le haut, le cercle parfait devient une élipse: le mur blanc fait le contraste avec la peinture bleue des portes. Le' pseudo-prof vous laisse.