Chère Cat:
Dois-je comprendre que, estomac vide=manque de sucre, entraîne des troubles psychiques?
Et le reportage télé allant dans le même sens? Si oui, je l'ignorais totalement. :pas content:
Relatant mon AT-1989 sur notre forum, j'ai indiqué que pendant mon séjour en clinique, mon diabète avait, en toute logique, disparu, car il était causé par une petite surcharge pondérale (ah,ah) et une vie professionnelle plein de mouvement et de repas irréguliers.
Après, cette maladie sournoise est revenue. Trop optimiste par nature, je me suis contenté d'avaler des pilules mais sans activité physique aucune, j'en suis à une dose d'insuline par jour le matin. Comme il n'y a aucun effet secondaire (yeux, pieds...), je n'ai même pas réussi à suivre les conseils d'un médecin nutritioniste, début 2008. Et puis et puis: mon pére et ma soeur aînée en sont. Cette dernière a eu la force d'abandonner bons repas et bons vins.
Actuellement le Hb glycosylée, tous les trois mois, culmine à 10%. Le médecin de famille m'a accordé, jusque fin février, pour voir cet indicateur baisser. N'ayant pas fait de grands efforts, cela craint. Il m'envoie alors (menottes aux mains?) dans un service spécialisé pendant quelques jours pour un autre traitement.
Je culpabilise forcément, mais reste indocile. Psychologiquement, je supporte mal les remarques de ma femme, me disant que ceci ou celà n'est pas bon pour moi..... trop souvent. Pourtant je n'ignore pas les effets sur la sexualité de l'homme.
Bref, je reste trop fidèle à ma philosophie perso: "Ni Dieu, ni Maître" (Salut Léo)
De l'orgueil quoi, mal placé. La liberté je l'ai: libre économiquement, à la retraite depuis 2 ans. Ce dernier point n'est pas encore équilibré entre mon militantisme PH et la vie de couple + le détachement à l'égard de ma petite entreprise E.A., gérée maintenant par ma fille. Pas clair, isn't!
Par les témoignages de diabétiques sur d'autres forums, je sais que pour certains actifs, cette maladie pose des Pb pour leur travail: injections multiples, examens, interdits de travailler sur des machines ou dans le froid alimentaire.....
Petite anecdote, en 1978 je quittais Châlons en Champagne, pour loger dans un petit hôtel près de Paris pendant un mois. Un soir d'été, très chaud, prenant une douche, de l'eau tombait du plafond, venant de l'étage supérieur. Avertissant le patron, nous avons ainsi sauvé un homme tombé en coma diabétique sous la douche. Le Samu est resté devant l'hôtel bien longtemps, avant de transférer cet homme vers l'hôpital. Comme quoi, il était vraiment dans un sale état.
Comme toujours, j'insère une photo amusante
A bientôt
Walter
Non: l'aubergiste ne veut pas héberger la photo. Essai plus tard