Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

AVS: Aides à la Vie Scolaire pour les enfants handicapés.

AuteurMessage
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

AVS: Aides à la Vie Scolaire pour les enfants handicapés. Empty
MessageSujet: AVS: Aides à la Vie Scolaire pour les enfants handicapés.   AVS: Aides à la Vie Scolaire pour les enfants handicapés. Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:31

Bonjour: vs connaissez certainement ces personnes qui dans les écoles de l'E.N. assistent les enfants handicapés, au quotidien.
Elles (principalement des femmes) étaient embauchées sous un contrat de 3 ans, renouvelable une fois. Il s'agissait d'un temps partiel. Bien que leur formation spécifique, au départ, était bien restreinte, elles ont acquis de l'expérience très valable au fil du temps. Dans la majorité des cas, les parents étaient satisfaits de leur action et du lien qui se tisse avec les enfants.

Depuis des mois, les parents ont alerté le gouvernement sur le devenir de ces salariés. Les sortants en fin de contrat, allaient-ils être remplacés par de nouveaux venus (sans expérience a priori) ou non.

Il y a 10 jours, sur vivrefm, Gilbert Montagné, en tant que secrétaire national UMP, disaient qu'il allait défendre, au nom de son parti, la reconduction des sortants.

Hier vendredi 3 juillet, l'assemblée a voté un amendement, qui prévoit que les sortants peuvent se faire embaucher pour la même mission par des associations et qui l'Etat rembourserait à ces derniers le coût de cet emploi.

Le site Faire Face de l'APF a relayé cette info, mais sans grands détails. Grâce à Crépuscule sur le site de http://www.handicap.fr/forum dans DEBATS, vs pouvez lire son post avec le texte et le Verbatim de la discussion au parlement.
Même si vs n'êtes pas directement concernés, je vs invite à lire cette info, que Crépuscule a intitulé ".AVS....Retour à la Case Départ".

Merci d'avance. Vs vs rendrez compte que cet amendement est un recul où l'Etat et l'E.N. se débarrasse sur le dos des assoc., d'une mission impérative, et qu'ils oublient une fois de plus "l'EGALITE & FRATERNITE" dans notre devise nationale. Honte sur eux.

W
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Walter SALENS

Masculin

AVS: Aides à la Vie Scolaire pour les enfants handicapés. Empty
MessageSujet: Re: AVS: Aides à la Vie Scolaire pour les enfants handicapés.   AVS: Aides à la Vie Scolaire pour les enfants handicapés. Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:57

VERBATIM : Gilbert Montagné - Vivrefm 93,9 – samedi 11 juillet 09

Interrogé sur l'amendement n° 60 permettant aux AVS en fin de contrat de se faire embaucher par des associations.

La journaliste du News: ....GM qui s'était battu pour la reconduction des AVS, est évidemment très satisfait du résultat

G.M Cela a été voté à l'unanimité, cela clarifie les choses en tout cas la suite se fera bientôt par décret,cad la convention entre l'État et les associations. Qui peuvent maintenant embaucher ces AVS.

Olivier Collet rétorque: ce n'est pas la reconduction des contrats en cours, que vs demandiez?

G.M. Ce qui se passe en tout cas, c'est que les enfants lourdement handicapés , bien que leur AVS est en fin de contrat, pourrons continuer avec la même AVS. Cela c'est sûr.
Écoutez, je trouve cela déjà très important.
Moi j'ai souhaité un dénouement heureux, j'appelle cela un dénouement heureux. Maintenant on va voir comment cela va progresser. Mais moi je suis sûr que cela va progresser dans ce sens-là.

VERBATIM à quelques mots près.

Après cet entretien probablement téléphonique, le Président APF donne son opinion, bien connu pour ceux qui suivent cette actualité.

Que dire de plus quand l'Etat transfère sur des assoc. son devoir, sa mission impérative definie par la loi de février 2005? Merci Gilbert Montagné, l'UMP, Mad. Morano, le ministre de l'Education nationale etc!

DISGUSTING!
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/

AVS: Aides à la Vie Scolaire pour les enfants handicapés.
Page 1 sur 1