Bonjour: vs connaissez certainement ces personnes qui dans les écoles de l'E.N. assistent les enfants handicapés, au quotidien.
Elles (principalement des femmes) étaient embauchées sous un contrat de 3 ans, renouvelable une fois. Il s'agissait d'un temps partiel. Bien que leur formation spécifique, au départ, était bien restreinte, elles ont acquis de l'expérience très valable au fil du temps. Dans la majorité des cas, les parents étaient satisfaits de leur action et du lien qui se tisse avec les enfants.
Depuis des mois, les parents ont alerté le gouvernement sur le devenir de ces salariés. Les sortants en fin de contrat, allaient-ils être remplacés par de nouveaux venus (sans expérience a priori) ou non.
Il y a 10 jours, sur vivrefm, Gilbert Montagné, en tant que secrétaire national UMP, disaient qu'il allait défendre, au nom de son parti, la reconduction des sortants.
Hier vendredi 3 juillet, l'assemblée a voté un amendement, qui prévoit que les sortants peuvent se faire embaucher pour la même mission par des associations et qui l'Etat rembourserait à ces derniers le coût de cet emploi.
Le site Faire Face de l'APF a relayé cette info, mais sans grands détails. Grâce à Crépuscule sur le site de http://www.handicap.fr/forum dans DEBATS, vs pouvez lire son post avec le texte et le Verbatim de la discussion au parlement.
Même si vs n'êtes pas directement concernés, je vs invite à lire cette info, que Crépuscule a intitulé ".AVS....Retour à la Case Départ".
Merci d'avance. Vs vs rendrez compte que cet amendement est un recul où l'Etat et l'E.N. se débarrasse sur le dos des assoc., d'une mission impérative, et qu'ils oublient une fois de plus "l'EGALITE & FRATERNITE" dans notre devise nationale. Honte sur eux.
W