Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nerfs en boule...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:52

.

Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:53

Assez simple: je quitte mon bunker du haut, m'arrachant de mon PC et en voiture, je vais à quelques kms dans les petits villages, arpenter le cimetière (un classique), faire quelques photos et si l'unique bistrot est ouvert, je m'y abreuve! Comme en fin de matinée à Baillet en France, proche de la Croix Verte - RN1

Un immense rosier sauvage sur une tombe abandonnée devant la petite église au toit neuf, mais toujours fermée.

Nerfs en boule... P1010215

Pas de chance: le lundi le bistrot est fermé.
W
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Harper

Harper

Féminin

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:58

Le pétage de plombs, ça ne m'arrive pas souvent mais quand j'explose mieux vaut ne pas être dans le périmètre. Nerfs en boule... 668782

Dans ce cas là, je m'isole, et j'essaie de "méditer" et ainsi retrouver une certaine sérénité.
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Invité
Invité

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:59

..

Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 11:05, édité 1 fois
Walter SALENS

Masculin

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeMar 7 Juil - 16:15

Des détails Harper: tu exploses, du sang sur les murs ou des assiettes cassées? Sur qui ton courroux s'abat-il?

La question profonde de Pat mérite une réponse "sereine".

Cette fleur peut t'inspirer.

Nerfs en boule... P1010216
Harper

Harper

Féminin

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:00

Que d'interrogations. Nerfs en boule... 28662

Alors, déjà, je vous rassure, vous ne risquez effectivement pas grand chose si je pète les plombs derrière mon ordi. Nerfs en boule... 521194

"Méditer", je tente de réfléchir sur les causes de "mon mal être", afin d'en tirer l'aspect positif et constructif, plutôt que de me laisser affaiblir.
Je conseille comme lecture "plaidoyer pour le bonheur" de Matthieu Ricard, un moine proche du Dalaï Lama.

Pas de sang sur les murs, ni d'assiettes cassées, je suis d'un naturel pacifiste.
Une bonne gueulante en revanche ... Nerfs en boule... 67062
Mais encore une fois, les fois où cela m'est arrivée, je peux les compter sur les doigts d'une main.

Sur qui mon courroux s'abat ?
Les personnes qui me mentent, qui me prennent pour une imbécile, celles qui font du mal aux personnes que j'aime ...

Vous me faites parler et vous alors ?
Contre qui vous en avez, comment se manifeste votre colère ?
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Invité
Invité

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:27

..

Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 11:06, édité 1 fois
Walter SALENS

Masculin

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:08

Chère Pat: une T.A. a 20 tout en gigotant: effectivement quelque chose bouillonne en toi à ces moments-là. Bien élévé, tu respecte ton voisin d'en dessous: un bon point. Puisqu'enfer il y aurait: les gens, donc moi inclus, y sont envoyés, par lettre prioritaire.....

Si tu peux m'exclure de ces expéditions: merci, car, ayant visité pas mal de hauts fourneaux j'ai vu de près à quoi cela peut ressembler. Y plonger est plus expéditif que l'incinération au Père Lachaise; sans fleurs ni couronnes.

Les pigeons de Paris comme éxutoire: non mais, et la SPA!!!!
Pour les miroirs: ce n'est pas très écolo d'utiliser des produits ménagers pour autant de nettoyages. Chez nous, ce n'est que pour enlever la nicotine, qui est une autre contribution aux budget de l'Etat.

Ouf, il y a ton ange gardien. Hier-soir, lors d'une ballade à Montmorency, dont la Collégiale: je l'ai vu et shooté ton ange-gardien; il est beau ou elle est belle puisque.....

Et là je me suis dit: oui, notre Pat est en bonnes mains au moment qu'il faut.

Je te l'envoie dans quelques instants.

Nerfs en boule... P1010314
Walter SALENS

Masculin

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:11

Après le diable ou diablesse, répondons à Harper qui me (nous) vouvoye pour l'ocassion. Comme dit déjà ce lundi, en version soft, allons jusqu'au bout.

Pendant ma vie active, dans le monde de l'entreprise et l'action commerciale, colères et autres restaient rares, car au contact de centaines de gens, la qualité suprême et indispensable est de maîtriser ses nerfs, capable d'écouter d'abord, capable de beaucoup d'empathie en face des gens à convaincre et en interne, en face des collaborateurs et leurs Pb travail et souvent aussi, leurs Pb privés. Je crois que j'ai intégré ces capacités par la chance de travailler à 90% pour des boîtes anglo-saxonnes et suédoises.

Dans ma dernière tranche de vie active, patron de ma petite E.A., ma colère violente découlait chaque fois des bagarres avec l'administration fiscale, Urssaf ou DDTE.... Là oui, j'ai claqué des téléphones au nez, après des phrases cinglantes, envoyé contre les murs les classeurs..... Au bout de 10', je prenais un whisky ce qui relaxe rapidement et mon côté batailleur intelligent reprenait le dessus. C.a.D dans la demi-heure, j'envoyais un fax en détaillant mes arguments pour souligner leurs erreurs et je terminais par de brêves excuses pour mon emportement. Je peux affirmer, sans me mirer comme Narcisse dans une flaque d'eau, que dans 99% des cas j'obtenais raison.

Péter les plombs porte plus loin que la colère. Et là, j'avoue qu'en ces quelques premières années à la retraite, cela pouvait se traduire, par je claque la porte, je m'achète des journeaux+magazines (sérieux), je bois quelques Leffe pour éteindre le feu intérieur et puis j'allais dîner seul, à quelques kms seulement, longuement, goulûment..... trouvant toujours à converser avec une table voisine, faisant copain-copain avec des hommes ou femmes de ma génération, souvent avec leurs enfants en couple + petits enfants....

Je devais être encore acceptable, puisque jamais ils n'ont mis fin à la conversation. Dans cet état de relaxation, flottant un peu, mon charme opérait. (Oui, Pat, du vrai de vrai)

Refusant les appels tél. de ma femme, je rentrais quand la maison dormait. J'allais dans la ex-chambre d'une des filles, lisant avec musique jusque l'aube. Mais pas du Mathieu Ricard (fils de J.P. Revel, + maintenant)

Disons que cela pouvait durer 2, 3 jours avant que la paix conjugale ne soit signée.

Pourquoi je raconte tout cela? Parce que depuis quelques mois en 2009, ns avons retrouvé un équilibre paisible, ayant limé les aspérités de nos deux caractères....

Oui: pour ceux qui ne vivent pas en couple (de quelque nature qu'il soit): 40 ans ensemble, banal pour les hauts et les bas et je pense que derrière tout cela il y a quand même de l'amour, patiné aux gré des vents.

Hier soir, vers 21.30 h, cette tourterelle sur le toit, caressée par un le soleil couchant.
Même non-blanche et sans branche d'olivier dans le bec......
Nerfs en boule... P1010315
Invité
Invité

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:46

.

Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 11:04, édité 1 fois
Walter SALENS

Masculin

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:48

Oui, la Miss: j'aurais dû être un grand "Bavard" avec effets de manche, voix de stentor ou un tribun politique qui pousse le peuple à la révolution. Trop tard maintenant.

Donc Miss Patricia, mes derniers bavardages ne t'ont pas touché... Je pleure, car au moins un billet était une sorte de déclaration d'amour. Ou pour le moins, un message de paix, de plénitude....

Raté donc. Je n'insiste pas, en répondant à ta question. Car tu serais stupéfait d'apprendre ce que je faisais, vocalement, dans tant de chambres d'hôtel, du petit au grand luxe, avec ou sans le breuvage local, en telle ou telle langue,
Nah et même pas une photo.
W

Nerfs en boule... 668782
Contenu sponsorisé

Nerfs en boule... Empty
MessageSujet: Re: Nerfs en boule...   Nerfs en boule... Icon_minitime

Nerfs en boule...
Page 1 sur 1