Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| Voyage, voyage ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Harper
| Sujet: Voyage, voyage ... Dim 23 Nov - 17:18 | |
| Au dessus des vieux volcans, Glisse des ailes sous les tapis du vent, Voyage, voyage, Eternellement. De nuages en marécages, De vent d'Espagne en pluie d'équateur, Voyage, voyage, Vole dans les hauteurs Au dessus des capitales, Des idées fatales, Regarde l'océan...
Voyage, voyage Plus loin que la nuit et le jour, (voyage voyage) Voyage (voyage) Dans l'espace inouï de l'amour. Voyage, voyage Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien, (voyage voyage) Voyage (voyage) Et jamais ne revient ... L'idée de cette rubrique serait de voyager sans bouger de chez soi. Je m'explique, j'adore découvrir de nouveaux endroits qui ne se trouvent pas forcément à l'autre bout du monde, mais qui peuvent se situer à quelques pas de là. Alors pourquoi ne pas poster des photos, des textes, des dessins ... qui nous fassent voyager, et découvrir une région, un quartier qui vous est cher ? | |
| | | Cat
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Paris Humeur : Féline Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Lun 24 Nov - 21:07 | |
| Desireless ??? Un voyage dans ma jeunesse c'est déjà beaucoup ... | |
| | | Harper
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Mar 25 Nov - 12:44 | |
| Comme quoi, il suffit de peu de choses pour s'évader. | |
| | | Harper
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Sam 27 Déc - 14:53 | |
| Je me suis offert ce matin une peinture africaine et ça me rend heureuse ! Hé oui j'ai l'impression de voyager en la regardant. Ceci en attendant de réaliser mon rêve et m'envoler pour ce continent. | |
| | | Anas
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Sam 27 Déc - 15:50 | |
| On peut en avoir une photo, histoire d'embarquer avec toi Harper? En attendant voici un petit cadeau : L'invitation au voyageMon enfant, ma soeur, Songe à la douceur D'aller là-bas vivre ensemble ! Aimer à loisir, Aimer et mourir Au pays qui te ressemble ! Les soleils mouillés De ces ciels brouillés Pour mon esprit ont les charmes Si mystérieux De tes traîtres yeux, Brillant à travers leurs larmes. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. Des meubles luisants, Polis par les ans, Décoreraient notre chambre ; Les plus rares fleurs Mêlant leurs odeurs Aux vagues senteurs de l'ambre, Les riches plafonds, Les miroirs profonds, La splendeur orientale, Tout y parlerait À l'âme en secret Sa douce langue natale. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. Vois sur ces canaux Dormir ces vaisseaux Dont l'humeur est vagabonde ; C'est pour assouvir Ton moindre désir Qu'ils viennent du bout du monde. - Les soleils couchants Revêtent les champs, Les canaux, la ville entière, D'hyacinthe et d'or ; Le monde s'endort Dans une chaude lumière. Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. "L'invitation au voyage" de Charles Beaudelaire | |
| | | Anas
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Sam 27 Déc - 22:38 | |
| Pour rester néanmoins dans le sujet , voyager n'est pas toujouts à la portée de tous, mais certains aiment à partagers leurs souvenirs. En voici comme ta peinture, un autre bon moyen et qui —moi personnellement— me fait aussi rêver...: http://www.carnetdecroquis.com/ | |
| | | Harper
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Jeu 22 Jan - 18:13 | |
| | |
| | | Harper
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Dim 10 Mai - 20:34 | |
| | |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Mar 12 Mai - 15:49 | |
| Alors là, Harper: tu réanimes cette rubrique avec brio: très belles images, beaux cadrages en Hollande surtout: sincèrement magnifiques. De fait, j'ignorais que tu avais l'oeil et le sens de l'harmonie des couleurs. Moulins à vent, dans leur Polders: sans soleil manifestement: avant-plan et plan principal très bien équilibré. Ces photos n'ont pas été prises à la va-vite, ce qui est primordial pour refléte une ambiance dans la nature. Oui, un Héron. Quel appareil utilises-tu? Grand'Place: Bxl: la dernière maison à droite: Brasserie Le Roy d'Espagne: dans la cave laterale, à l'époque, bistrot pour les étudiants. Souvent fréquenté, sans modération entre jeunes, avec très peu de filles. La bière coulait à..... Ce jour-là, Manneken Pis n'était pas costumé, donc tout nu et bien nourri (chez McDo?) | |
| | | Harper
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Mar 12 Mai - 16:00 | |
| Merci Walter, venant de toi, ces compliments me font vraiment plaisir. Le plus difficile était la luminosité, pour les moulins par exemple, j'étais un peu en contre jour. C'est mon Papa qui m'a donné le goût de l'harmonie d'une belle photo. Et puis, j'avoue que j'aime beaucoup la photographie. J'utilise un petit Canon Powershot A430, un numérique tout simple. Dommage, qu'il n'y a pas de grand angle, prendre la Grand Place de Bruxelles, n'était pas évident. | |
| | | Anas
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Mar 12 Mai - 16:42 | |
| Tes photos sont superbes Harper! (oui c'est bien un héron) Oui j'ai souvent connu ce problème en voulant photographier la Grand'Place. Pour le bistrot dont tu parles Walter, ce ne serait pas le "beerkelder" je l'ai (trop) souvent fréquenté lors de mes études à Bruxelles! | |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Mar 26 Mai - 19:48 | |
| Bonsoir Anas: j'avais loupé ta question sur le "Bierkelder". Oui, la grande brasserie toujours bien fréquenté avec une vue permanente sur la Grand'Place s'appelle le Roy d'Espagne et le bierkelder (Cave de Bière) est dans le même bâtiment, tournant le coin.
Refuge des étudiants, de ton temps et du mien. Sur des banquettes en bois et a profundis, comme font les allemands et skandinaves. Et quand ns n'avions aucun kopek, toujours un ami ou copain pour dépanner. Et le tramway pour rentrer chez soi ou en taxi parfois.
A bientôt Walter | |
| | | Harper
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Mer 27 Mai - 21:12 | |
| Je vous emmène pas très loin, au Touquet. Il y a jusqu'au 30 août, une exposition de sculptures de sable. Le thème principal est "les rois de France" Un petit aperçu ci-dessous. Les sculptures étant sous des tentes, l'obscurité et le recul étaient de sérieux obstacles pour de bonnes photos. La pièce majeure, en extérieur Le Roi Soleil - 2000 c'est le nombre de tonnes de sable en provenance de Belgique - 23 c'est le nombre de sculpteurs travaillant sur le site pendant 10 jours - 8 c'est le nombre de techniciens qui préparent le terrain 3 semaines à l'avance - 130 c'est le nombre de sculptures - 10 c'est la hauteur, en mètre, de la pièce majeure | |
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Mer 27 Mai - 22:31 | |
| Stupéfiant: l'on connaît les statues taillées dans la glace ou les tapis en fleurs naturelles, mais là: complètement inattendu!
La thématique est amusante: honorons le pouvoir des rois d'antan, main dans la main avec la religon, les canons de la guerre.... ce cher Neptune.....
Les photos au flash : un relief excellent comme éclairé par des flambeaux de l'époque
Du sable Belge: que feriez-vs sans ce petit pays! Harper, la balladeuse: bien vu.
Il y a bientôt 40 ans, le vrai sable du Touquet, lors d'un modeste voyage de noces, nous a joué un sacré tour. Je raconterai bientôt W. | |
| | | valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Jeu 28 Mai - 10:59 | |
| ce sont vraiment de tres belles phots, je passerais bien la matinée à les regarder pour un petit voyage improvisé mais bon les taches domestiques m'appellent. Le voyage aura ete court. Plus tard peut etre vous mettrais je quelques photos prises par ma soeur en algérie. | |
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Sam 4 Juil - 19:21 | |
| Temps pour réanimer ce topic, qui présente déjà de bien magiques photos. Valousch: les photos algérie, par ta soeur? Where are they? Harper: depuis fin 2008, ton vol-envol sur l'Afrique? Alors, les uns et autres: vos holydays? Pour une fois que je suis sur une photo: les fontaines de Brest. Ns étions à Crozon - août 04, avec les 2 filles et nos 2 petits-enfants de l'époque. Vincent a 3 ans. Eau bénite en cet été-là. W. | |
| | | Harper
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Dim 5 Juil - 12:18 | |
| Superbe photo Je viendrais un peu plus tard, en mettre quelques unes de ma semaine irlandaise, de l'été dernier. | |
| | | Harper
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Lun 6 Juil - 11:39 | |
| Voyage en Irlande ... Trinity College, l'une des plus importantes et prestigieuses universités d'Irlande Rue Dublinoise La Cathedrale Saint Patrick L'un des nombreux lacs du Connemara L'abbaye de Kylemore La région du Burren Les Falaises de Moher La ville de Sneem Arrêt à Cork Dublin by night et l'incontournable pinte de Guinness | |
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Lun 6 Juil - 20:06 | |
| Cher Harper: là tu confirmes que tu as le sens du cadrage. En particulier pour les paysages où un avant-plan est indispensable. Bien et plus que bien. Et les photos en ville sont instructives: la tradition des maisons plus le modernisme en RdC. Là, tu es obligé de concourir pour la photo du mois: pioches bien dans ta réserve.
Et sans le savoir, la pinte de draught Guinness: comme pour me faire plaisir. Sais-tu que depuis au moins 2 ans, dans les grandes surfaces, il y a maintenant des canettes de 33 cl, avec une bille magique à l'intérieur, qui permet de retrouver cette mousse onctueuse à la maison. L'on arrête pas le progrès. Great souvenirs.
Comme notre adorée Pat aime que je parle de moi: en oct 1967 j'allais pour 6 mois en formation près de Londres; arrivé un dimanche, j'ai fait le trottoir pendant une heure, le pub n'ouvrant qu'à 6 hrs et pendant quelques semaines, étant incapable de demander autre chose, c'était toujours: "a Guinness, please".
Tu me rajeunis. | |
| | | Harper
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Lun 6 Juil - 21:11 | |
| Ai testé ces canettes ! A mon retour d'Irlande, je me suis précipitée au Leclerc pour acheter de la Guinness ! J'adore C'était un voyage magique, la réalisation d'un vieux rêve. J'espère y retourner très vite. | |
| | | corinne
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... Ven 10 Juil - 13:33 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage, voyage ... | |
| |
| | | | Voyage, voyage ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|