Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne !

AuteurMessage
Invité
Invité

Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! Empty
MessageSujet: Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne !   Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:02

http://www.apf.asso.fr/sinformer/presse/cp.php?id=318
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

MessageSujet: Re: Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne !   Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:33

J'utiliserai ce topic pour commenter l'accessibilité.

- L'aménagement de la gare de Bouffement a repris et va de bon train, conforme aux délais. La modification profonde des rampes existantes (assez complexe) a la priorité pour l'instant. La réhausse des quais suivra. Pour mémoire, ces travaux devront être prêts pour permettre au nouveau train Transilien (accessible) de rouler début 2010.
- la commune de Bouffemont a obtenu l'accord du CG pour qu'eux fassent concrètement l'audit pour notre petite ville.

- je mets la photo d'un sas d'entrée bien particulier au Parc de Baillet en France. Une personne en FR peut entrer dans ce sas, mais ne peut d'aucune façon ouvrir la "sortie" vers l'intérieur en poussant les deux griffes qui pivotent chacun sur son axe. Encore vérifié hier avec un groupe de résidents d'un foyer de Domont. Désolant

Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! P1020813
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne !   Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:06

Walter SALENS a écrit:
J'utiliserai ce topic pour commenter l'accessibilité.

- L'aménagement de la gare de Bouffement a repris et va de bon train, conforme aux délais. La modification profonde des rampes existantes (assez complexe) a la priorité pour l'instant. La réhausse des quais suivra. Pour mémoire, ces travaux devront être prêts pour permettre au nouveau train Transilien (accessible) de rouler début 2010.
- la commune de Bouffemont a obtenu l'accord du CG pour qu'eux fassent concrètement l'audit pour notre petite ville.

- je mets la photo d'un sas d'entrée bien particulier au Parc de Baillet en France. Une personne en FR peut entrer dans ce sas, mais ne peut d'aucune façon ouvrir la "sortie" vers l'intérieur en poussant les deux griffes qui pivotent chacun sur son axe. Encore vérifié hier avec un groupe de résidents d'un foyer de Domont. Désolant

Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! P1020813

Et puis ce genre de griffes s'accroche aux cannes, fauteuils... comme certaines poignées de portes verticales.

Ici les rails des trois arrêts du tram doivent être posés pour fin septembre, il y a des perturbations pour les bus, et les travaux sur les trottoirs m'empêchent de sortir.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne !   Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:17

Hier je passais par Ezanville (entre Ecouen et Domont). L'entrée principale de la mairie est constituée d'un escalier et un perron. Donc inaccessible.
Toutefois, une rampe a été faite longeant le côté droit du bâtiment.
Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! P1030112
La signalisation, en facade avant, est, disons.... un peu limite. Les 2 photos en témoignent.

Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! P1030113

Je pense qu'une plaque gravée en métal était une meilleure solution durable. La mairie étant fermée, je n'ai pu vérifier la porte d'entrée en bas de la rampe.A première vue, le FR se mettant devant la porte, j'ai un doute pour pouvoir facilement atteindre les 2 sonnettes. A re-visiter.
Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! P1030114
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne !   Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:50

Walter SALENS a écrit:
Hier je passais par Ezanville (entre Ecouen et Domont). L'entrée principale de la mairie est constituée d'un escalier et un perron. Donc inaccessible.
Toutefois, une rampe a été faite longeant le côté droit du bâtiment.
Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! P1030112
La signalisation, en facade avant, est, disons.... un peu limite. Les 2 photos en témoignent.

Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! P1030113

Je pense qu'une plaque gravée en métal était une meilleure solution durable. La mairie étant fermée, je n'ai pu vérifier la porte d'entrée en bas de la rampe.A première vue, le FR se mettant devant la porte, j'ai un doute pour pouvoir facilement atteindre les 2 sonnettes. A re-visiter.
Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! P1030114

Elle n'a pas l'air large cette porte, c'est mal signalé.

Chez moi à la mairie centrale, l'entrée est sur le coté, mais aucune indication en façade, il faut le savoir, avant il fallait s'annoncer à l'interphone, la dernière fois quand j'y ai été la porte était ouverte.

Maintenant je n'y vais plus car il y a les mairies de quartier, on aurait pu me le dire, je passe sans les bras, et le trottoir a plein de bosses à cause des racines des arbres, il y en a bien une plus proche, mais là, l'ascenseur avec certains qui le détraque ainsi que le dérèglement de la sonnettre afin d'ouvrir la porte.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne !   Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:07

Bonjour: hier, je suis retourné à Ezanville.

Cette porte en bas de rampe: le bouton à gauche n'est que la serrure. La sonnette à droite marche, mais il n'est pas indiqué qui' il faut patienter un temps avant que leur réception en haut actionne l'ouverture. Donc ouverture automatique vers l'intérieur. J'entre: à ma gauche un escalier en colimaçon. Le couloir droit devant, après une porte toujours ouverte, même à l'ascenceur: mais il faut le devenir, alors qu'une plaque couleur avec flèche et sigle me paraissent bien utile.

Monté en haut, j'ai discuté avec la personne de la réception, en lui contant mes constats de "détails". Elle ignorais que l'affichette bleue en façade était à moitié cachée etc. Elle m'a conseillé d'écrire au maire.

Autre constat à la mairie de Domont, mairie située en contre-bas de l'église. Bonne surprise: une belle plaque cuivrée "Entrée personnes handicpées" à côté de la porte d'entrée. Je pousse, je frappe... rien ne bouge.

A côté, mais en retrait par rapport à la première, une affichette papier qui indique à nouveau "Entrée...PH". Une sonnette: elle ne marche pas et ne s'ouvre pas!!!

Au moment où je pense aller chercher mon appareil photo dans la voiture, une jeune femme sort, clope en main.... Je l'aborde: "vous avez raison la sonnette ne marche pas. Les personnes doivent toquer (§) sur la vitre opaque et ns venons ouvrir la porte......"

Aberrant: Domont=près de 20 000 habitants=un député maire M. Chartier qui aime bien faire parler de lui.... et ils sont incapables de coller une fleche directionnelle à côté de la plaque cuivrée pour guider vers l'autre porte et incapable de réparer une bête sonnette.

Franchement dégoûtant ou bien ils attendent les dates limites que leur imposent la loi sur l'accesssiblité.

Bonne journée quand même: petit soleil, quelques averses sur le VO
Walter

PS. Tu vois Colletec, nos "petits constats" se rejoignent.

A côté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne !   Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne ! Icon_minitime

Plus que 2 000 jours... pour une France accessible ! Le compteur tourne !
Page 1 sur 1