| Au hasard des Expositions locales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Au hasard des Expositions locales Jeu 27 Aoû - 15:26 | |
| Près d'un centre commercial Leclerc, je m'y ballade régulièrement, champ d'observation très riche... Le Centre dit Culturel, vaste, a une mezzanine où exposent régulièrement des artistes locaux. Une sculpture, d'inspiration africaine et en même temps universelle: Homme & Femme Artiste: Guénaëlle Grassi - 95 Ezanville. Cette dame anime aussi des cours de modelage, sculpture en terre pour adultes et enfants. J'essaie de la rencontrer prochainement, pour éviteer des Pb de droits de reproduction. Je mettrai régulièrement des photos de cette expo et d'autres. W. | |
|
| |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales Ven 28 Aoû - 18:53 | |
| De la même expo: un tableau que je trouve beau et significatif. En contraste total avec notre société de riches. Je prendrai le nom du peintre prochainement. W | |
|
| |
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales Lun 31 Aoû - 13:32 | |
| Même expo, mais aussi pour checker l'insertion photo, Explorer 8 ne fonctionnant plus. Cela marche donc vec Mozilla Firefox, mais après l'envoi de la photo et un peu de patience, il ne faut plus klikker sur "copier", mais copier directement l'url que ce soit pour la miniature ou pour l'affichage en grand. J'ai choisi le shot où l'ombre de la sculpture, sur la paroi, est en harmonie avec la peinture à gauche. Pris sans flash. A bientôt W. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales Mar 1 Sep - 17:05 | |
| Même expo: grand tableau d'un grand seigneur d'ailleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales Sam 5 Déc - 13:52 | |
| Cet aprem, je retourne au Centre Culturel-Leclerc local pour voir si il y a du nouveau. Ce samedi se termine à la mairie de Bouffémont, le Salon des Artistes locaux, qui prend de l'ampleur chaque année. Un "Totem" rigolo: réalisé par l'atelier Arts Plastique du Centre Médical et Pédagogique Jacques Arnaud. Je montre la tête de cette "Venus aux bouchons" La Vénus complète: une prochaine fois. SAM: pluvieux, pas très net | |
|
| |
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales Lun 18 Jan - 17:36 | |
| Suite: Sculptures en terre de Geneviève Michalski - Bouffémont. Artiste présente chaque année. Titre : JOB D'après l'artiste aucun rapport avec les histoires d'une Bible, mais illustration de toute personne en détresse morale, physique ou économique. Une pensée pour les victimes et les survivants du séïsme en Haïti. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales Dim 31 Jan - 14:12 | |
| Une Flamboyance un peu sophistiquée.... expo au centre commercial Une moue dédaigneuse, une aguicheuse, dominatrice????? Alors les femmes: comment percevez-vs ce tableau? | |
|
| |
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales Lun 22 Fév - 13:21 | |
| Un peintre et décorateur M. Zouari, qui travaille aussi sur les cartes postales de l'UNICEF. Beaucoup de lithographies. Symbôle bien connu et cosmopolite | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Michèle
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales Sam 27 Mar - 15:31 | |
| J'ai envie d'aller voir l'expo Turner au Grand Palais....mais je suis pas sûre qu'on est le droit d'y prendre des photos J'aime beau coup Emmanuel Lansyer : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=%22emmanuel+lansyer%22&um=1&ie=UTF-8&ei=4PqtS9y9MY3o4gbgwYzUDw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCAQsAQwAw | |
|
| |
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales Dim 28 Mar - 15:51 | |
| Bonjour Michèle, Aah Truner, découvert à Londres il y a bien des années à la National Gallery. Un style, une lumière spécifique. C'était au temps où l'acces aux musées était gratuit, peut être encore maintenant. Pour la prise des Photos: j'en ai pris souvent au Musée d'Orsay par ex. Mais toujours sans flash, car délicat pour les vieilles peintures. Dans certaines expo il y a cette seule restriction pour le flash, dans d'autres, il peut y avoir une affichette interdisant photo et vidéo. J'ai bravé cet interdit en leur disant que leur interdiction n'a pas de valeur si non accompagné avec une référence à une loi et décret. Ils n'ont pas insisté. Par contre, dans des galeries privées, souvent bien éclairées, il est prudent de poser la question. La réponse peut être un oui ou non. De fait, ils craignent qu'un usage commercial en serait fait. J'ai quelques fois réussi à leur prouver que je n'étais qu'un amateur et que d'aucune façon j'en ferais un usage autre que privé. Bonne visite chez Turner ou autres. Un plaisir pour les yeux et la serénité. Pris de profil pour le nez du menteur en chef, NS. Ecrit sur la poitrine: "CASSE-TOI, HANDI......" Bonne fin d'un dimanche un peu médiocre dehors. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au hasard des Expositions locales | |
| |
|
| |
| Au hasard des Expositions locales | |
|