| Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cat
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Paris Humeur : Féline Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Lun 24 Nov - 20:42 | |
| Moi j'ai d'abord eu une compagne atteinte de diabète ... et décédée à l'âge de 25 ans ... puis il y a 2 ans, ce fut à mon tour de l'avoir ...
et de le voir grâce à la médecine de travail : simple urine trop sucrée !!! puis prise de sang qui a révélé 6 gr ... et URGENCES ILLICO !
Mis sous Insuline direct avec pompe ... puis maintenant : 1 piqûre par jour à me faire à 23 h ...
Et découvrir les hyper (trop de sucre) = envie de dormir et les ... hypo (pas assez de sucre) avec impression de tomber dans les pommes ...
Prise de sang tous les 3 mois pour être en-dessous de 7 % ... on se croirait à un examen !!!
Je suis en prison ... invisible certes ... mais là ! alors je m'échappe par l'imaginaire ... les lectures ... | |
|
| |
cirius76
Nombre de messages : 17 Age : 58 Localisation : Bernay (27 eure) FRANCE - EUROPE - MONDE - UNIVERS - ... Humeur : FROID ! Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Ven 5 Déc - 21:49 | |
| 0ès que les toubibs s'en sont aperçus, ils se sont afférés autour de toi. Mais j'ai une question : avant qu'ils s'en aperçoient comment te sentais-tu avant ? vivais-tu normalement ?
Parce que mon père a 73 ans et il se porte bien. Et il m'a dit un jour : " moi, je ne vais jamais voir les médecins, ni faire d'analyse donc comme çà je suis sur d'être en bonne santé. Ils seraient capable de me trouver quelque chose et par conséquent aggraver ma santé en tentant de me guérir avec leurs médicaments chimiques. " | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 121 Age : 56 Localisation : Paris Humeur : Féline Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Ven 5 Déc - 23:10 | |
| Non, c'est le contraire !
Le Diabète les fait ch... (restons poli!) suer ... ils ne t'informent pas, te laissent te débrouiller seule et après il jouent les étonnés : "vous avez eu des aggravations, c'est pas bien ça !!! vilain patient !"
Moi ma médecine du travail m'a dit "sucre dans les urines, allez voir votre médecin."
Mon médecin : "Rien de grave ! pas de quoi s'alarmer !"
Sauf que quand j'ai eu le 1ers symptômes Graves : toujours soif jour ET nuit, sueurs ...
C'était trop tard ! et zou ! sous insuline à vie !!! Informée à temps, peut-être que j'aurai pu sauver mon pancréas ... | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Ven 5 Déc - 23:12 | |
| et zou ! bonne pour... 365 piqûres à me faire par an !
Ou perdre des yeux ? ou perdre un pied ??? ou le coeur ??? tu choisis quoi ???
La piqûre ... mais ça pique, Aïe !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Sam 7 Mar - 19:47 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Sam 7 Mar - 20:11 | |
| Exact: cette maladie peut valser d'un extrême à l'autre. Le régime peut ramener les chiffres dans le raisonnable ou régime+médicaments ou médicament+insuline ou insuline plusieurs fois par jours avec des phases dangereuses (trop ou trop peu de sucre dans le sang) et test du chiffre avant chaque repas) . Quand s'y ajoutent de vrai Pb avec la vue ou des infections imposant des amputations ou des atteintes aux reins.... certains malades deviennnent handicapés avec restrictions pour l'emploi. Ce jeudi-dernier - vivrefm - 12.05 il y avait une émission intéressante sur le diabète type 2. Voir les archives-rubrique: Vivrefm c'est vous. Comme il y a un aspect d'hérédité (parents) une glycémie à jeun, au-delà de 1,26 g/l mérite un suivi réel. Moi-même, dans ce cas depuis environ mes 40 ans, je n'en suis qu'aux médicaments+1 injection insuline par jour. La semaine prochaine, je saurai si le médecin de famille, m'envoie à l'hôpital pour quelques jours, ayant atteint les limites du traitement actuel. Hb Glycosylee (qui mesure la glycémie sur une periode de 2 à 3 mois) devrait rester dans une limite de 6 à 7%. Je navigue depuis un an entre 9 et 10%. N'ayant toutefois aucune autre séquelle. Ouf! A bon entendeur, salut. Enjoy your sunday Walter | |
|
| |
myas71 Rockeur Zen
Nombre de messages : 266 Age : 44 Localisation : 71 Humeur : rigolo Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Mar 5 Mai - 3:10 | |
| Ma grand-mère est, depuis un certain temps déjà, en maison de retraite et elle a un diabète depuis longtemps. Ma mère a aussi un diabète et a bien maigri aussi. | |
|
| |
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Mar 5 Mai - 10:20 | |
| Bonjour à toute la bande: oui, le facteur hériditaire reste confirmé. Perdre quelques kgs est un premier progrès salutaire. Je m'y efforce depuis quelques semaines. Surveiller l'alcool va dans le même sens.
Il y a de plus, une difficulté lors de la retraite: vie plus calme, certes. Mais, davantage de petits séjours, tout relax, repas en couple le soir au resto: en régions on déguste les spécialités locales, différents de son quotidien, et le Bourgogne tellement souple..... Bref en trois jours: 3 kg de plus.... Et pas de digestif of course.
Pour Cat: avec une seule pikouze par jour: as-tu pu reprendre un emploi? Bon mardi. Walter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Mar 5 Mai - 12:06 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
myas71 Rockeur Zen
Nombre de messages : 266 Age : 44 Localisation : 71 Humeur : rigolo Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! Mar 5 Mai - 16:49 | |
| - Patriciafarges a écrit:
- Ben,moi,si un jour on découvre que je suis diabétique,les toubibs ne déçideront rien du tout,
je laisserai faire la nature...L'ange que je suis refuse de faire n'importe quel régime. Même si je fais attention, je pense comme toi. Sinon, le diabète est héréditaire donc il y a des chances que je l'ai aussi. J'ai déjà pas assez de ma myasthénie et de ses conséquences. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! | |
| |
|
| |
| Le Diabète... handicap invisible mais tueur ! | |
|