Bonjour Colettec:
Je visité régulièrement les toilettes plus ou moins adaptées. Souvent mal signalé: ex. Buffalo-Grill Ezanville: les toilettes classiques sont en haut, par deux escaliers.
Une toilette au RdC mais pas du tout signalé, il faut demander. J'ai fait la remarque au responsable.
Samedi aux 3 Fontaines à Cergy: signalé dans les grandes allées, mais quel labyrinthe à les trouver: il faut suivre la flêche dans un couloir en coude et là, DEVINER qu'il faut prendre un ascenseur. Là il faut deviner descendre ou monter. Le niveau 1 (devrait être-1) vous amène dans un autre couloir où vous butez sur les locaux pour les bébés. Il y avait nombre de parents avec bébé; donc impossible à voir que la seule toilette adaptée était tout au fond. Dans un état de propreté douteux.
Un shot d'Auxerre, dans un centre commercial: propreté douteuse avec ou sans lunette et intriqué par la distance excessive pour atteindre la barre et le distributeur de papier.
Désolant.
J'ai décidé de me faire des cartes de visite, invitant les responsables de ces lieux à améliorer la situation. Avec, pou les intriguer, mention de mes "titres": Membre de la Commission d'Accessibilité- Val d'Oise et adhérent APF + Ancien Gérant d'une Entreprise Adaptée.
Le combat risque de durer encore des années, vu le retard pris par les uns et autres. Comme tu l'indiquais dans un post concernant un lieu participant aux journées du Patrimoine.
Bonne soirée
W