Harper
| Sujet: Faire son CV Mar 22 Sep - 16:03 | |
| L'un des derniers posts de Valoush, m'a donné l'idée de ce sujet.
Personnellement, faire mon CV est toujours un peu prise de tête. Voici des articles parus aujoud'hui pour éclairer, aider, donner des idées ... | |
|
Harper
| Sujet: Re: Faire son CV Mar 22 Sep - 16:04 | |
| Voici quelques conseils parus ce jour pour un CV "gagnant", dans l'édition spéciale du "20 minutes", articles de Sidonie Beaujeu.
Ciblez bien votre recruteur. Exit le CV standard, place à la candidature adaptée à l'entreprise visée. Cela suppose notamment que vous insistiez ur certaines missions effectuées au cours de votre carrière et que vous adaptiez votre langage à l'interlocuteur.
Ne faites pas du neuf avec du vieux. Développez dans votre CV vos expériences les plus récentes et supprimez les missions sans lien direct avec le poste visé, les références à des logiciels dépassés, voire certains détails de votre formation initiale.
Quantifiez votre valeur ajoutée. Dans la partie "expériences professionnelles", donnez des exemples concrets et chiffrés de vos réalisations en insistant sur le retour sur investissement pour l'entreprise. "Un salarié précisera qu'il a participé à la sélection de nouveaux fournisseurs, avec par conséquence une réduction des coûts de 25%", insiste Noémie Loubaton, directrice régionale de Robert Half International France.
Jouez sur la présentation. En cas de périodes d'inactivité ou de volonté de réorientation, préférez un CV thématique. Créez des sections "compétences administratives" ou "expériences en encadrement". Le détail de l'expérience professionnelle apparaîtra, mais brièvement, et plutôt en fin de document. | |
|
Harper
| Sujet: Re: Faire son CV Mar 22 Sep - 16:05 | |
| Tester votre CV …
Pour être certain que votre CV soit en phase avec les trames des logiciels traitant les candidatures automatiquement, testez le gratuitement en ligne sur www.jobetic.com Le principe est simple : vous téléchargez votre CV en format Word ou PDF et l'outil d'analyse sémantique de l'éditeur Lingway affiche alors ce qu'il a pu lire dans un formulaire. Par exemple, votre identité, vos fonctions, vos missions, vos employeurs, la durée des postes, votre formation récente …
S'il manque des informations ou si elles sont mal organisées, votre CV ne sera pas correctement décrypté. A vous de le modifier et de refaire le test gratuit jusqu'à ce qu'il soit totalement lisible sur l'écran.
article de Sidonie Beaujeu | |
|
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Faire son CV Mar 22 Sep - 16:14 | |
| A ces conseils utiles, j'ajoute un conseil fondamental: montrer votre premier jet du CV à un "avocat du diable", une personne neutre, qui devient le lecteur du CV, comme si'il était un recruteur. Sans m'en vanter, j'ai mis cette "robe noire" souvent, avant et après mon accident. Comme de plus j'ai moi-même beaucoup recruté, j'ai une certaine expérience. Accepter ce quelqu'un d'autre, demande de l'humilité, car, en toute logique, nous pensons tous être la meilleure personne à nous connaître sur le plan professionnel. Tiens, ma chère Harper, même si tu n'est pas en recherche, envoies-moi ton CV en mail perso, et l'avocat du diable entrera en scène, dans toute sa splendeur. Oui, ce Topic méritait d'être né. W | |
|