Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| Qu'en pensez-vous ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qu'en pensez-vous ? Jeu 24 Sep - 1:22 | |
| http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/23/01003-20090923ARTFIG00061-carla-sarkozy-en-mission-pour-sa-fondation-.php |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Jeu 24 Sep - 18:52 | |
| Re-bonjour: je connaissais l'info, mais n'avait pas encore lu l'article.
Difficile d'être objectif dans son opinion. D'un côté, il y a la tradition que les épouses des pésidents s'impliquent pour des causes sociales, avec ou sans fondation, avec ou sans du battage autour.
Dans le cas présent, il y a d'abord les objectifs (trop?) que la fondation s'impose: les sans-abris, le milieu carcéral, les handicapés, les bourses pour les jeunes de milieux défavorisés. Problèmes réels, oh combien, en France, mais n'est ce pas l'aveu très public que nos gouvernements, pour ces objectifs, sont incompétents et peu efficaces?
Ensuite, allez aux States pour rencontrer les grosses fortunes américaines, alors qu'en même temps, le président se débat, G20 et autres, pour la "moralisation" de la finance, contre tous les paradis fiscaux (où très souvent des milliards des fortunés sont planqués).... Fortunes acquises souvent par le système financier mondial ou du moins amplifiées.
Je considère ses discours comme bien hypocrites, car tout homme de bon sens, sait que tous ces effets de manches et de discours, ne changeront rien au capitalisme. Ni hier, ni demain. C'est non pas du pessimisme, mais du réalisme de ma part.
Et puis, cela sent trop la com. politique. Un acte de générosité ou d'implication réelle, ne se clame pas sur tous les toits, avant même qu'un programme d'actions spécifiques, avec date et clarté ne soit rendu public.
L'on pourrait aussi en déduire, que les donateurs éventuels n'existeraient pas en France.
Que mon opinion. Que d'autres forumeurs s'expriment. Bonne soirée Walter | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Ven 25 Sep - 2:52 | |
| - Walter SALENS a écrit:
- Re-bonjour: je connaissais l'info, mais n'avait pas encore lu l'article.
Difficile d'être objectif dans son opinion. D'un côté, il y a la tradition que les épouses des pésidents s'impliquent pour des causes sociales, avec ou sans fondation, avec ou sans du battage autour.
Dans le cas présent, il y a d'abord les objectifs (trop?) que la fondation s'impose: les sans-abris, le milieu carcéral, les handicapés, les bourses pour les jeunes de milieux défavorisés. Problèmes réels, oh combien, en France, mais n'est ce pas l'aveu très public que nos gouvernements, pour ces objectifs, sont incompétents et peu efficaces?
Ensuite, allez aux States pour rencontrer les grosses fortunes américaines, alors qu'en même temps, le président se débat, G20 et autres, pour la "moralisation" de la finance, contre tous les paradis fiscaux (où très souvent des milliards des fortunés sont planqués).... Fortunes acquises souvent par le système financier mondial ou du moins amplifiées.
Je considère ses discours comme bien hypocrites, car tout homme de bon sens, sait que tous ces effets de manches et de discours, ne changeront rien au capitalisme. Ni hier, ni demain. C'est non pas du pessimisme, mais du réalisme de ma part.
Et puis, cela sent trop la com. politique. Un acte de générosité ou d'implication réelle, ne se clame pas sur tous les toits, avant même qu'un programme d'actions spécifiques, avec date et clarté ne soit rendu public.
L'on pourrait aussi en déduire, que les donateurs éventuels n'existeraient pas en France.
Que mon opinion. Que d'autres forumeurs s'expriment. Bonne soirée Walter Je pensais aussi trop de choses à la fois, aller chercher l'argent ailleurs...
Même en payant, mes travaux ne seront pas fait, à chaque fois, l'entrepreneur me dit j'ai trop de travail, mais depuis un moment que je suis en contact avec lui ; il a fallut 9 mois pour le toit après avoir signé le devis.
M'étant sacrifiée pour avoir cette maison pour n'avoir ni cuisine, peu d'électricité, pas de douche... je suis dégoutée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Mer 28 Oct - 2:50 | |
|
Dernière édition par Patricia le Sam 20 Mar - 11:18, édité 1 fois |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? Mer 28 Oct - 11:51 | |
| Ton expression un peu brute de décoffrage s'applique plutôt à nos politiciens, comme lancer en ce moment des débats sur l'idendité nationale, sur la castration physique, entre autres.
Que pensez-vous de ces deux sujets? | |
| Sujet: VOIR et ACCEPTER les AUTRES..... Sam 21 Nov - 16:48 | |
| http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/20/01003-20091120ARTFIG00632-un-jt-britannique-confie-a-un-homme-defigure-.php
Ce lien vous met sur un article et vidéo concernant un présentateur d'un news sur une chaîne britannique. Souvenez-vs quand la BBC a confié à une femme amputée d'un bras, d présenter une émission pour enfants, sans porter de prothèse.
Pensez-aussi au calendrier Cal'Handis 2010 ou les reportage photos par Deza, que Marie Decker montre dans son blog de handicap.fr
Le corps humain est toujours beau.
Qu'en pensez-vous? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez-vous ? | |
| |
| | | | Qu'en pensez-vous ? | |
|