Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: MONUMENTS et Vieilles PIERRES Sam 17 Oct - 17:13 | |
| Près de chez vous, disons dans un cercle de 10 kms, il y a des Monuments ou de Vieilles Pierres dont vous voulez conter l'histoire avec photos ou dessins. Pas ceux que tout le monde connaît, pas trop touristiques.... Une vieille plaque sur une demeure, une presque ruïne, inconnue ou méconnue. Je commence avec une petite église en ruïne, à PISCOP, petit village proche de St Brice s/Forêt - 95 bien entendu. Re-découverte hier, lors d'une promenade de santé. A gauche sur le mur, vs voyez des traces d'une restauration en cours: les trois arches refaites. J'ignore pour l'instant le pourquoi ou le comment. Je me renseigne. Des croquis de certains talentueux de ce forum sont bienvenus. A bientôt | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES Dim 18 Oct - 1:37 | |
| |
|
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES Dim 18 Oct - 15:35 | |
| Une 2ième photo de détail: lê vitrail disparu à droite. En haut à gauche et droite, les piedestaux qui portaient une statue de deux apôtres. Noms à peine lisibles. St Jean à gauche et je crois, St Marc à droite. Cette semaine je ferai mon enquête sur place, mairie, habitants.... pour connaître le destin de ces pierres. Bon dimanche | |
|
| Sujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES Mar 20 Oct - 13:24 | |
| Sur la première photo global, à gauche il y a avait des"arches restaurées". Ce qu'on peut voir par l'oeil de boeuf: un lustre "?) à lintérieur et le vitrail neuf à l'extérieur. Ma recherche continue. | |
|
Invité Invité
| |
| Sujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES Mer 21 Oct - 11:24 | |
| Oui, obtenu confirmation hier à la mairie de Piscop, 650 habitants. L'adjoint du maire va m'envoyer des doc à ce sujet. Il y a une messe le dernier dimanche du mois. Hier, comme le shot le montre, ma petite fille 12 ans a fait une petite escalade pour voir si je pouvais aller derrière les murs: abandonné car le sol en contre-bas est 2 mètres par rapport à la niche, et donnant dans une grande propriété privée. Trop risqué pour moi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES | |
| |
|