Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

MONUMENTS et Vieilles PIERRES

AuteurMessage
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

MONUMENTS et  Vieilles PIERRES Empty
MessageSujet: MONUMENTS et Vieilles PIERRES   MONUMENTS et  Vieilles PIERRES Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:13

Près de chez vous, disons dans un cercle de 10 kms, il y a des Monuments ou de Vieilles Pierres dont vous voulez conter l'histoire avec photos ou dessins. Pas ceux que tout le monde connaît, pas trop touristiques.... Une vieille plaque sur une demeure, une presque ruïne, inconnue ou méconnue. Je commence avec une petite église en ruïne, à PISCOP, petit village proche de St Brice s/Forêt - 95 bien entendu. Re-découverte hier, lors d'une promenade de santé.

A gauche sur le mur, vs voyez des traces d'une restauration en cours: les trois arches refaites. J'ignore pour l'instant le pourquoi ou le comment. Je me renseigne.

MONUMENTS et  Vieilles PIERRES P1030510

Des croquis de certains talentueux de ce forum sont bienvenus.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES   MONUMENTS et  Vieilles PIERRES Icon_minitimeDim 18 Oct - 1:37

C'était une jolie église
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES   MONUMENTS et  Vieilles PIERRES Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:35

Une 2ième photo de détail: lê vitrail disparu à droite. En haut à gauche et droite, les piedestaux qui portaient une statue de deux apôtres. Noms à peine lisibles.

MONUMENTS et  Vieilles PIERRES P1030429

St Jean à gauche et je crois, St Marc à droite.

Cette semaine je ferai mon enquête sur place, mairie, habitants.... pour connaître le destin de ces pierres.
Bon dimanche
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES   MONUMENTS et  Vieilles PIERRES Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:24

Sur la première photo global, à gauche il y a avait des"arches restaurées".

Ce qu'on peut voir par l'oeil de boeuf: un lustre "?) à lintérieur et le vitrail neuf à l'extérieur. Ma recherche continue.

MONUMENTS et  Vieilles PIERRES P1030512
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES   MONUMENTS et  Vieilles PIERRES Icon_minitimeMer 21 Oct - 4:49

Walter SALENS a écrit:
Sur la première photo global, à gauche il y a avait des"arches restaurées".

Ce qu'on peut voir par l'oeil de boeuf: un lustre "?) à lintérieur et le vitrail neuf à l'extérieur. Ma recherche continue.

MONUMENTS et  Vieilles PIERRES P1030512

Jolies photos, si je comprends bien, elle est en train d'être restaurée.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES   MONUMENTS et  Vieilles PIERRES Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:24

Oui, obtenu confirmation hier à la mairie de Piscop, 650 habitants. L'adjoint du maire va m'envoyer des doc à ce sujet. Il y a une messe le dernier dimanche du mois.
Hier, comme le shot le montre, ma petite fille 12 ans a fait une petite escalade pour voir si je pouvais aller derrière les murs: abandonné car le sol en contre-bas est 2 mètres par rapport à la niche, et donnant dans une grande propriété privée. Trop risqué pour moi.

MONUMENTS et  Vieilles PIERRES P1030514
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MONUMENTS et Vieilles PIERRES   MONUMENTS et  Vieilles PIERRES Icon_minitime

MONUMENTS et Vieilles PIERRES
Page 1 sur 1