Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....

3 participants
AuteurMessage
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Empty
MessageSujet: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:59

Pourquoi ne pas fouiller dans vos "archives", bien ou mal classées, dans un carton, album ou au fond d'une armoire?

Le critère pourrait être : doc ou histoires vieilles de 30 ans au moins.

Une carte retrouvée à l'instant même.

NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Liv_ca10

Pas nécessaire de disposer d'un scanneur: vs pouvez photographier des documents avec un simple numérique et les insérer facilement.

Dans l'attente
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
valousch

valousch

Féminin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:04

NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Image111

Yolande est ma grand mère qui doit avoir une dizaine d'année au début des années quarante.
http://travailhandicap.canalblog.com
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeDim 25 Oct - 13:31

Super Valousch: la "Maman" de Yolande serait donc une arrière grand'mère pour toi?

Le "colis" a une signification bien propre à cette période d'occupation du pays. A 10 ans environ, les quelques fautes d'orthographe sont pardonnables. Mais Y. utilise le subjonctif déjà!

Peut-être que Yolande est encore alive, âge approx. 80 ans.

Beau souvenir de famille.

Merci pour ce que tu sais.

Petit soleil, bonne temp. sur le VO
valousch

valousch

Féminin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:00

Du coté de ma mère tout le monde est décédé. Et pour le coup une petite anecdote, une erreur d'état civil sur la retranscription sur l'acte de naissance de mon arrière grand mère . Sur son acte de naissance est retranscrit normalement l'acte de décès mais il y a une erreur de date et c'est celui de sa soeur qui est inscrit. Un jour en demandant un ace de naissance me suis rendu compte de l'erreur en effet c'etait marqué décédée en 1976 or j'ai beaucoup de souvenirs avec mon arrière grand mère bien après cette date, elle est en fait décédée en 1987. Le fait que ce sont des jumelles doit intervenir quelque part
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:26

Une photo amusante années52 ou 53 (pas après J.C., mais 1952 : communion solennelle....
NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Comunn10
Costume neuf, culotte courte ou pantalon (les familles aisées?). Je suis le seul "lunetté" et j'avais encore des cheveux avec une raie. A droite un bout de la chasuble du curé.....

Anecdote: quittant la maison, je glisse sur trois courtes marches: résultat= pas mal de mal aux fesses et un trou au même endroit. Drame familial of course: comme l'endroit indiqué était caché par la veste....
Cadeaux classiques: un missel et une bague OR avec initiales offerte par mon parrain. Beaucoup d'années plus tard, je l'ai mise souvent au clou, chez Tante Jeanne et abandonnée en finale.NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... 46713

Je me demande si ce cirque (mon opinion) existe toujours.

Aussi retrouvé un document de ma mère, écrite, pour ses dernières volontés. Avec les chants qu'elle espérait être chantés à l'office. Emouvant.

Pour dans quelques jours.

Hâte de revoir les 3 P.Enfants dans leur campagne. Un McDo déjà au programme avec moi seul et si soleil, des ballades avec obstacles à franchir (fil barbelés, petits ruissaux et quelques trucs interdits), donc moi seul avec eux.

Je penserai toutefois aux uns et autres. NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... 718874
valousch

valousch

Féminin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:41

Bon sur que ca existe toujours.
Mais puisque nous sommes dans les photos de groupe
Photo de classe année du CE2

NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... 15872010

Par contre je ne suis pas lunetée grâce aux miracles des lentilles maus un pantalon rouge remarquable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:47

Walter SALENS a écrit:
Une photo amusante années52 ou 53 (pas après J.C., mais 1952 : communion solennelle....
NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Comunn10
Costume neuf, culotte courte ou pantalon (les familles aisées?). Je suis le seul "lunetté" et j'avais encore des cheveux avec une raie. A droite un bout de la chasuble du curé.....

Anecdote: quittant la maison, je glisse sur trois courtes marches: résultat= pas mal de mal aux fesses et un trou au même endroit. Drame familial of course: comme l'endroit indiqué était caché par la veste....
Cadeaux classiques: un missel et une bague OR avec initiales offerte par mon parrain. Beaucoup d'années plus tard, je l'ai mise souvent au clou, chez Tante Jeanne et abandonnée en finale.NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... 46713

Je me demande si ce cirque (mon opinion) existe toujours.

Aussi retrouvé un document de ma mère, écrite, pour ses dernières volontés. Avec les chants qu'elle espérait être chantés à l'office. Emouvant.

Pour dans quelques jours.

Hâte de revoir les 3 P.Enfants dans leur campagne. Un McDo déjà au programme avec moi seul et si soleil, des ballades avec obstacles à franchir (fil barbelés, petits ruissaux et quelques trucs interdits), donc moi seul avec eux.

Je penserai toutefois aux uns et autres. NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... 718874

C'est toujours amusant de voir des anciennes photos ou cartes postales avec les habits, les villes... avant, je ne connaissais pas les costumes avec des culottes courtes.

On dit aussi "Chez ma tante", "mont de piété", "crédit Municipal".
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:44

J'adore quand ma Grand Mère nous raconte ses souvenirs d'enfance, de jeunesse ...
J'essaierai de retrouver de vieilles photos de classe, dessins ...
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeSam 31 Oct - 4:25

Harper a écrit:
J'adore quand ma Grand Mère nous raconte ses souvenirs d'enfance, de jeunesse ...
J'essaierai de retrouver de vieilles photos de classe, dessins ...

Quand j'entendais qu'avant on n'avait pas les moyens d'acheter des chambres à air pour les vélos qui étaient remplacées par de la paille, étant enfant, j'avais du mal à l'imaginer.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:41

Eh Colettec: même les rustines avec le petit tube de colle et la petite râpe coûtait..... Un peu pertout le vélo était LE véhicule pour tous les jours, un enfant à l'arrière et parfois un sur le devant.....

Valouscch: ta coiffure abondante, "coiffant la tête". Tes photos de classe déjà en couleurs: le rouge a toujours été la couleur qui attire le régard en premier. Au premier rang: les meilleures élèves ou les plus petites?
Bonne semaine

Dernière édition par Walter SALENS le Mar 3 Nov - 11:51, édité 1 fois
valousch

valousch

Féminin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:07

Pour la couleur de la photo de classe c'est assez logique, la photo date de 1983.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:01

Walter SALENS a écrit:
Eh Colettec: même les rustines avec le petit tube de colle et la petite râpe coûtait..... Un peu pertout le vélo était LE véhicule pour tous les jours, un enfant à l'arrière et parfois un sur le devant.....

Valouscch: ta coiffure abondante, "coiffant la tête". Tes photos de casse déjà en couleurs: le rouge a toujours été la couleur qui attire le régard en premier. Au premier rang: les meilleures élèves ou les plus petites?
Bonne semaine

Etant petite, j'étais souvent habillée en bleu ou en rouge, ayant les yeux bleus, quand j'ai pu décider, j'ai mis du vert...
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:56

NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Sacs_d10

Année 1970: marié depuis 1 ans env. Ma femme m'obéissait encore pour se laisser shooter sur une montagne de sacs de sel près d'une autoroute d'Anvers vers le Limbourg belge. Maintenant elle refuse mes mises en scène, la vilaine.

Regardez en grand: le sel pour l'épandage en hiver est allemand.
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:12

1967/1968: j'étais en Angleterre pendant 6 mois, il fallait ainsi un doc. officiel.

La photo à 26 ans: ma calvitie précoce et mes oreilles décollées.

Grand souvenir avec tant de découvertes: Londres - Tate gallery (arts modernes) - London Festival Hall (grands concerts et solistes et chefs dans le classique of course) - National Film Museum (j'y étais à 50 cm de Rudolf Noureev) - théâtre avec des pièces de Harold Pinter.... + les Pubs, Guiness, Bitter, malt whisky...... tant de paper-backs achetés (livres de poche)

NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Wsuk6710
valousch

valousch

Féminin

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:55

NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Img10

Un article du journal local concernant les activités proposés pendant l'été dans les villages de la région et une photo du groupe d'enfants accueilis au centre aéré de Saint Pierre les Nemours (77). Cette fois il y a les lunettes et ma soeur aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....   NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE..... Icon_minitime

NOTRE JEUNESSE OU CELLE de notre FAMILLE.....
Page 1 sur 1