Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| Trouver un travail | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Trouver un travail Mar 27 Oct - 22:57 | |
| http://www.m6replay.fr/#/info/capital/3300 |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Trouver un travail Mer 28 Oct - 12:37 | |
| Lien intéressant, en particulier sur la problématique autour de la baisse de salaries, proposée par l'entreprise à ses salariés. Equilibré, car 4 ou 5 cas d'une PME, et puis Osram, Poclain (les grues) et Hewlett Packard. La proposition en soi est légale,encore doit-elle répondre à des critères précis. Pour gagner comme chez Osram, il faut, comme toujours, une action commune du personnel avec entre autres, les délégués syndicaux. Vraiment instructif Bonne journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un travail Mer 28 Oct - 23:19 | |
| - Walter SALENS a écrit:
- Lien intéressant, en particulier sur la problématique autour de la baisse de salaries, proposée par l'entreprise à ses salariés. Equilibré, car 4 ou 5 cas d'une PME, et puis Osram, Poclain (les grues) et Hewlett Packard.
La proposition en soi est légale,encore doit-elle répondre à des critères précis. Pour gagner comme chez Osram, il faut, comme toujours, une action commune du personnel avec entre autres, les délégués syndicaux. Vraiment instructif Bonne journée Est-ce-que la vidéo est bonne chez vous car chez moi l'image est en décalage par rapport au son ?
[color=darkred]Je n'avais pas bien entendu : Poclain.
Vous avez aussi chez Iris, les bus el les cars, j'espère qu'ils seront accessibles, dommage de ne pas les avoir montrer.
|
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Trouver un travail Jeu 29 Oct - 13:35 | |
| Image excellente, sans arrêt par la mise en mémoire (tampon - buffer) J'écoute toujours au casque, ce qui rend la compréhension du son plus facile. POCLAIN: fabricant de grue, français à l'origine, depuis, je crois étrangère et beaucoup de Pb ces dernières années. Des grues tour, où l'opérateur grimpe tout en haut. Je l'ai fait il y a bien longtemps. Escalade où il faut de sacrés biceps. Une fois là-haut, l'opérateur se sent très bien, dominant le monde.... Cabines maintenant chauffées. Aussi visité un immense chantier dans le sud, construction d'une centrale nucléaire, où douze grues devaient travailler, sans gêner les autres. Donc avec une centrale en bas, qui donnait le feu vert à l'une ou l'autre. Etrange ballet. Savez-vs, qu'en cas de vents violents ou tempêtes annoncées, ces grues doivent se mettre dans le sens du vent dominant, pour offrir le moins de prise possible car les forces du vent peuvent la renverser, malgré l'énorme contre-poids à la base. Les accidents de renversement et chute sur un immeuble annexe, arrivent quand l'entrepreneur n'a pas respecté ces règles impératives. Principalement sur les petits chantiers avec une seule grue. Il va de soi que l'emploi d'opérateur exclut les PH globalement. Bonne journée en bas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un travail Jeu 29 Oct - 22:05 | |
| - Walter SALENS a écrit:
- Image excellente, sans arrêt par la mise en mémoire (tampon - buffer) J'écoute toujours au casque, ce qui rend la compréhension du son plus facile.
POCLAIN: fabricant de grue, français à l'origine, depuis, je crois étrangère et beaucoup de Pb ces dernières années. Des grues tour, où l'opérateur grimpe tout en haut. Je l'ai fait il y a bien longtemps. Escalade où il faut de sacrés biceps. Une fois là-haut, l'opérateur se sent très bien, dominant le monde.... Cabines maintenant chauffées. Aussi visité un immense chantier dans le sud, construction d'une centrale nucléaire, où douze grues devaient travailler, sans gêner les autres. Donc avec une centrale en bas, qui donnait le feu vert à l'une ou l'autre. Etrange ballet. Savez-vs, qu'en cas de vents violents ou tempêtes annoncées, ces grues doivent se mettre dans le sens du vent dominant, pour offrir le moins de prise possible car les forces du vent peuvent la renverser, malgré l'énorme contre-poids à la base. Les accidents de renversement et chute sur un immeuble annexe, arrivent quand l'entrepreneur n'a pas respecté ces règles impératives. Principalement sur les petits chantiers avec une seule grue. Il va de soi que l'emploi d'opérateur exclut les PH globalement. Bonne journée en bas. Concernant Internet, êtes-vous près du central, ce qui n'est pas mon cas ?
Poclain ça m'est revenu, des grues que j'ai vues à Paris et la TV a déjà montré des accidents.
Qu'est-ce-que c'est un opérateur ? |
| | | Harper
| Sujet: Re: Trouver un travail Ven 30 Oct - 16:47 | |
| Un opérateur, c'est celui qui délivre un forfait, un numéro de téléphone, etc ... En France ils sont 3, SFR, Orange et Bouygues. | |
| | | valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Trouver un travail Ven 30 Oct - 17:38 | |
| heu sauf que dans le texte de Walter c le grutier attntion a ne pas repondre trop vite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un travail Sam 31 Oct - 4:31 | |
| - Harper a écrit:
- Un opérateur, c'est celui qui délivre un forfait, un numéro de téléphone, etc ...
En France ils sont 3, SFR, Orange et Bouygues. Je sais, et peut-être FREE ?
Je ne comprends pas pourquoi Walter dit :Il va de soi que l'emploi d'opérateur exclut les PH globalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver un travail Sam 31 Oct - 4:34 | |
| - valousch a écrit:
- heu sauf que dans le texte de Walter c le grutier
attntion a ne pas repondre trop vite. J'ai pensé qu'on parlait du grutier suivant le contexte. |
| | | valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Trouver un travail Sam 31 Oct - 15:52 | |
| - colettec a écrit:
- Harper a écrit:
- Un opérateur, c'est celui qui délivre un forfait, un numéro de téléphone, etc ...
En France ils sont 3, SFR, Orange et Bouygues. Je sais, et peut-être FREE ?
Je ne comprends pas pourquoi Walter dit :
Il va de soi que l'emploi d'opérateur exclut les PH globalement. Du moins concernant le metier de grutier c'est assez physique aintenant on peut etre opérateur de ligne dans une usine et personne handicapée sans forcement de probleme | |
| Sujet: Re: Trouver un travail Dim 1 Nov - 20:50 | |
| Bonsoir: juste revenue d'Auxerre. Oui, j'aurais pu dire "grutier" et non opérateur.
Ce métier à cette hauteur, fait appel à deux mains en même temps + plus les pieds. Il ne faut pas être sujet au vertige, avoir 2 yeux avec une bonne acuïté en reliëf et pour grimper chaque matin tout là-haut une bonne condition physique. N'oublions pas que des charges importantes sont manipulées et que le grutier doit les déposer au bon endroit.
A demain | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver un travail | |
| |
| | | | Trouver un travail | |
|