Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| M.D.P.H. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: M.D.P.H. Dim 1 Nov - 20:31 | |
| Entendu à la radio :
Le monsieur atteint d'une maladie évolutive, accompagné de son compagnon, présente son dossier de renouvellement d'A.A.H. qu' il a depuis 5 ans, la personne au guichet commence à le juger sur son homophobie, lui dit qu'il n'est pas handicapé et lui rend son dossier.
Quelque temps après, il reçoit un appel comme quoi il peut se représenter, la guichetière a été virée. |
| | | valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: M.D.P.H. Dim 1 Nov - 21:01 | |
| On a le droit d'avoir des opinions mais quand on travaille dans un service public on n'a pas le droit d'emettre un jugement. On peut etre homosexuel et handicapé ça n'enleve pas de droit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M.D.P.H. Lun 2 Nov - 1:13 | |
| - valousch a écrit:
- On a le droit d'avoir des opinions mais quand on travaille dans un service public on n'a pas le droit d'emettre un jugement. On peut etre homosexuel et handicapé ça n'enleve pas de droit
Il vaut mieux s'adresser à plusieurs personnes, mais quand on est jeune, on croit à la première personne vue, c'est valable pour d'autres endroits.
J'appréhende mon dernier renouvellement avant mes 60 ans. |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: M.D.P.H. Lun 2 Nov - 12:51 | |
| Et oui, ce qui s'appelle "ACCUEIL" ne signifie pas toujours un bon accueil. Dans le cas présent, il s'agissait d'un agent de sécurité de la MDPH-Paris qui remplaçait la préposée. Au-delà de ses propos "racistes", + beauf, il a feuilleté le dossier médical de la personne, ce qui est inadmissible. La MDPH a présenté ses regrets et excuses au PH. Renouvellement: surtout s'y prendre 6 mois à l'avance. Un clin d'oeil pour démarrer votre semaine. Mon copain, que je caresse toujours quand j'arrive là-bas, en face de la maison de ma fille. C'est un reproducteur de grande valeur; je connais l'éleveur. | |
| | | valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: M.D.P.H. Lun 2 Nov - 13:11 | |
| Pour la confidentialité des informations médicales, je mets les documents dans une enveloppe cachetée, avec la mention dossier médical. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M.D.P.H. Lun 2 Nov - 19:53 | |
| - Walter SALENS a écrit:
- Et oui, ce qui s'appelle "ACCUEIL" ne signifie pas toujours un bon accueil. Dans le cas présent, il s'agissait d'un agent de sécurité de la MDPH-Paris qui remplaçait la préposée.
Au-delà de ses propos "racistes", + beauf, il a feuilleté le dossier médical de la personne, ce qui est inadmissible. La MDPH a présenté ses regrets et excuses au PH.
Renouvellement: surtout s'y prendre 6 mois à l'avance.
Un clin d'oeil pour démarrer votre semaine. Mon copain, que je caresse toujours quand j'arrive là-bas, en face de la maison de ma fille. C'est un reproducteur de grande valeur; je connais l'éleveur.
C'est sur la secrétaire n'a pas à l'ouvrir, mais elle peut le faire aussi en cachette.
J'aurai préférer la tête entière, mais il est joli blanc, j'en avais jamais vu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M.D.P.H. Lun 2 Nov - 19:57 | |
| - valousch a écrit:
- Pour la confidentialité des informations médicales, je mets les documents dans une enveloppe cachetée, avec la mention dossier médical.
J'ai plus qu'un renouvellement avant mes 60 ans, j'appréhende. |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: M.D.P.H. Lun 2 Nov - 20:57 | |
| La Tête: MDPH: envoyé jeudi-dernier, une L.R., pour demander l'exécution du jugement du tribunal administratif qui a estimé leur refus pour la carte de stationnement comme "une erreur d'appréciation" de leur part. Je leur ai donné 8 jours pour me répondre. Après, je foncerai, comme un taureau bien éduqué, à la MDPH, dans les locaux du conseil général. Bonne soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: M.D.P.H. Lun 2 Nov - 21:31 | |
| - Walter SALENS a écrit:
- La Tête:
MDPH: envoyé jeudi-dernier, une L.R., pour demander l'exécution du jugement du tribunal administratif qui a estimé leur refus pour la carte de stationnement comme "une erreur d'appréciation" de leur part.
Je leur ai donné 8 jours pour me répondre. Après, je foncerai, comme un taureau bien éduqué, à la MDPH, dans les locaux du conseil général.
Bonne soirée Très belle photo, quelle couleur est le veau ? C'est déjà bien que le tribunal administratif ai trouvé tort.
Lors de mon dernier renouvellement, on m'avait accordé 60 % d 'A.C.T.P., alors qu'avant j'avais 70 % à Paris, le tribunal administratif m'a donné 65 %, au prochain renouvellement l'âge aidant, j'espère retrouver au moins mon taux de départ ; ce n'est pas normal qu'en changeant de département, il y ai une différence quand le handicap ne change pas. |
| | | Harper
| Sujet: Re: M.D.P.H. Mar 3 Nov - 12:40 | |
| Je suis effectivement surprise par ce que tu m'apprends Colettec. Je ne savais pas que d'un département à l'autre, le pourcentage pouvait à ce point changer.
Je ne comprends pas pourquoi un handicap avéré peut être reconnu comme étant moins handicapant avec le temps. Je ne sais pas si je m'exprime bien !
Quant à la personne homophobe du guichet, je trouve ça dommage de porter un tel jugement mais bon ! | |
| | | valousch
| Sujet: Re: M.D.P.H. Mar 3 Nov - 13:26 | |
| C'est vrai que l'appréciation d'un handicap devrait être la même dans chaque département mais en fait c'est très variable d'un département à l'autre. Dans le genre je suis un bel exemple et du changement possible et du fait que quand on est jeune on ne fait pas assez valoir nos droits.
A 22 ans je fais en tir groupé une demande d'AAH, de carte d'invalidité et reconnaissance TH. La seule chose que la COTOREP accepte la reconnaissance THet une invalidité de 50%. par la suite j'ai appris que ce taux n'était même pas conforme au barème en vigueur et que donc j'aurais du refuser mais je ne savais et trop jeune pour comprendre l'intérêt.
A 28 ans je refais une demande AAH et invalidité cette fois tout m'est accordé avec un taux d'invalidité à 80%. Décision confirmée par un renouvellent de droit en 2009.
Ce qui est dommage c'est qu'en fait il est probable que j'avais droit des 1988 à une carte d'invalidité et vu nos ressources minuscules avec ma soeur on aurait apprécié ce petit coup de pouce. | |
| Sujet: Re: M.D.P.H. Mar 3 Nov - 16:46 | |
| Valousch met effectivement le doigt sur ces anomalies, d'un dépt. à l'autre. Sur d'autres forums des cas assez nombreux sont signalés. Tout découle de l'appréciation de la CDAPH (Commission des droits et de l'autonomie des PH), dont les membres peuvent être différents (en compétence, expérience...) d'un dépt à l'autre. Il en va de même pour les médecins de la MDPH. Sur la demande officielle, en page 8, ils parlent de la procédure simplifiée pour "privilégier un traitement plus rapide de vos droits...." en citant les cas de "renouvellement d'un droit ou d'une prestation dont vous bénéficiez si v/handicap ou v/situation n'ont pas évolué de façon significative". Si vs donnez votre accord sur cette procédure simplifiée, la décision sera prise par une formation restreinte de la CDAPH. A déconseiller en toute situation. Et certainement en cas de déménagement. Sachez aussi que la MDPH d'où l'on vient, n'est pas obligée de transmettre votre dossier à la nouvelle. C'est la nouvelle qui doit le demander. Cela provoque déjà des délais, dès le départ. Mes affirmations sont basées sur les infos concrets, collectées auprès de personnes siègeant au nom d'associations dans cette CDAPH. Pour le fun, encore une vache et veau bien coloriés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M.D.P.H. | |
| |
| | | | M.D.P.H. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|