Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Télévision

AuteurMessage
Invité
Invité

Télévision Empty
MessageSujet: Télévision   Télévision Icon_minitimeJeu 12 Nov - 5:02

Mardi 17 novembre. France 5. 21h35. Tous pour un.

Michael est paraplégique incomplet depuis l’an 2000. Après un accident de ski à 18 ans, entouré de ses deux frères et d’un ami, il doit depuis se déplacer en fauteuil roulant. Mais Michael est un battant et apparemment doué pour le bonheur. Il devient champion de France handisport de tennis et gagne même une médaille à Beijing en 2008. Soutenu par sa famille et ses amis, dans un esprit de dérision, de lucidité et d’humour, il milite pour les handicapés. Il passe six mois par an en tournois à l’étranger mais trouve le temps de suivre des cours à Sciences-Po et d’être un des ambassadeurs d’Amnesty international. Et il continue sa vie d’homme en sortant, en poursuivant sa quête de plaisirs et en s’installant dans son appartement...

Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

Télévision Empty
MessageSujet: Re: Télévision   Télévision Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:19

Merci Colettec pour cette info.

Hier, je n'ai pas regardé sur M6 - 17.20 hrs - 66 Minutes: "Handicap: ils arrivent malgré tout à réussir". Ce 16, il n'est pas encore possible de la revoir sur http://www.m6replay.fr

L'article indique les deux sujets. Comme l'émission de demain, ce docu suit une ligne traditionnelle, teinté de "marketing" pour mobiliser les éventuels spectateurs.

Traditionnel= des cas exceptionnels, qui peuvent être un peu à côté de la réalité générale. Avec tout mon respect des personnes montrées ou la sympathie à l'égard de Pascal Duquenne.

Pour l'émission passée de M6 et de celle sur FR5 demain: des commentaires seront les bienvenus sur notre forum.
Bon lundi, température douce et ciel gris.

Télévision Docm6010
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Invité
Invité

Télévision Empty
MessageSujet: Re: Télévision   Télévision Icon_minitimeMar 17 Nov - 4:19

[quote="Walter SALENS"]Merci Colettec pour cette info.

Hier, je n'ai pas regardé sur M6 - 17.20 hrs - 66 Minutes: "Handicap: ils arrivent malgré tout à réussir". Ce 16, il n'est pas encore possible de la revoir sur http://www.m6replay.fr

http://www.m6replay.fr/#/info/66-minutes/4488
Walter SALENS

Masculin

Télévision Empty
MessageSujet: Re: Télévision   Télévision Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:48

Hier, FR2, après une fois de plus, un magazine politique stérile et parfois incompréhensible, que j'ai vite abandonné....

Une réalité poignante, dure pour les malades et leurs familles.... avec, de plus, les moyens réduits d'année en année, diminution drastique du nombre de lits en psychiatrie, manque de personnel...

Pour ceux qui n'auraient pas regardé ce docu, la lecture de l'article du TéléObs s'impose.

Télévision Fr226n10

VE venteux, avec soleil intermittent
Walter SALENS

Masculin

Télévision Empty
MessageSujet: Re: Télévision   Télévision Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:19

Pour ce soir: ceux qui aiment Fabrice Luchini- France 5 - 20.35 - Empreintes - docu 55'

OU - Arte - 20.45 - Téléfilm d'Alain Tasma "Sous un autre Jour" avec e.a. Marthe Keller. Histoire a priori banale, voire mélodramatique. "Une femme de 50 ans, "qui a tout", que son mari plaque du jour au lendemain.... qui découvre que son père n'est pas son père, mais un musicien juif chassé par le nazisme. Ele décide de partir à sa recherche" (extraits du TéléObs)

J'aime revoir les actrices, qui l'âge venant, sont délaissées non par le public, mais par le capitalisme, car no bankable anymore.

J'écoute au casque le CD du concert de Leonard Cohen, vu à Paris en novembre dernier. Chantre de l'amour, de l'amitié.... sur notre monde actuel et ses contradictions, sur les hommes tel que nous sommes tous: parfois dans le bien, parfois le mal.... avec humilité et référence à dieu.... pas celui des religions diverses, mais au destin que ns pouvons tous nous forger-imposer à 99%. Le dernier % appartient à la mort. As late as possible.

Bonne soirée avec ou sans Télé, au resto avec des amis, en famille ou seul avec un livre bienfaisant.
Amitiés à tous et toutes, même à P.., l'absente mais bien vivante.

Walter ( nom d'origineallemande = Wald Herr=Seigneur de la Forêt et non des anneaux)
Walter SALENS

Masculin

Télévision Empty
MessageSujet: Re: Télévision   Télévision Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:40

Ingmar Bergman.... Vous connaissez? Un des plus grands réalisateurs du siècle dernier. Suédois et homme de théâtre en plus. Parti ailleurs il y a peu.
"Le Septième Sceau"- 1957 - l'a fait connaître en Europe, mais seulement des années après en France. Dès ce film 1957, je l'ai suivi avec passion, avec des livres de dialogues....

Des films noirs, pessimistes? Oui un peu, aussi des comédies très savoureuses. En FR. l'on aime bien les pièces de Feydeau ou Labiche lu de Françoise Dorin.

J'ai souvent résumé son oeuvre par quelques phrases et questions, suivant la chronologie des films: Dieu existe-t-il? NON. Et l'Amour? NON. Comment vivre alors?

Son NOIR et BLANC est d'une beauté.... ses fidèles Acteurs: Immenses.... ses ACTRICES : d'une beauté pure, j'étais amoureux d'elles par écran interposé. La preuve: pour notre première fille nous l'avons nommé:: L I V en hommage à Liv Ullmann, Norvégienne et une de ses femmes. Eh oui, malgré ses tourments Ingmar a connu des bonheurs.

Harriet, Eva, Ingrid, Bibi, Margaretha, May-Britt.... je vous ai toutes aimé.

Alors, ce LU 15 février - ARTE - canal 7 TNT - 20.35 hrs je vous invite à son film 1957:

LES FRAISES SAUVAGES En N/B et VO-ST a priori.

Ce qui vs fera découvrir cette langue skandinave que j'adore, sans la connaître.

Plus quelques uns de ses acteurs fétiches: Victor Sjöström+, Gunnar Björnstrand+, Max von Sydow toujours alive....

Oubliez les 17 autres chaînes TNT, pour une fois.

Bon dimanche
Walter SALENS

Masculin

Télévision Empty
MessageSujet: Re: Télévision   Télévision Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:10

Ce soir sur FR 3 - 20.35 hrs un dernier hommage à Jean Ferrat.

Télévision Jf200310
LIBE titrait en première page, assez petit: "La Mort du "crooner rouge"

En pages intérieures sous : Jen Ferrat se désengage"

Bonne soirée
Walter SALENS

Masculin

Télévision Empty
MessageSujet: Re: Télévision   Télévision Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:26

Télévision Jfchrs10

Ferrat avec son grand amour Christine Sevres (+1981), revu hier-soir sur FR3, avec des chansons un peu différentes et absentes des hommages d'autre chaînes.

En plus des entretiens avec J. Chancel et Denise Glaser. Jean dans son naturel, franchise et sincérité, fidèle, oui fidèle.

Cet aprem, sa sortie vers.... la terre campagnarde de ces 40 dernières années.
Contenu sponsorisé

Télévision Empty
MessageSujet: Re: Télévision   Télévision Icon_minitime

Télévision
Page 1 sur 1