Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A.A.H. après 60 ans

AuteurMessage
Invité
Invité

A.A.H. après 60 ans Empty
MessageSujet: A.A.H. après 60 ans   A.A.H. après 60 ans Icon_minitimeSam 14 Nov - 1:45

Question posée sur le journal de la C.A.F..

Je reçois l' A.A.H. depuis des années, pourrai-je continuer à la recevoir ou serai-je obligé de demander ma retraite ?

Cela dépend de votre taux d'invalidité, inférieur à 80 %. elle ne sera plus versée à partir de 60 ans. A cet âge vous pourrez demander votre retraite à taux plein (sans abattement).

Si votre taux est d'au moins 80 % et si le montant de votre pension de vieillesse est inférieur à celui de l' A.A.H., vous pourrez recevoir un montant réduit d' A.A.H. pour conserver votre niveau de ressources (au plus égal à celui de l' A.A.H).

En principe, votre caisse de retraite vous enverra à 59/2 un formulaire de demande de retraite.

Pensez à faire valoir vos droits à tous les avantages vieillesse : pension principale, retraite(s) complémentaire(s) et éventuellement en fonction de votre situation l'allocation de solidarité aux personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
oblomov

oblomov

Masculin

A.A.H. après 60 ans Empty
MessageSujet: Dossier de retraite non accepté par la CRAM   A.A.H. après 60 ans Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:14

Est-ce que je suis seul à me trouver dans cette situation ? À 60ans mon AAH aurait dû "basculer" vers la retraite. Or, en fait rien ne bascule, malgré l'assertion (que j'ai trouvé sur vosdroits.service-public.fr) que l'AAH est payée jusqu'au versement effectif de la retraite, (voir § "continuité des versements") il n'en est rien.
Ce droit à la "continuation des versements" est conditionné par le dépot du dossier retraite à la CRAM : sans un "récipisse de dépôt de dossier" de leur part, toutes les allocs sont bloquées dès le 60ème anniversaire, même le RSA demande ce document.
S'il manque un seul élément du dossier (en mon cas, une déclaration de non-imposition qui tarde à venir,) la CRAM renvoie tout simplement le dossier et refuse tout justificatif tant que le dossier n'est pas complet à 100%. (Dans ce cas, je serais bénéficiare d'une retraite, donc il serait pas nécessaire de continuer les versements de l'AAH, mais passons...)
Résultat, pas d'allocation depuis août 2009, mon dossier n'a pas évolué depuis mes premières démarches en 2008 (j'ai été convoqué : "trop tôt", idem pour une deuxième convocation début 2009)
Revenir en haut Aller en bas

A.A.H. après 60 ans
Page 1 sur 1