Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

les poupées des tropiques

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les poupées des tropiques Empty
MessageSujet: les poupées des tropiques   les poupées des tropiques Icon_minitimeDim 3 Jan - 4:57

Une parmi tant d'autres :
les poupées des tropiques Screen21[

Voici le site :
http://www.poupeesdestropiques.com/POUPEES_DES_TROPIQUES/Bienvenue.html
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

MessageSujet: Re: les poupées des tropiques   les poupées des tropiques Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:06

Amusantes photos, peu ou prou historiques ou actuel. M'a fait penser à une poupée - Aurélia, de notre fille aînée. Doit avoir quasi le même âge qu'elle maintenant : 37 ans.

les poupées des tropiques P1050611 Elle n'a pas changé; je n'ai pas réussi à la coiffer et la robe mérite une petite lessive. Mais elle est intacte!

les poupées des tropiques P1050612

Quelle belle frimousse. D'ailleurs, vous les Femmes: vos poupées d'antan? Où sont-elles? Perdues, léguées à vos enfants et petits-enfants? Fouiller vos greniers ou vos armoires.

Moi, né en 1941, je n'en ai jamais eu.... même jamais un football en cuir,un train électrique etc.... Normal, ces années-là, les paarents avaient d'autres préoccupations, après l'occupation.

De fait, cette poupée et d'autres jouets attendent notre petite Maureen, 1 ans seulement, quand elle viendra passer quelques jours au printemps chez nous. Si donnée maintenant, Aurélia ne survivra pas à cause de ses deux frères.

Ah, les doux souvenirs....
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les poupées des tropiques   les poupées des tropiques Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:03

Les poupées refléttent les habits et les coiffures des époques...

Je me souviens d'un baigneur que j'avais eu, le plastique s'abimait plus vite, maintenant il est mou.

Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: les poupées des tropiques   les poupées des tropiques Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:29

Ca me fait penser à une poupée qui est chez ma Grand Mère et qui appartient à ma Tante.
Elle m'a toujours impressionnée (la poupée pas ma Tante).
Je trouve que les anciennes avaient des têtes moins "sympas" que les baigneurs actuels.

A 7 ans j'ai reçu une poupée que j'adorais. C'était un petit garçon auquel je faisais vivre plein d'histoires et d'aventures très animées. J'étais un peu du genre garçon manqué qui courait partout parce que les méchants étaient à ses trousses et qu'elle essayait de protéger son bébé !!
Pour un Noël, j'avais eu la tête d'une poupée que l'on maquille. Elle était posée sur mon coffre à jouets et la nuit j'apercevais sa silhouette, ça m'effrayait énormément !!
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: les poupées des tropiques   les poupées des tropiques Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:51

Bonjour à Tous et Toutes:

Donc Miss Harper: à 7 ans, tu étais sage, ce qui justifiait de t'offrir une Poupée. Un petit garçon: qu'elle serait la raison freudienne de tes donateurs (your parents, I assume?) pour ce choix inhabituel?
Ensuite une poupée à maquiller: tu la maquillais sans doute avec des couleurs fluo pour l'apercevoir la nuit dans ta chambre. Ou bien tu avais besoin d'une petite veilleuse pour t'endormir. Typique pour les garçons manqués, mais néanmoins petite fille peureuse. les poupées des tropiques 46713

Je mets enfin ma carte de voeux, que certains ont dû recevoir par courrier.

Poupée qui traversent des décénnies, bonhomme de neige, fait mains, survivant que quelques jours. C'est bien pour celà qu'ils faut les shooter. Une idée: l'année prochaine, si neige, ns ferons une bonnefemme de neige, mais pas une vieille sorcière.

les poupées des tropiques P1050614
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les poupées des tropiques   les poupées des tropiques Icon_minitime

les poupées des tropiques
Page 1 sur 1