Bon, admettons: ces derniers jours plein de soleil permettent tout de même de couper le chauffage... de mettre la couette légère (200 gr) sur le lit, de lire sur la terrasse chez soi ou ailleurs... Quoi que: hier samedi à 7.50 hrs givre à gratter sur le pare-brise au risque de rater le train sur Paris de 08.06. Non, car il était annulé because grêve perlée.
Arrivé avec le petit-fils au Jardin des Plantes pour voir l' expo des Dinosaures: soleil sans vent, calme absolu dans les rues de ce Vième arrondissement, que je connaissais très peu.
Même vu une grande mosquée toute proche. Un jour, il faudra que j'y entre, comme je fais pour tout édifice avec un intérêt architectural.
Les squelettes des dinosaures sont forcément nus.
Fascinante visite de l'expo spéciale intégrée dans ce palais de l'Evolution.
Ce qui m'énerve depuis toujours est le prix d'entrée: pour Vincent et moi : 9 + 7 = 16€. OUI, il y a du personnel et la bonne conservation de cette mémoire de l'évolution.
En même temps, l'accès au savoir, à la culture devrait être démocratique et possible pour tous. Tant d'économies peuvent être faites sur la restauration de vieilles ruînes, sans grand intérêt....., sur les fastes pour recevoir des chefs d'Etat à Versailles etc...., sur tout les flons-flons de tradition profitant à des privilégiés..... Ce faisant un droit d'entrée de 1 € pour tous est possible. Crions dans le désert.
Le FIL à ne pas s'en séparer: capté cette affiche sous verre, dans le métro, d'une photo célèbre de Willy Ronis (sauf erreur) que je trouve d'une immense beauté...
Cette silhouette intimiste, captée en B/N. Oui, une femme, mais qu'elle soit jeune ou un peu moins n'a aucune importance. La nature simple.
Vacances scolaires enfin en IdF. Pas d'avions, non pas à cause d'une grêve, tout simplement par la nature telle qu'elle peut s'exprimer par des forces sur lesquelles l'homme moderne n'a aucun pouvoir.
Je suis donc revenu, ne pouvant me passer de vous. Dans quelques jours, chère Harper décidera de l'avenir de son forum. Elle en est la créatrice et dès lors...
"POURVOU QUE CA DOURE....." disait la mère de Napoléon, sauf erreur.
Je souhaite une bonne semaine sous le soleil à tous et toutes.
Walter 95