Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pâques 2010 en Touraine

2 participants
AuteurMessage
Michèle

Michèle

Féminin

Pâques 2010 en Touraine Empty
MessageSujet: Pâques 2010 en Touraine   Pâques 2010 en Touraine Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:04

Il faisait froid en ce week end de Pâques. La sainte de Glace était dans les parages :

Pâques 2010 en Touraine Sainte10
Revenir en haut Aller en bas
Michèle

Michèle

Féminin

MessageSujet: Re: Pâques 2010 en Touraine   Pâques 2010 en Touraine Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:08

Mais heureusement, les sorcières sont arrivées pour la chasser ! et le reste du week end fut trés beau !
Pâques 2010 en Touraine 162718

Pâques 2010 en Touraine 3_sorc10
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

MessageSujet: Re: Pâques 2010 en Touraine   Pâques 2010 en Touraine Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:42

Comme quoi en province, il y a de l'imagination. Saints ou Seins de glace?

Beau reportage. Moi j'ai toujours cru qu'il s'agissait de SEINS à couvrir de par un certain froid au mois d'avril. Le sein maternel, le sein tout court.... chaleur et féminité, non?

A bientôt

Dernière édition par Walter SALENS le Dim 18 Avr - 15:34, édité 1 fois
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Michèle

Michèle

Féminin

MessageSujet: Re: Pâques 2010 en Touraine   Pâques 2010 en Touraine Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:40

Pâques 2010 en Touraine 369228 de toutes façons, en avril on n'ôte pas un fil Pâques 2010 en Touraine 28662
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Pâques 2010 en Touraine   Pâques 2010 en Touraine Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:12

Bon, admettons: ces derniers jours plein de soleil permettent tout de même de couper le chauffage... de mettre la couette légère (200 gr) sur le lit, de lire sur la terrasse chez soi ou ailleurs... Quoi que: hier samedi à 7.50 hrs givre à gratter sur le pare-brise au risque de rater le train sur Paris de 08.06. Non, car il était annulé because grêve perlée.

Arrivé avec le petit-fils au Jardin des Plantes pour voir l' expo des Dinosaures: soleil sans vent, calme absolu dans les rues de ce Vième arrondissement, que je connaissais très peu.

Même vu une grande mosquée toute proche. Un jour, il faudra que j'y entre, comme je fais pour tout édifice avec un intérêt architectural.

Pâques 2010 en Touraine P1080710

Les squelettes des dinosaures sont forcément nus.
Fascinante visite de l'expo spéciale intégrée dans ce palais de l'Evolution. Ce qui m'énerve depuis toujours est le prix d'entrée: pour Vincent et moi : 9 + 7 = 16€. OUI, il y a du personnel et la bonne conservation de cette mémoire de l'évolution.
En même temps, l'accès au savoir, à la culture devrait être démocratique et possible pour tous. Tant d'économies peuvent être faites sur la restauration de vieilles ruînes, sans grand intérêt....., sur les fastes pour recevoir des chefs d'Etat à Versailles etc...., sur tout les flons-flons de tradition profitant à des privilégiés..... Ce faisant un droit d'entrée de 1 € pour tous est possible. Crions dans le désert.

Le FIL à ne pas s'en séparer: capté cette affiche sous verre, dans le métro, d'une photo célèbre de Willy Ronis (sauf erreur) que je trouve d'une immense beauté...

Pâques 2010 en Touraine P1080612 Cette silhouette intimiste, captée en B/N. Oui, une femme, mais qu'elle soit jeune ou un peu moins n'a aucune importance. La nature simple.

Vacances scolaires enfin en IdF. Pas d'avions, non pas à cause d'une grêve, tout simplement par la nature telle qu'elle peut s'exprimer par des forces sur lesquelles l'homme moderne n'a aucun pouvoir.

Je suis donc revenu, ne pouvant me passer de vous. Dans quelques jours, chère Harper décidera de l'avenir de son forum. Elle en est la créatrice et dès lors...

"POURVOU QUE CA DOURE....." disait la mère de Napoléon, sauf erreur.

Je souhaite une bonne semaine sous le soleil à tous et toutes.

Walter 95
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Michèle

Michèle

Féminin

MessageSujet: Re: Pâques 2010 en Touraine   Pâques 2010 en Touraine Icon_minitimeDim 18 Avr - 17:16

J'y suis entrée une fois à la Grande Mosquée...pour boire un excellent thé à la menthe. On peut aussi y déguster des pâtisseries orientales...miam! Miam!!

Pâques 2010 en Touraine 341820
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâques 2010 en Touraine   Pâques 2010 en Touraine Icon_minitime

Pâques 2010 en Touraine
Page 1 sur 1