Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Se définir ou ne pas se définir ?

3 participants
AuteurMessage
Taranee

Taranee

Se définir ou ne pas se définir ? Empty
MessageSujet: Se définir ou ne pas se définir ?   Se définir ou ne pas se définir ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:06

Cat a écrit:
Dire des "handicapés" sans préciser "personnes handicapées" , déjà, je trouve qu'il y a un manque de respect évident !!!

Déjà que le handicap fait peur ...

Je me permets Cat de reprendre ta réflexion, qui mène à une autre réflexion ... en espérant que vous me suivez !

Comment se définir, suis je une personne handicapée, un handicapé, une personne non valide, un valide ... ?
Doit on se définir d'ailleurs ?
Bonjour je suis une femme !
Bonjour je suis handicapé !

On s'en fiche pas mal non ?

Quel "terme" est le moins blessant, celui qui vous horripile ?
Revenir en haut Aller en bas
cirius76

cirius76

Masculin
Localisation : Bernay (27 eure) FRANCE - EUROPE - MONDE - UNIVERS - ...

MessageSujet: Re: Se définir ou ne pas se définir ?   Se définir ou ne pas se définir ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:24

J'aime quand on me dit : Salut l'infirme ! au début je l'ai pas trop bien pris et puis j'ai regardé la définition dans le dictionnaire et ... c'est tout à fait moi ou même d'autre.

Le terme qui me défrise vraiment c'est "l'handicapé". Je réponds "Cyrille, c'est mon prénom et je préfère qu'on m'appelle ainsi, imbécile !" sur un ton très jovial et avec le sourire.
La personne me regarde complètement ahuri et avant qu'elle me réponde quoi que ce soit, j'enchaîne par : "c'est pas votre prénom ? car l'handicapé ce n'est pas le mien non plus ! ".

Je devrai bosser avec Bigard, non ? Se définir ou ne pas se définir ? 46713

Sinon pour les personnes valides stupides, je les nomme les bipèdes à poil ras !!!

NOTA : J'ai rectifié mon message suite aux oreilles chastes ci-après. (pour les plus jeunes et les moins jeune !) le mot "connard" par imbécile (2éme paragraphe, 2ème phrase), et je m'excuse auprès des personnes qui aurait pu le lire malencontreusement. Veuillez agréer, Madame, messieurs, mes plus plates excuses ... bla bla bla... et recevoir... bla bla bla...

Se définir ou ne pas se définir ? 267954

Dernière édition par cirius76 le Sam 6 Déc - 3:59, édité 1 fois
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Se définir ou ne pas se définir ?   Se définir ou ne pas se définir ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:18

cirius76 a écrit:
Le terme qui me défrise vraiment c'est "l'handicapé". Je réponds "Cyrille, c'est mon prénom et je préfère qu'on m'appelle ainsi, connard !" sur un ton très jovial et avec le sourire.
La personne me regarde complètement ahuri et avant qu'elle me réponde quoi que ce soit, j'enchaîne par : "c'est pas votre prénom ? car l'handicapé ce n'est pas le mien non plus ! ".

Je devrai bosser avec Bigard, non ? Se définir ou ne pas se définir ? 46713

Sinon pour les personnes valides stupides, je les nomme les bipèdes à poil ras !!!

Oui, en effet, en disant "connard", c'est clair que c'est très respectueux et ça invite au RESPECT !!!

"Bigard ! Bigard ! Qui a dit Bigard ???"

Je rappelle que de "chastes oreilles" (moi ou des plus jeunes!) peuvent fréquenter ce Site ... et qu'il faudrait surveiller ton langage , SVP !
http://audiotextes.centerblog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se définir ou ne pas se définir ?   Se définir ou ne pas se définir ? Icon_minitime

Se définir ou ne pas se définir ?
Page 1 sur 1