Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Diabète au quotidien ... un handicap ?

3 participants
AuteurMessage
Cat

Cat

Féminin

Diabète au quotidien ... un handicap ? Empty
MessageSujet: Diabète au quotidien ... un handicap ?   Diabète au quotidien ... un handicap ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:03

Oui quand il faut se Diabète au quotidien ... un handicap ? 937853 battre contre la maladie ...

Ainsi moi ce week-end je suis allée à un Forum de films ... vers 19 h, inquiétude ! je me sens bizarre ... hypo ? ou émotion forte ?

Pour le savoir, j'ai besoin de faire une glycémie ... mais où ??? Je vois une table et demande aux pompiers de service si je peux l'utiliser ??? La réponse est non . Je dois aller à leur QG ... ou me "cacher" aux WC ... endroit loin d'être propre et hygiénique ... j'accepte leur QG.

Là leur chef sympa mais bourré me reçoit bien ...

Le dimanche, me revoilà au QG à 19 h ... puis à 23 h pour ma piqûre et là un autre chef me dit : "Vous pourriez la faire aux WC non ? au lieu de venir nous faire ch..." Je sors en claquant la porte ... revais au Forum et on me dit : "C'est fermé ! vous ne pouvez pas re-rentrer !!!"

J'ai du faire ma piqûre chez moi ... mais en retard ! retard = hyperglycémie !!! c'est mauvais pour la santé ... merci à ce chef des pompiers de m'avoir traité de "malade imaginaire" ... maladie invisible certes mais PAS IMAGINAIRE !!!

Le principal Handicap est celui de la tête : quand on est fermé face à la souffrance de l'autre ....

Tout ça pour avoir refusé de me prêter une simple table ... BETISE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://audiotextes.centerblog.net
Spaz

Spaz

MessageSujet: Re: Diabète au quotidien ... un handicap ?   Diabète au quotidien ... un handicap ? Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:32

Eh oui ignorance et fermeture d'esprit sont des handicaps profonds, et pas seulement pour ceux qui les véhiculent. Un pompier misanthrope, ça casse un peu le cliché du pompier héros altruiste... Diabète au quotidien ... un handicap ? 829618
... c'est une attitude répandue, ça, d'accepter le handicap comme phénomène abstrait, mais de cacher ces handicapés qu'on ne saurait voir, non?
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Diabète au quotidien ... un handicap ?   Diabète au quotidien ... un handicap ? Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:47

Il faut se mettre à la place de ce pompier : si tous les diabétiques faisaient comme moi, il serait surbooké ...

or 23 h ... c'est l'heure de dormir ... il faisait peut-être sa sieste ... qui sait ?

Les cacher ? oui c'est très répandu en effet ... mais pour un pompier, ça ne devrait pas l'être ...

Bref il était naze
Au bal des ... laze
Mon Spaz
Spaz

Spaz

MessageSujet: Re: Diabète au quotidien ... un handicap ?   Diabète au quotidien ... un handicap ? Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:51

T'as pas l'impression de te faire une trop haute idée des pompiers? Diabète au quotidien ... un handicap ? 605318
Cat

Cat

Féminin

MessageSujet: Re: Diabète au quotidien ... un handicap ?   Diabète au quotidien ... un handicap ? Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:00

Pourquoi ?

Tu es pompier ???

Ah oui c'est vrai ... tu es peintre !
Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Diabète au quotidien ... un handicap ?   Diabète au quotidien ... un handicap ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:18

Salut Cat !
Oh que je te comprends, trouver une part de rationnel dans l'irationnel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diabète au quotidien ... un handicap ?   Diabète au quotidien ... un handicap ? Icon_minitime

Diabète au quotidien ... un handicap ?
Page 1 sur 1