Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

A la télé ce soir ...

+2
Anas
Harper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

A la télé ce soir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:33

Et 70 ans plus tard, Michèle reste belle, avec un phrasé timide-mélodieux et tellement sereine, dans un entretien récent. Si ns pouvions tous et toutes ainsi évoluer encore bien des années.

Ce soir: dilemme: FR2 : Docu-fiction: l'Odysée de l'amour" de Thierry Binisti.... ..."sur les mécanismes du corps face au désir..."

Ou: FR3 - "Quand j'étais chanteur" de Xavier Giannoli? "Une douce et très réussie musique des sentiments". Comme ma femme déteste notre Gégé (moi, non), je m'inclinerai devant son choix.

Et puis et puis: Canal+ que je n'ai pas: "Les Cerf-volants de Kaboul" de Marc Foster, d'après le roman de Khaled Housseini, livre que Harper (je crois) lisait il y a quelques semaines.

Plus tard - 22.35 h -Arte - Coup de fil de Felix Randau - téléfilm allemand. "Une trentenaire qui mène une morne existence, prenant soin de sa mère qui a perdu l'usage de ses jambes et de la parole à la suite d'une attaque. Elle appelle des inconnues auprès desquelles elle se fait passer pour une petite fille apeurée, atteinte d'un cancer" Tiens, Gilbert: "La solitude, ça n'existe pas...?"

Les citations entre "" sont extraites du TéléObs.

Si nous regardons tous un programme différent: de quoi alimenter le forum avec notre ressenti propre.

A la télé ce soir ... - Page 2 Dscn0110
Dans le jardin devant la maison: des fleurs qui résistent bien à la pluie, qui continue à s'amuser cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:44

J'ai lu et vu "les cerfs volants de Kaboul" : MAGNIFIQUE !! Le film est (pour une fois) à la hauteur du livre.

Pour ma part, je pense regarder "l'Odysée de l'amour", la réalisation de ce documentaire m'intrigue.
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
myas71
Rockeur Zen
Rockeur Zen
myas71

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:10

Harper a écrit:
J'ai lu et vu "les cerfs volants de Kaboul" : MAGNIFIQUE !! Le film est (pour une fois) à la hauteur du livre.

Pour ma part, je pense regarder "l'Odysée de l'amour", la réalisation de ce documentaire m'intrigue.
J'ai déjà vu l'odyssée de la vie.
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:06

Je n'ai pas pu suivre l'Odysée de l'Amour, étant une bonne partie de la soirée au téléphone.
J'en ai suivi quelques brides.
J'ai trouvé que ça faisait très français comme scénario. Pas très bien joué, limite un peu ridicule.
Ceci dit, l'aspect scientifique et les images de synthèse avaient l'air pas mal.
Anas

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:16

Je l'ai vu en partie et je te rejoins concernant l'aspect édulcoré du scénario un peu ridicule, vulgarisation à mon sens destinée a appeller un plus large public.
Effectivement j'aurais préféré une version ne comprenant que l'aspect scientifique, qui ma foi est fort intéressant.

A la télé ce soir ... - Page 2 Invision-Board-France-548 Hey j'aime bien la représentation visuelle cet espèce de feu d'artifice qui se passe en nous quand on est amoureux!
Les images de synthèse étaient super bien faites!
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:36

Bonjour Anas: j'ai mis ma petite opinion dans "Sexe autrement". Très amusant de voir des opinions contrastées.
Justement, l'aspect scientifique est décrit depuis quelques années, e.a Science & Avenir, Psychologies, magazines féminins.

C'est justement ce mix fiction et info scientifique qui m'a plu, comme originalité.
Scénario: devait être un peu romantique pour illustrer, non pas la thèse de la "complémentarité génétique", mais bien ce qui peut arriver à tout le monde.

Ebloui un instant par un " nouveau riche", presque vieux déjà, bling-bling.... de plus, poussée par sa mère traditionellle qui ne lui veut que du bien-bien conforme, notre Juliette a un coup de foudre pour un jeune, musicien, non conformiste.... Le coup de foudre, cela existe.

N'a-t-elle pas fait le bon choix? Adieu le conformisme, vive la découverte, musique en plus.

D'accord, le fait que Juliette pianote et chante cette simple chanson en anglais est un peu artificiel, mais ne fait que confirmer qu'il faut aussi, au delà des différences, quelques points communs.

Coup de foudre, réticence à afficher son état amoureux, prétendre que l'américain n'est qu'un ami, puis s'unir corps et âme: n'est-ce pas une réalité très commune pour hommes et femmes?

Bien sûr, tout se déroule en un laps de temps réel court: les quelques semaines avant le beau mariage classique bien orchestré. Soit.

La scène finale: remember "The Graduate - Le Lauréat" - 1968- Dustin Hofman - la diabolique Mrs. Robinson - la chanson de Simon et Garfunkel - Dustin qui arrache Katherine Ross à l'homme qui lui était destiné par ses parents et en particulier par sa mère, qui, elle, avait dépucelé le jeune Dustin. Sauf erreur, quand les presque mariés se trouvent dans l'église ou le temple protestant: happy end savoureux.

Qui n'a pas connu le (ou des) premier baiser avec une rencontre du hasard, dansé un slow cheek to cheek, une nuit sans lendemain, joie-bonheur et tristesse. Just life + la nature, tel que la science sait nous l'expliquer tellement bien maintenant. Depuis des éternités.... de la même façon et sans les grandes explications.

Je suis content que cette soirée télé ait permis nos échanges.

W
A la télé ce soir ... - Page 2 Afflau10
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:20

Ce soir encore - FR2 : La Vie en Tête de Sophie Bensadoun - 22.55 h

Concerne : certaines tumeurs du cerveau (gliomes) peuvent et parfois doivent, être opérées.
"Le neurochirurgien français Hugues Duffau a mis au point une méthode originale: l'équipe réveile le patient une fois son cerveau mis à nu,et, pendant l'opération, lui demande de réaliser diverses tâches, comme nommer des objets apparaissant sur un écran, compter, bouger la main. Ainsi s'assure-t-on en temps réel que les capacités essentielles du patient (vue, parole, mouvement, fonctions cognitives diverses) ne sont pas entamées et que l'on peut continuer à creuser".

Trois patients racontent l'avant, le pendant et l'après.

Cité d'après Libé de ce jour - article de Edouard Launet.

"La caméra de la réalisatrice ne nous épargne à peu près rien de l'affaire, à l'exception notable du bruit de la scie lors du décalottage du crâne" Dommage A la télé ce soir ... - Page 2 28662

J'espère que Harper ne sera pas trop pendu à son téléphone.
Bonne soirée
Walter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:17

,

Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 12:13, édité 1 fois
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:43

Merci ma copine pour ce rappel: effectivement, un film époustouflant. C'est lui qui a assis R. Polansky comme réalisateur de poids. Avec la délicieuse Mia Farrow, ex de Frank Sinatra et de Woody Allen. Un détail sans rappport avec le film.

En cadeau: mon premier papillon de l'été, sur une tige de lavande: espèce assez commune, magique quand même.

Ah, si ns avions des ailes. J'oubliais: toi tu en as, puisque "Angle" et "Diabolique"!

A la télé ce soir ... - Page 2 P1010212
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:51

,

Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 12:13, édité 1 fois
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:04

Miss Patricia: après le bébé de Rosemary, ton remède pour bien dormir (sans bavardise!) serait des films d'horreur, terreur......

Le Nicholson que je préfère est dans "Vol au-dessus d'un nid de coucou" en V.O.

Ok, tu es majeure et vaccinée. (pas contre la grippe baladeuse actuelle)

Dans la nuit vers 01.35 hrs, je penserai à toi. (Ce qui est mieux que mes bavardages!)

W
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:14

,

Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 12:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil - 3:22

,

Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 12:15, édité 1 fois
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:03

Bonjour à Colettec (avec moi, la seule active ces derniers jours) et à tous qui, j'espère, vont donner un petit signe de vie.

A la télé ce soir ... - Page 2 P1030110 J'étais dehors, donc pas vu.
Le chapeau de cet article "Gilbert Montagné déplace les montagnes": simple jeux de mots ou une réalité qui aurait été développée pendant ce documentaire?

Que pour cette émission, il ait obtenu un commentaire audio: bien. Mais depuis sa fonction politique à l'UMP, j'estime qu'il n'a déplacé aucune montagne.

Que pensez-vs de l'émission et de son action?

W.
myas71
Rockeur Zen
Rockeur Zen
myas71

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:32

Quelle était l'action de l'émission ? J'ai entre aperçu Gilbert qui parlait avec beaucoup d'émotion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:50

myas71 a écrit:
Quelle était l'action de l'émission ? J'ai entre aperçu Gilbert qui parlait avec beaucoup d'émotion.

Qu'a-t-il promit ?
myas71
Rockeur Zen
Rockeur Zen
myas71

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 2:54

colettec a écrit:
myas71 a écrit:

Qu'a-t-il promit ?
Je suis passé en coup de vent sur l'émission donc je ne sais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 3:09

Walter SALENS a écrit:
Bonjour à Colettec (avec moi, la seule active ces derniers jours) et à tous qui, j'espère, vont donner un petit signe de vie.

A la télé ce soir ... - Page 2 P1030110 J'étais dehors, donc pas vu.
Le chapeau de cet article "Gilbert Montagné déplace les montagnes": simple jeux de mots ou une réalité qui aurait été développée pendant ce documentaire?

Que pour cette émission, il ait obtenu un commentaire audio: bien. Mais depuis sa fonction politique à l'UMP, j'estime qu'il n'a déplacé aucune montagne.

Que pensez-vs de l'émission et de son action?

W.

Je ne regarde pas les émissions où il y a des exploits, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il va faire, voici un article sur un autre site :

Nadine, Handivacances et AVS

Sitôt nommée au secrétariat d’État à la famille et aux personnes handicapées, Nadine Morano y est allée de son label, histoire de marquer son territoire – un peu macho comme attitude, non ? -. Comme si rien n’existait dans le domaine des vacances adaptées (aux handicaps), Nadine s’étale à la une avec Gilbert Montagné pour un nouveau « machin » : le label handi-vacances.

Sans aucune concertation avec les acteurs du secteur, Nadine fait part de son désir de labelliser les villes qui « font un effort particulier pour l’accueil des personnes handicapées en vacances » confie-t-elle à la caméra qui la suit pendant sa visite à Vichy, le 18 juillet dernier. « Il existe déjà Tourisme et Handicap ou Handiplage ; nous, ce qu’on veut, c’est un label global ».

Gilbert, thermobrossage impeccable et Ray Ban dernier cri opine. Faut dire qu’on lui avait fait un parcours sur mesure à Vichy. D’abord, Gilbert a pu goûter aux joies du hors-bord « guidé ». Puis voyage en car « adapté » pour la visite d’une résidence « adaptée » elle aussi. Explications de la brillante idée à un tétraplégique venu là en vacance en famille. Toucher de main, vouvoiement pour Nadine, tutoiement de rigueur pour Gilbert « là, tu vois (sic), on veut prendre le concept dans sa globalité ».

Telle une walkyrie, le temps d’un sujet pour le 13H ou d’un filet dans Libé, Nadine Morano balaye le travail de centaines d’associations oeuvrant dans le sens des vacances pour tous. Balayée notamment Tourisme et Handicap, Nadine Morano n’a pas contacté l’association.

Balayés les éditeurs de Guides. Balayés les petites associations de terrain. Ce manque de concertation avant d’annoncer une nouvelle « mesure » tient de la goujaterie, presque de l’insulte. Mieux encore, il semble que Gilbert Montagné soit la référence de Nadine Morano sur la problématique du handicap, toujours prête à entonner « on va s’aimer » - surtout en présence de caméras -.

Si Nadine Morano voulait laisser une trace durable dans son action, il conviendrait d’abord de soutenir ce qui existe et de faire appliquer ce qui doit l’être en matière d’accessibilité. Car l’impression générale de ces dernières années – alors que la Présidence de Jacques Chirac avait fait naître de réels espoirs -, c’est que la mise aux normes aura du mal à se mettre en place.

À réinventer constamment des concepts déjà existants, ceux-ci cahotent, crapotent et finissent par capoter, tombant dans l’oubli. Un peu comme les AVS (assistants à la vie scolaire). Souvenez-vous ; Xavier Darcos annonçait en fanfare il y a 2 ans qu’il n’y aurait plus un seul enfant handicapé déscolarisé pour la rentrée annoncée. Deux ans plus tard, les contrats des AVS recrutés ne seront pas reconduits à la rentrée 2009. Voilà donc, d’un côté, des personnes qui connaissent les enfants qu’ils accompagnent, au chômage, de l’autre, des familles encore une fois précipitées dans l’angoisse d’une rentrée casse-tête, sans le personnel promis.

Les annonces successives, depuis la loi de 75, sans moyens de réalisation ou de contrôle décrédibilisent l’ensemble de la classe politique en charge du handicap. Parfois jusqu’au ridicule : c’était le cas à Vichy pour Nadine et Gilbert…

http://www.dailymotion.pl/video/x9xv2a_gilbert-montagne-et-nadine-morano-a_news
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:15

Myas: un plaisir de te lire à nouveau. Globalement, cette émission a parfois un réel intérêt d'ordre documentaire sur des endroits et personnes quasi inconnus. L'utilisation de personnes connues (je pense à Muriel Robin, Zazie et autres ) est aussi impératif pour avoir de l'audience. Soit.

Mais dans le cas présent, il est impossible de ne pas y voir une com. d'ordre politique. C'est pour cela, que j'essaie de savoir comment l'handicap a été, éventuellement, abordé.

Il en va de même pour la visite à Vichy, que Colettec nous relate. Beaucoup de paroles pour prouver que un(e) responsable politique "fait" des choses. Du convenu, de la mise en scène comme toujours dans ce type de visites.Parler, parler...... pour montrer ce que d'autres ont fait, le plus clinquant possible etc.

Je viens d'apprendre qu'une convention a été signée entre M. Chatel et des assoc (UNAPEI entre autres) pour permettre à ces assoc. a embaucher les AVS sortantes etc.... Ces assoc acceptent donc de décharger l'E.N. de leur responsabilité de ces AVS expérimentées. Un peu tard par rapport à la rentrée actuelle.

Dans une brève sur vivrefm, hier, seulement 130 AVS auraient "retrouvé" ainsi un employeur et donc leur travail antérieur. Maigre bilan de cette mesure et merci pour les enfants handicapés scolarisés sans AVS.

Je termine sur une petite bonne nouvelle (source VOnews): à Bessancourt (proche de Taverny-Beauchamp) a&u collège, une nouvelles CLIS est ouverte, accueillant 9 enfants.
Là c'est du concret.

Le combat continue
Walter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 3:35

Walter SALENS a écrit:
Myas: un plaisir de te lire à nouveau. Globalement, cette émission a parfois un réel intérêt d'ordre documentaire sur des endroits et personnes quasi inconnus. L'utilisation de personnes connues (je pense à Muriel Robin, Zazie et autres ) est aussi impératif pour avoir de l'audience. Soit.

Mais dans le cas présent, il est impossible de ne pas y voir une com. d'ordre politique. C'est pour cela, que j'essaie de savoir comment l'handicap a été, éventuellement, abordé.

Il en va de même pour la visite à Vichy, que Colettec nous relate. Beaucoup de paroles pour prouver que un(e) responsable politique "fait" des choses. Du convenu, de la mise en scène comme toujours dans ce type de visites.Parler, parler...... pour montrer ce que d'autres ont fait, le plus clinquant possible etc.

Je viens d'apprendre qu'une convention a été signée entre M. Chatel et des assoc (UNAPEI entre autres) pour permettre à ces assoc. a embaucher les AVS sortantes etc.... Ces assoc acceptent donc de décharger l'E.N. de leur responsabilité de ces AVS expérimentées. Un peu tard par rapport à la rentrée actuelle.

Dans une brève sur vivrefm, hier, seulement 130 AVS auraient "retrouvé" ainsi un employeur et donc leur travail antérieur. Maigre bilan de cette mesure et merci pour les enfants handicapés scolarisés sans AVS.

Je termine sur une petite bonne nouvelle (source VOnews): à Bessancourt (proche de Taverny-Beauchamp) a&u collège, une nouvelles CLIS est ouverte, accueillant 9 enfants.
Là c'est du concret.

Le combat continue
Walter

Tout à fait d'accord, des paroles...

Concernant les A.V.S., ce n'est pas normal que ce soit les associations qui s'en occupent et non l'état.

Voilà l'émission que j'ai regardé sur Internet :

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=173
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:53

Bonjour à tous: ce lundi dernier, TF1, j'ai regardé "Aveugle, mais pas trop", un téléfilm récent. Intrigué par le titre et aussi pour revoir la jolie frimousse d'Elsa, qui en son temps, chantait toute jeune.

Ai-je ri? Très peu.
Appris quelque chose? Oui, par les séances de rééducation pour les aveugles, que je présume être conformes à la réalité.

Ai-je compris l'objectif de ce film? Pas évident: serais-ce la conversion d'un type égoïste, profiteur, qui devient plus ouvert sur les autres? De par son amitié avec un aveugle de naissance? Refusant, après avoir retrouvé la vue, d'entrer dans l'arnaque à l'assurance en ne dévoilant pas qu'il n'est plus aveugle?

Bref un drôle de mélange, où l'homme, en instance de divorce, tombe amoureux de l'éducatrice spécialisée, avec comme happy-end leur mariage....

Qui peut commenter, car globalement cette histoire m'a un peu irrité.

De plus, la veille, je pensais avoir vu une pub, fugacement, où G. Montagné (ou un sosie) vantait les avantages de pompes à chaleur. Et crac-boum, pendant le film et ses trois ruptures, re-voilà cette pub.[b] Bizarre?!

Pour le reste, beaucoup apprécié APOCALYPSE, sur la dernière guerre mondiale, basé sur des documents filmés inédits, avec un commentaire sobre.

Le premier mérite de ce document est d'avoir illustré comment cette guerre est devenue mondiale, année après année. Laissant ouverte LA question: comment est-ce possible que des millions de gens, en Allemagne d'abord, ont adhéré, acclamé et participé à ces conquêtes meurtrières, sur base des affirmations et exhortations d'un Fürher, d'un Duce et autres. Il faut même y ajouter le gouvernement de Vichy qui, à sont tour, a suivi les ordres de l'occupant pour l'extermination de ceux qui n'étaient pas de "race pure".

Les 2 derniers épisodes ce mardi-prochain 20.35 - FR 2[b]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:52

,

Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 12:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:52

,

Dernière édition par Patricia le Lun 9 Aoû - 12:18, édité 1 fois
valousch

valousch

Féminin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:54

sauf que laisser mourir c'est un choix
perso si je m'étrangle avec un truc dans un restau j'apprécierai que quelqu'un puisse faire que je ne m'étouffe pas.
http://travailhandicap.canalblog.com
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:32

Il n'y a pas de fans des "Desperate Housewives" ici ? A la télé ce soir ... - Page 2 74391

M6 diffuse la saison 5 tous les mardis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé ce soir ...   A la télé ce soir ... - Page 2 Icon_minitime

A la télé ce soir ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant