Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

bonjour à tous

3 participants
AuteurMessage
steph3814

bonjour à tous Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:30

je me présente steph, j'ais 41ans et je suis divorcé, et surtout papa d'un petit garçon de 7ans. nous sommes valide tous les deux mais depuis quelque temp jecotois des invalides depuis que je me suis inscrit sur un site de rencontre.
J'y ais fait de belle rencontres notament ma meilleure amie.
j'ais fais la connaissance d'une jeune femme paraplégique, et pour être honnéte je craque pour elle, j'avous avoir du mal à aborder tous les sujets avec elle de peur de la froisser, non pas par mon ignorance, qu'elle connait sur "son monde" mais la peur de ne pas utiliser les mots les plus justes.
Elle se méfie plus de ses réactions que des miénnes.
Un petit coup de main serait le bienvenus, merci à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Harper

Harper

Féminin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:39

Bienvenue Steph

Je comprends tout à fait ta réaction, je suis valide aussi et j'ai souvent peur de "mal m'y prendre".
Je pense que ta sincérité, ton écoute et ta patience feront la différence.

Ne change rien dans ton comportement, agis avec elle comme tu le ferais avec n'importe qui d'autre.

Je ne sais pas quels sont les avis des autres ?
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Walter SALENS
Photographe officiel de choc
Photographe officiel de choc

Masculin

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitimeMar 17 Fév - 17:12

Bonjour Steph : le conseil de Harper est précieux: "agis avec elle comme tu le ferais avec n'importe qui d'autre".

J'ai un petit exemple récent. Lors des compèt. de gym de ma petite fille, je m'assois sur les gradins à côté d'une jeune maman. Une gamine de 10 -11 ans fait un passage excellent sur la poutre. Je dis à la femme: magnifique cette gamine avec sa petite pointe d'asiatique. C'est ma fille. Bravo, sans doute la prunelle de vos yeux? Oui, surtout que j'en n'ai qu'une et que je suis malade. Pas trop grave j'espère. Si, la sclérose en plaques. Moi: oui, c'est une maladie dont tout le monde connaît le nom, mais peu connaissent les détails....

J'ai immédiatement enchaîné sur sa fille et promis que je la filmerais comme l'équipe de ma petite-fille. Je dois la revoir prochainement pour lui remettre le DVD après montage. Pour l'anecdote, "sa petite pointe d'asiatique" vient du père, avec qui j'ai discuté photo etc.

Evident que je n'allais pas questionner cette maman sur l'évolution, les crises, les douleurs de sa maladie. Ces confidences très souvent sont faites par la personne handicapé elle-même, au fil de la sympathie/empathie qui s'installe.

La personne, comme tout le monde, dira l'origine de son état, de ses problèmes.... à son initiative, comme les valides parlent de leur travail ou de leur fils ou de ce qu'ils aiment comme loisirs etc.

Un peu long mon post, pour dire à Steph: aucune crainte à avoir, sois naturel.
A t'entendre bientôt
Walter
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Contenu sponsorisé

bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous Icon_minitime

bonjour à tous
Page 1 sur 1