| petits coups de crayon.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Anas
| Sujet: petits coups de crayon.... Jeu 28 Mai - 17:03 | |
| Ceci fait partie des petits moments de sérénité que je m'accorde et qui me font tellement de bien. Soit dans un parc, à une terasse de bistrot....un peu partout. Les thèmes sont variés comme vous pourraez le constater, ça dépend de ce qui m'interppelle. On va commencer par un petit clind'oeil pour Patricia..... et le troisième????? ; ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Jeu 28 Mai - 17:07 | |
| |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Jeu 28 Mai - 17:13 | |
| Super !!!!
Est-ce que "l'huitrier pie" est un oiseau de mer ? | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Jeu 28 Mai - 17:15 | |
| oui bien sûr, c'est un limicole... bec adapté pour aller chercher sa nourriture enfuie dans le sable, la boue, etc... | |
|
| |
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Jeu 28 Mai - 18:35 | |
| Magique ce talent à petits coups de crayon.
Découvert sur le tard ou pratiqué depuis toujours? W | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Jeu 28 Mai - 19:39 | |
| Pratiqué depuis longtemps , mais avec de sérieuses interruptions. (la vie quoi...) ça a toujours fait partie de moi (toute une histoire, lol) Mais c'est seulement depuis peu que j'arrive à "libérer le geste" d'où une meilleure spontanéïté. L'essentiel est dans la tête. | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Sam 30 Mai - 23:38 | |
| petits instant volés à une terrasse... Plus facile de dessiner les gens de dos quand on veux pas être "repéré".. | |
|
| |
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Dim 31 Mai - 11:36 | |
| Comme pour prendre des photos, discrètement, mais de face ou de profil.
Le profil est bien celui de la dame de dos? Très réussi, pour la ressemblance, seul toi peux juger. Bon dimanche W | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Sam 6 Juin - 0:52 | |
| Non Walter, en fait ce n'était pas la même femme, mais au fond peu importe, on invente toutes les histoires qu'on veut sur la base d'un croquis ...une émotion, une vie....un état d'esprit... (ps: tu sais quoi Walter, j'ai l'impression parfois qu'on vole un peu des moments de vies des autres...nous sommes des braconniers d'émotions! ) bon sur le vif , ce soir émission consacrée à l'avenir de notre planète (personnellement un peu déçue du débat, mais bon...) petit croquis en live de l'émission... Donc..."Home" à voir, c'et pas cher ...et ça peut rapporter gros! | |
|
| |
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Sam 6 Juin - 12:00 | |
| Bonjour Anas: la ressemblance est frappante. Plus impressionnant encore est une main avec un petit crayon, qui pose des petits traits, jamais droits avec des circonvolutions, d'où émergent un nez, une chevelure, un menton... et les yeux pour croquer le personnage final et le sujet. En été, ns ns promenons régulièrement le long de l'Oise, à Auvers sur Oise ou tout proche; rivière avec ses arbres et le clapotis.... parfois, même le WE, des péniches ou barges qui remuent la rivière ET... nombre de peintres de "dimanche", pinceau-palette ou crayon + gomme. De peur de déranger l'artiste, les promeneurs s'en rapprochent sans parler... en admiration. Voir naître sous ses yeux des images d'une réalité physique toute proche, avec la subjectivité du créateur. En pauvre contre-partie je ne peux mettre que ces fleurs du 31 mai. W. PS. HOME: vu 20 premières minutes, après fait montage vidéo. Si j'admire les photos fixes, avec explications, j'ai été vite lassé des images prise au vol, avec des alternances pas toujours compréhensibles, avec trop souvent l'utilisation du zoom avant ou arrière, et avec le commentaire "récité" assez platement par l'artiste-photographe. Je crois que le film en salle dure 2 hrs, commentaires par Ch. Berling. Peut-être mieux en salle. | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Dim 9 Aoû - 21:54 | |
| | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Dim 9 Aoû - 22:02 | |
| ...et de quoi les nourrir!! (je plaisante Patricia.... ) > croquis très rapide. | |
|
| |
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Lun 10 Aoû - 13:56 | |
| Un beau retour en délicatesse et douceur. Thanks Anas | |
|
| |
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Jeu 13 Aoû - 17:28 | |
| Bonjour aux artistes: Mettant péniblement de l'ordre dans mes archives, j'ai retrouvé une photo d'un grand dessin, toujours encadré dans mon bureau en bas. Ce dessin m'a été offert lors de mon séjour en clinique à Bruxelles (1989). Pour l'instant ma mémoire reste défaillante pour me souvenir de l'ami qui me l'a offert. Je sais que le dessin est d'après une photo de .... Je pense inutile de le nommer? Magique. Mérites d'être vu en grand. | |
|
| |
corinne
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Jeu 13 Aoû - 23:41 | |
| Magnifiques dessins ! je reste ébahie moi qui ne sais faire que des croquets ! | |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Mar 3 Nov - 13:05 | |
| Je viens de retomber sur un dessin que j'ai fait il y a quelques années. Tiré d'un film qui a fait pleurer le monde entier. | |
|
| |
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Mar 3 Nov - 17:13 | |
| Encore du talent non dévoilé jusqu'à maintenant. Dévoilée, langoureusement dans un fauteuil.... beau, mais dans quel film? Enigme.... Et les beaux mecs, les dessines-tu aussi? Mais où avez-vs, les femmes, appris tout cela? Certainement pas chez les bonnes soeurs. Vu le froid, je n'ai trouvé dans mon viseur, que ce qui suit. | |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Mar 3 Nov - 22:09 | |
| Walter, tu n'as pas vu "Titanic" ? Si c'est le cas, tu dois te rattraper au plus vite. Scène mémorable où le beau Leonardo DiCaprio dessine Kate Winslet. J'ai également quelques hommes en réserve, patience. | |
|
| |
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Mer 4 Nov - 10:33 | |
| Et non, pas vu, pas mon genre... Vu et entendu que le clip de Céline Dion......
Sauf erreur Kate Winslet a été la petite fille dans E.T..... Vu et revu avec enfants et P.enfants. Après Kate, adolescente, est tombée dans la drogue etc. Titanic a été son come-back triomphant.
Et dire, qu'il y a quelques jours seulement, la dernière survivante de ce plongeon glacial est décédée. Elle avait 2 ans lors du naufrage.
Crayonnons.... Bon ME, un brin de soleil déjà. | |
|
| |
valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Mer 4 Nov - 10:44 | |
| Heu ba mon ami c'est une erreur la petite fille dans ET c'est Drew Barrmore et en plus Kate Winslett est trop jeune enfin non je viens de vérifier et en fait elle est plu vielle que ce que je croyais. | |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Sam 7 Nov - 12:05 | |
| Allez comme promis, un beau mec. Mark Walhberg, acteur américain. | |
|
| |
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Dim 8 Nov - 12:23 | |
| Oui, j'avais tort pour ET: de plus Drew est plus ronde. Curieux tout de même qu' une femme "croquée" ou "photographiée" peut l'être avec le triangle mystérieux, mais pas l'homme. Sauf si Harper sortirait ses "fonds secrets"!!!!Puisque Pat m'a nommé, implicitement, son porte-parole (!!!) provisoire, j'ai le devoir de vous indiquer que selon handimobility, elle n'habite pas le 92 -Hauts de Scène, mais " FRANCE" Elle n'a pas spécifié si c'est la Martinique ou la Guyane.... 'Tit-Chat' vous salue | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Mar 26 Jan - 11:51 | |
| Voici une vue pourrait plaire à Walter (puisque c'est "du belge", lol) , c'est une peinture (huile sur toile) que j'ai réalisé inspirée des usines Carsid de la région de Charleroi en Wallonie. J'ai travaillé le sujet de manière brute au couteau pour exploiter les reflets métalliques, sombres et rude de ce paysage. | |
|
| |
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Mar 26 Jan - 20:09 | |
| Non, Anas, tu n'avais pas le droit de nous cacher ce talent-là aussi longtemps.
Ne dis plus, celà m'est venu comme ça.... Impossible, tes parents ont dû te transmettre des gènes, des pépites de talent ou bien, en sautant une génération, tes grands-parents y sont pour quelque chose!
Cachotière, mais Salomé enlève ses 7 voiles..... Thank you.
Sérieusement, bien que j'ai peu fréquenté la Wallonie sous l'angle industriel, les paysages d'industrie lourde au Luxembourg (Arbed), Cockerill-Seraing et forcément la Lorraine me restent dans la mémoire. Impressionnant ce tableau, le tien: bâtisses, cheminées, ciels, fumées.... du Vrai.
I maintenant et en plus de ce cadeau, tu nous écris que tu vis avec un peintre ou autre artiste, je n'en serais pas étonné.
Certain aussi, que tu as d'autres trésors à nous offrir.
Sacrée Anas
Bisous d'un admirateur.
Dernière édition par Walter SALENS le Mar 26 Jan - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
Anas
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... Mar 26 Jan - 21:11 | |
| Merci Walter. Mais non mes parents n'y sont pour rien...enfin un peu quand même! Et pourquoi une femme devrait-elle vivre à l'ombre d'un peintre ou un autre artiste pour dévelpper un talent (si tu me juge comme telle) ??? Et bien non plus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits coups de crayon.... | |
| |
|
| |
| petits coups de crayon.... | |
|