Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

petits coups de crayon....

+2
Harper
Anas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

petits coups de crayon.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petits coups de crayon....   petits coups de crayon.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:25

Idem pour moi, j'ai dû entendre ce nom quelque part, peut-être dans Time. Il se peut qu'instinctivement j'ai pu me dire: Rockwell = Source de roche ou rochers. Comme je fais toujours avec des noms plus ou moins allemands ou flamands.

"Le derrière là est...." Je n'ai point vu un derrière (fondement) mais j'ai compris. Eh oui, une gamine d'antan, genoux écorchés, oeil bleu, chaussettes tombantes et le sourire de fierté d'avoir pu se bagarrer avec des copines ou des copains. Comme il se doit: affronter un Principal ou Proviseur avec la prof. rousse. 100% plus innocent que ce qui se passe, parfois, dans nos écoles.
J'ai bien dit: "parfois". Car n'en faisons pas une généralité. En même temps, couteaux et similaires par de jeunes violents me laisse sur le c.., sur le fondement.

Triple auto-portrait : à remarquer à droite sur la toile, une petite photo de l'un des auto-portraits de Vincent Van Gogh. Proche d' Auvers sur l'Oise, je visite ou flane le long de l'Oise avec émotion.

Comme souvent un souvenir de mon adolescence: 1958 Exposition Universelle - Bruxelles- Tableaux de Vincent et de Picasso e.a. exposés dans une aile du Palais du Centenaire, en face de L'Atomium. 1958 : Ni Bobette, ni Anas n'étaient encore néées. Je le sais de source sûre.

Puis, au travers du décès d'un comédien discret, Pierre Van Eck (pas certain de l'ortographe) je pensais à Jan Van Eyck, le peintre flamand du 15ième siècle, dont le Retable "L'Agneau Mystique" à Gand est resté connu aussi au 20ième de par le vol d'une partie de ce retable.

Bonne humeur en ce JEUDI est donc de mise, par Anas et ces tableaux et pour d'autres raisons, j'espère.
Encore un shot de la galerie commerciale...
petits coups de crayon.... - Page 3 P1050816
Revenir en haut Aller en bas
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Bobette

Bobette

Féminin

MessageSujet: Re: petits coups de crayon....   petits coups de crayon.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:55

Il s'agit de Pierre VANECK, Walter....Les associations d'idées sont assez bizarres...On devrait aussi les analyser, comme les rêves.....Pas d'émoticones ce soir...donc pas moyen de faire passer mes sentiments dans ces petits dessins....
Un scoop : je suis rousse, mais, avec l'âge, les cheveux blanchissent! Ca a toujours une connotation négative (pour moi et pour d'autres) alors que ça choque terriblement ma mère qui-vraiment- ne comprend pas pourquoi ce serait négatif!
Je vais demain chez la dentiste...Je me suis cassé une dent , ce qui a beaucoup amusé la dentiste jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'elle était cassée jusquà la racine...Donc, ça va prendre du temps pour la reconstruire!

Bonne soirée
Pour Walter : il dégèle ici et ça m'arrange bien!
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: petits coups de crayon....   petits coups de crayon.... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:48

Salut ma Bobette: je disais idem pour le nom de l'artiste américain.

Etre rousse: mais non, aucune raison que cette teinte soit un signe négatif.
Bien sûr, il y a le personnage de Poil de Carotte... le gamin.

D'autant plus que cette chevelure en photo et éclairé légèrement en contre-jour donne une transparence très belle. Ta mère a raison.

Donc ta dentiste s'amuse avec une de tes dents.....
J'espère que tu ne souffre pas directement et que la reconstruction ne coûte pas trop cher.

Ici: temp. journée: 8°, humide par petites averses.

Bonne nuit
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits coups de crayon....   petits coups de crayon.... - Page 3 Icon_minitime

petits coups de crayon....
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3