Idem pour moi, j'ai dû entendre ce nom quelque part, peut-être dans Time. Il se peut qu'instinctivement j'ai pu me dire: Rockwell = Source de roche ou rochers. Comme je fais toujours avec des noms plus ou moins allemands ou flamands.
"Le derrière là est...." Je n'ai point vu un derrière (fondement) mais j'ai compris. Eh oui, une gamine d'antan, genoux écorchés, oeil bleu, chaussettes tombantes et le sourire de fierté d'avoir pu se bagarrer avec des copines ou des copains. Comme il se doit: affronter un Principal ou Proviseur avec la prof. rousse. 100% plus innocent que ce qui se passe, parfois, dans nos écoles.
J'ai bien dit: "parfois". Car n'en faisons pas une généralité. En même temps, couteaux et similaires par de jeunes violents me laisse sur le c.., sur le fondement.
Triple auto-portrait : à remarquer à droite sur la toile, une petite photo de l'un des auto-portraits de Vincent Van Gogh. Proche d' Auvers sur l'Oise, je visite ou flane le long de l'Oise avec émotion.
Comme souvent un souvenir de mon adolescence: 1958 Exposition Universelle - Bruxelles- Tableaux de Vincent et de Picasso e.a. exposés dans une aile du Palais du Centenaire, en face de L'Atomium. 1958 : Ni Bobette, ni Anas n'étaient encore néées. Je le sais de source sûre.
Puis, au travers du décès d'un comédien discret, Pierre Van Eck (pas certain de l'ortographe) je pensais à Jan Van Eyck, le peintre flamand du 15ième siècle, dont le Retable "L'Agneau Mystique" à Gand est resté connu aussi au 20ième de par le vol d'une partie de ce retable.
Bonne humeur en ce JEUDI est donc de mise, par Anas et ces tableaux et pour d'autres raisons, j'espère.
Encore un shot de la galerie commerciale...