| Election du poème de Juillet 2009 | |
|
|
Quel sera votre poème du mois de Juillet ? | - Poème 1 | | 17% | [ 1 ] | - Poème 2 | | 0% | [ 0 ] | - Poème 3 | | 83% | [ 5 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Harper
| Sujet: Election du poème de Juillet 2009 Lun 1 Juin - 9:34 | |
| Pour le mois de juillet, 3 poèmes nous sont proposés par Valoush. Vous avez un mois pour choisir votre favori. Même si le choix est difficile, votez ! Rappel : vous ne pouvez voter qu'une seule fois. | |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: Election du poème de Juillet 2009 Lun 1 Juin - 9:35 | |
| Poème 1 - valousch a écrit:
Il y a longtemps, j'étais une enfant insouciante au regard des gens posé sur ma différence
Et pourtant ces chuchotements comble de malchance allaient venaient lancinant
Regardez la cette enfant qui normale jamais ne sera Regardez la cette enfant qui un jour femme deviendra
Aujourd'hui je suis femme et je vois le regard des gens Aujourd'hui j'ai perdu mon âme face aux mécréants Poème 2 - valousch a écrit:
Le soleil brille dans le ciel azur. Pourtant mon coeur saigne. La vie est belle. C'est sûr. Pourtant mon coeur saigne.
Les gens attentionnés me disent tu as tout pour est heureuse. Alors je devrais être heureuse. N'est ce pas ce qu'ils disent ?
Mais mon coeur saigne. Je ne sais pas pourquoi, pas de joie dans mes yeux châtaignes. Je ne suis pas heureuse ici-bas
Mon coeur saigne, mon âme pleure. Ce n'est pas une plainte, c'est un constat La vie est un combat. J'ai peur. J'ai peur de perdre le combat. Poème 3 - valousch a écrit:
Ombres bleutées, lumières orangées, couleurs mélangées, Regard mordoré, Visage éclairé, corps enlacés, mains reliées, Vie partagée, Instant privilégié, moment donné, temps arrêté Temps enlevé A chaque seconde, à chaque instant, douce onde tremblant le coeur bat follement Amitié partagée, amour passionnée, échanges brûlés Vie partagée | |
|
| |
Harper
| Sujet: Re: Election du poème de Juillet 2009 Mar 9 Juin - 16:13 | |
| Comme pour les élections européennes, je vois qu'il y a ici aussi un fort taux d'abstention !! Ceci dit, il vous reste 21 jours | |
|
| |
corinne
| Sujet: Re: Election du poème de Juillet 2009 Lun 15 Juin - 0:10 | |
| A voté!!!!! pour le 3 ! bye! Corinne | |
|
| |
valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Election du poème de Juillet 2009 Lun 15 Juin - 10:09 | |
| Ah non toi aussi ? lol Le troisième est pour l'instant totalement plébiscité, les autres ne sont pourtant pas si mauvais. Surtout que pour le troisième, j'ai un eu triché. Il a été écris dans le cadre d'un atelier d'écriture où l'exercice consistait à reprendre la structure de base d'un autre poème déjà existant de René Char : 11 fois noms et adjectifs puis quelques vers libres et quatre fois noms et adjectifs. Après le contenu m'ait propre. | |
|
| |
Harper
| |
| |
celine75020
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : paris 20 Humeur : positive vibration Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Election du poème de Juillet 2009 Mer 24 Juin - 16:30 | |
| je les trouve tous les trois magnifiques le choix est dur. mais bravo valousch j'aime beaucoup. | |
|
| |
Harper
| |
| |
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Election du poème de Juillet 2009 Mer 1 Juil - 17:54 | |
| Chapeau Valousch: mots et couleurs, où chaque lecteur peut coller ses souvenirs ou le vécu actuel en images réelles. Tout s'y retrouve: amitié, rencontre, étreinte, toucher... enflammé et douceur... au gré du temps et parfois du vent. Continues , que ce soit dans la joie ou certaines douleurs et regards. W | |
|
| |
valousch
Nombre de messages : 146 Age : 49 Localisation : Valence Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Election du poème de Juillet 2009 Jeu 2 Juil - 10:54 | |
| en fait je voulais travaillé sur les couleurs et disons que je me suis laissée aller. Un autree sur les couleurs pas si différent.
Bleu le ciel azur, saphir sombre bleu le coeur, triste ombre Violet lilas parfumé topaze brillante éclairée vert l'arbre, verte la rage colère, et foudre de l'orage rouge le sang coule, effusion rouge l'âme amour et passion grise la pluie, fines gouttes gris l'espoir, le doute jaune soleil, chaleur jaune le rire, aigreur rose la fleur douceur rose esprit sans peur tableau vibrant aux teintes mélangées la vie s'offre à partager.
En version allégée qui a servi à illustrer les cartes de voeux de l'atelier peinture de l'institut du plovier à Saint Marcel les Valence, les images étant des tableaux réalisés par les personnes handicapées hébergées.
Violet lilas parfumé Ciel bleu azur, Vert émeraude pur Jaune soleil, chaleur Rouge coquelicot douceur Orange acidulée Tableau aux teintes mélangées La vie s'offre à partager | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Election du poème de Juillet 2009 | |
| |
|
| |
| Election du poème de Juillet 2009 | |
|