Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

présentation celine75020

2 participants
AuteurMessage
valousch

valousch

Féminin

présentation celine75020 Empty
MessageSujet: présentation celine75020   présentation celine75020 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:56

celine75020 a écrit:
je me présente je m'appel céline et j'ai 32 ans. Je suis venue sur se site car je cherche des conseils sur les aides humaines pour les personnes handicapée physique a domicile car la situation de notre famille ne deveint pas facile. mon conjoint est en situation de handicap physique et nous avons 2 enfants de 3 ans et 1 mois, nous sommes dans un immeuble parisien non adapté le premier de nos enfants rentre a l'école en septembre et moi pour des raisons financiéres je ne peut pas arréter de travailler mes horaires ne correspondant pas au horaire scolaire car je travail dans le médico social nous aimerions donc savoir si il existe des auxiliaire de vie ou d'autre personne abbilité a accompagner mon conjoint afin qu'il puisse lui même accompagner notre fils a l'école lorsque je travaille. merci a tous d'avance pour vos réponses et je me tient a votre disposition pour répondre a vos question si vous en avez

Je me suis permise de recopier ce message de la chat box il a plus de chance d'être lu et d'obtenir des réponses ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://travailhandicap.canalblog.com
corinne

corinne

présentation celine75020 Empty
MessageSujet: Re: présentation celine75020   présentation celine75020 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:04

Bonjour Céline ,
une personne handicapée physique peut avoir droit à un(e) auxilliaire de vie (moi-même , j'en ai un) mais pour cela , il faut être reconnu en catégorie 3 par la CPAM , ou 80% minimum de handicap par la MDPH (ancienne COTOREP) . Quel statut a ton conjoint ? il faudrait nous en dire plus . Avez-vous déjà entrepris des démarches ?
Je pourrais peut-être te conseiller si tu dis où vous en êtes !
à bientôt
Corinne
Revenir en haut Aller en bas

présentation celine75020
Page 1 sur 1