Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales

AuteurMessage
Invité
Invité

Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales Empty
MessageSujet: Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales   Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales Icon_minitimeLun 17 Aoû - 3:02

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/08/11/01004-20090811ARTFIG00020-un-test-sanguin-pour-detecter-les-anomalies-f339tales-.php
Revenir en haut Aller en bas
Walter SALENS
Photographe officiel de choc

Masculin

MessageSujet: Re: Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales   Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:22

Bonjour: bien lu l'article du Figaro et surtout les commentaires. Ces derniers reflètent deux tendances:

- le respect total de la décision éventuelle d'un couple devant la détection d'anomalies. Avortement thérapeutique & classique ou laisser naître: je n'oserais jamais prononcer un jugement moral quelconque sur la décision choisie.

- estimer que ce progrès des chercheurs mène à un eugénisme qui ne dirait pas son nom est une autre opinion.

Dans ce dernier cas, il est symptomatique que l'exemple est toujours l'enfant trisomique. Mais il y a bien d'autres situations d'anomalies bien plus graves.

Je pense simplement que chaque couple est en droit de prendre une décision, basée sur leur situation dans tous ces aspects et sans que quiconque aurait le droit de juger.

Dans ma propre famille, une de nos filles a dû prendre, avec son mari, une décision, basée sur une amniocentèse. Je ne suis aucunement intervenu et j'ai respecté leur choix comme j'aurais fait si leur choix avait été autre.
Bon lundi et bonne rentrée
W

PS J'espère que ce topic ne mène pas à des affrontements radicaux sur le forum.
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales   Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales Icon_minitimeMar 1 Sep - 3:39

Walter SALENS a écrit:
Bonjour: bien lu l'article du Figaro et surtout les commentaires. Ces derniers reflètent deux tendances:

- le respect total de la décision éventuelle d'un couple devant la détection d'anomalies. Avortement thérapeutique & classique ou laisser naître: je n'oserais jamais prononcer un jugement moral quelconque sur la décision choisie.

- estimer que ce progrès des chercheurs mène à un eugénisme qui ne dirait pas son nom est une autre opinion.

Dans ce dernier cas, il est symptomatique que l'exemple est toujours l'enfant trisomique. Mais il y a bien d'autres situations d'anomalies bien plus graves.

Je pense simplement que chaque couple est en droit de prendre une décision, basée sur leur situation dans tous ces aspects et sans que quiconque aurait le droit de juger.

Dans ma propre famille, une de nos filles a dû prendre, avec son mari, une décision, basée sur une amniocentèse. Je ne suis aucunement intervenu et j'ai respecté leur choix comme j'aurais fait si leur choix avait été autre.
Bon lundi et bonne rentrée
W

PS J'espère que ce topic ne mène pas à des affrontements radicaux sur le forum.

Maintenant, les gens ont peu d'enfants et n'acceptent pas le moindre problème.

J'avais vu à la TV, l'enfant de ce couple avait une fente palatine, la mère voulait avorter. un médecin leur a proposé d'en voir un opéré, puis elle l'a gardé.

Compte tenu qu'il est déjà difficile de vivre dans ce monde égoïste, que deviendront les adultes dépendants à la mort des parents ?
Walter SALENS

Masculin

MessageSujet: Re: Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales   Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:24

Certes, les familles nombreuses (plus de 4 enfants) deviennent rares. En même temps en France, la natalité reste supérieure aux autres pays européens.

Pour le cas cité, le médecin a fait son devoir en démontrant que la fente palatine se répare très bien.
Il faut rappeler que si les médecins (en groupe, car ils décident en groupe) acceptent un avortement thérapeutique (tout en laissant le couple prendre leur décision), leur accord est basé sur des règles très strictes.

Il y a peu, une émission intéressante a été consacrée au sujet, sur FR2 je crois.

Vomme prévu: une pluie bienfaisante sur le V.O.
W
http://handicapesettravail..blogs-handicap.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales   Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales Icon_minitime

Un test sanguin pour détecter les anomalies fœtales
Page 1 sur 1