Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

handicap et parentalité

2 participants
AuteurMessage
jeamgirl

handicap et parentalité Empty
MessageSujet: handicap et parentalité   handicap et parentalité Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:51

bonjour a toutes et a tous ,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis heureuse d'enfin trouver un endroit où partager avec vous!
je débute ma troisième année à l'école d'ergothérapie de nancy, et oui bientot le doiplome !! lol!!
je dois présenter un mémoire de fin d'études et j'ai choisi " Le désir d'enfant et la maternité des femmes déficientes visuelles"
j'aimerais échanger avec des mamans ou futures mamans, et je pense qu'elles pourraient m'aider dans l'avancement de celui-ci. Mon but est de montrer notre place auprès de ces mamans lors du retour à domicile, afin qu'elles ne soient pas seules, et qu'elles aient quelqu'un qui les guident, les oriente, les conseillent ...
merci de me répondre
je vous laisse mon email jeamgirl@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: handicap et parentalité   handicap et parentalité Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:30

Bonjour Jeamgirl,

Pourrais tu nous expliquer ce qu'est l'ergothérapie ?
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
jeamgirl

MessageSujet: Re: handicap et parentalité   handicap et parentalité Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:34

l'ergothérapeute aide les personnes avec une déficiences a faire les activités de la vie quotidienne. Nous mettons les personnes en situation, nous les conseillons sur des aides, sur des compensations, sur des astuces ...
Nous avons un rôle dans la rééducation et dans la réadaptation. Nous rééduquons également par l'activité.
ici le rôle serait donc d'aller à domicile et d'aider la jeune maman a faire les soins du bébé, la conseiller l'aider l'orienter ...
Harper

Harper

Féminin

MessageSujet: Re: handicap et parentalité   handicap et parentalité Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:36

Merci pour ces explications.
C'est un beau projet en tout cas.

Si tu souhaites intervenir dans la rubrique "bien être", n'hésites pas, cela pourrait être intéressant pour tous.
https://handicapsurlavie.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: handicap et parentalité   handicap et parentalité Icon_minitime

handicap et parentalité
Page 1 sur 1