Forum de discussions, d'entre aide pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent. |
|
| VIDEO LCP - 28 minutes - A VOIR | |
| | Auteur | Message |
---|
Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: VIDEO LCP - 28 minutes - A VOIR Ven 23 Oct - 18:29 | |
| Je copie ici le post que j'ai mis sur handicap.fr Grâce au blog de le'APF (non, pas AFP), j'ai pu voir une émission bien intéresante, visible jusqu'au 20 nov. Ce qui suit est leur introduction.
L'Echo des Lois LCP – émission du 20 oct 09 – 28 'Emission mensuelle Vidéo visible pendant un mois par : http://www.lcpan.fr/77220/video Rédigée, analysée, débattue, amendée, adoptée, contrôlée, promulguée et enfin appliquée... La loi emprunte un chemin parfois long et sinueux avant son application. De l'Assemblée nationale aux citoyens, la rédaction de LCP-An a choisi de braquer ses caméras sur les modalités d'application d'un texte de loi voté par le parlement après des débats souvent animés. Comment la loi s'applique t-elle ? Les décrets et les financements ont-ils suivi ? Quels sont les effets concrets sur le quotidien des citoyens ? Chaque mois, un journaliste de la rédaction de LCP-An mène son enquête et sillone les routes de France à la rencontre des acteurs et des citoyens directement concernés par l'application d'une loi. Interviews, reportages, témoignages, LCP-An fait résonner l'écho d'une loi dans son application pour mieux cerner ses enjeux, mettre en évidence d'éventuels dysfonctionnements et les solutions à envisager.
En 28' ils passent en revue plusieurs aspects avec témoignages/images de PH et d'autres personnes qui ont le courage de souligner ce qui reste à faire. (Un maire de Brice s/ Forêt - 95 - des responsables de la MDPH - Paris, des proviseurs et M.A.Montchamp.
Très équilibré à mon sens, illustrant parfaitement les grands progrès qui restent à faire (cela, ns le savons tous) et donc le combat inlassable à continuer.
Deux petits regrets de ma part: aucun politique avec pouvoir, ce qui n'enlève rien à l'action continue de MA Montchamp dans ce domain.
Aussi dans le générique de fin, ils ne font pas mention des noms des PH intervieuwés, alors que leur nom apparaît sous les séquences. Un manque de courtoisie.
Vs me ferez le plaisir de poster vos échos, après visionnage. Idem pour les membres de handicapsurlavie.
Walter, du neuf cinq. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: VIDEO LCP - 28 minutes - A VOIR Sam 24 Oct - 3:48 | |
| - Walter SALENS a écrit:
- Je copie ici le post que j'ai mis sur handicap.fr
Grâce au blog de le'APF (non, pas AFP), j'ai pu voir une émission bien intéresante, visible jusqu'au 20 nov. Ce qui suit est leur introduction.
L'Echo des Lois LCP – émission du 20 oct 09 – 28 'Emission mensuelle Vidéo visible pendant un mois par : http://www.lcpan.fr/77220/video Rédigée, analysée, débattue, amendée, adoptée, contrôlée, promulguée et enfin appliquée... La loi emprunte un chemin parfois long et sinueux avant son application. De l'Assemblée nationale aux citoyens, la rédaction de LCP-An a choisi de braquer ses caméras sur les modalités d'application d'un texte de loi voté par le parlement après des débats souvent animés. Comment la loi s'applique t-elle ? Les décrets et les financements ont-ils suivi ? Quels sont les effets concrets sur le quotidien des citoyens ? Chaque mois, un journaliste de la rédaction de LCP-An mène son enquête et sillone les routes de France à la rencontre des acteurs et des citoyens directement concernés par l'application d'une loi. Interviews, reportages, témoignages, LCP-An fait résonner l'écho d'une loi dans son application pour mieux cerner ses enjeux, mettre en évidence d'éventuels dysfonctionnements et les solutions à envisager.
En 28' ils passent en revue plusieurs aspects avec témoignages/images de PH et d'autres personnes qui ont le courage de souligner ce qui reste à faire. (Un maire de Brice s/ Forêt - 95 - des responsables de la MDPH - Paris, des proviseurs et M.A.Montchamp.
Très équilibré à mon sens, illustrant parfaitement les grands progrès qui restent à faire (cela, ns le savons tous) et donc le combat inlassable à continuer.
Deux petits regrets de ma part: aucun politique avec pouvoir, ce qui n'enlève rien à l'action continue de MA Montchamp dans ce domain.
Aussi dans le générique de fin, ils ne font pas mention des noms des PH intervieuwés, alors que leur nom apparaît sous les séquences. Un manque de courtoisie.
Vs me ferez le plaisir de poster vos échos, après visionnage. Idem pour les membres de handicapsurlavie.
Walter, du neuf cinq. Déjà ce site de l'assemblée nationale, pas de sous-titrage et langue des signes.
Au niveau du collège, ces portes avec des seuils, les bandes pédotactiles qui peuvent être arrachées.
Des chaussées viennent d'être refaites chez moi mais le bitume n'a pas été égalisé d'où des bosses et ce n'est pas lisse, pour réduire les coups, on doit mettre un peu plus d'un matériau qu'un autre, on dirait des petits cailloux parmi le bitume. D'autres routes qui au bout d'un an sont déjà fissurées donc manque de conscience professionnelle.
Avec l'arrivée du tram, je passerai sur les rails avec les gens qui m'empêchent de passer, j'aurais préféré un bus en site propre.
Marre d'entendre ce mot de courage à tout bout de champs.
On aura beau faciliter l'accès... si les gens ne vous laissent pas la priorité ou ne nous parle pas... |
| | | Walter SALENS Photographe officiel de choc
Nombre de messages : 1365 Age : 83 Localisation : Bouffemont Humeur : Réaliste Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: VIDEO LCP - 28 minutes - A VOIR Sam 24 Oct - 17:16 | |
| Bonjour Colecttec, Ta première remarque: justifiée, je l'ai faite après une deuxième vision. Revêtement de trottoirs: ns sommes mieux servis dans nos petites communes, lors d'une rénovation. Peux-tu me rappeler non ton adresse, mais le coin à Paris où ce tram est arrivé? J'avais promis à notre S...12 ans de faire une ballade avec le tram, parce qu'elle n'a jamais vu ces engins. Et oui, la courtoisie à l'égard des uns et autres n'est pas un automatisme en France, au contraire de l'Angleterre que je connais très bien. Et à Paris, où tout se bouscule nerveusement, cela doit être pire encore. A bientôt Walter 95 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VIDEO LCP - 28 minutes - A VOIR | |
| |
| | | | VIDEO LCP - 28 minutes - A VOIR | |
|