Moi Nojoud, 10 ans, divorcée
Une personne a t'elle lu ce livre ?
Je pense l'acheter très prochainement.
Présentation de l'éditeur
Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce. Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.
Lorsque je lis ce genre de témoignage, je me dis que j'ai beaucoup de chance d'être une femme vivant en Europe.
J'admire ces femmes qui se battent pour être reconnues et respectées, qui vont au bout de leurs rêves malgré tous les obstacles.
Cela me fait penser à un reportage vu récemment sur des jeunes femmes afghanes qui continuent à aller en cours malgré les menaces et agressions des talibans.
Dire qu'à l'époque des pharaons, les femmes avaient une place de premier odre au sein de la société. C'est triste cette régression. :pas content: